Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Antoine
#63566 moi je sais ou on peux en acheter a paris hehe :D
By Benn
#63579 un chapelet :s

sinon je cautionne a fond le style scoop+echarpe+chemise a peine boutonnée+cuir+jeans tres bas

ca me va pas trop a moi mais cest le style d'un ami (sans lecharpe) et cest bien stylé

pour le col en U Il met des marcel par contre
By Antoine
#63580 ouais marcel fonctionne aussi bien sur, d'ailleurs tant que j'ai pas enleve la chemise tout le monde pense que c'est un marcel.

le chapelet rassures toi c'est pas l'horreur H&M d'il y a deux ans, c'est un truc sans croix, que j'ai vole a une ex (d'ailleurs j'aime garder un collier par nana..)
By Benn
#63595 haaa ok

bé alors j'approuve ca me rappelle les looks electro-minimaleux que je croise en soirée :) ils doivent etre surpris les clients ;)
By Orphée
#63596 [quote="Antoine"]bien vu Mr Picard.

le combo perso en ce moment autour de mon buste, c'est scoop neck marine, avec une chemise a carreau marron par dessus (et oui sacrilege !), attachee seulement par les deux boutons du bas et rentree dans le fut (un semi slim marine porte tres taille basse), avec une echarpe kaki, un chapelet marron , et bien sur un cuir, bleu nuit a bandes grises, par dessus le tout ...
Ca m'intéresse. Si toi, ou Benn, a une photo à faire partager pour se donner une idée de ce à quoi ça ressemble, ça serait bien :)
By Capt. Jean-Luc Picard
#63601 A défaut de scoop neck, j'ai vu que acne faisait de u neck pas mals

[img]http://men.style.com/slideshows/mens/fashionshows/S2005MEN/CDMEN/RUNWAY/00010m.jpg[/img]

[img]http://men.style.com/slideshows/mens/fashionshows/S2005MEN/CDMEN/RUNWAY/00004m.jpg[/img]
On voit bien le scoop neck associé au motif à carreaux. Ca butte.

source: [url]http://men.style.com/fashion/collections/S2005MEN/complete/thumb/CDMEN[/url]

J'adore ce défilé pour les petites astuces de négligé qui s'y cachent, pour le combo scoop neck/chemise, des t-shirts une touche loose, d'autres à cols asymétriques, les superpositions de vêtements, stacking pour les jeans.
By Bimbol
#63605 Tiens je ne me rappelais plus de ce défilé, et du coup j'y ai retrouvé le cuir associé au "scoop neck oversized plissé par rotation" (cf. l'article de Chant http://www.spikeseduction.com/forum/pos ... html#53484) qui en l'occurence fait un effet "petit bidon qui ressort par dessus le slim" - parce que vu la gueule du mannequin ça m'étonnerait qu'il ait véritablement du bide :D
[img]http://men.style.com/slideshows/mens/fashionshows/S2005MEN/CDMEN/RUNWAY/00023m.jpg[/img]
By JeremBdx
#63618 Bonjour à tous,

j'ai en fait un avis/service à demander à la communauté du spikeClub.

Je m'explique, cela fait quelque temps que je suis à la recherche d'un blouson en cuir de qualité à un prix abordable.
Et puis il y a quelque temps, Gavroche et Orphée ont postés des photos de leur nouveau cuir, un bill tornade magnifique, respirant la qualité que ce soit au niveau de la matière que de la coupe, c'est celui figurant en page 4. Tout ça pour un prix intéressant.

Suite à cela j'ai parcouru tout bordeaux pour trouver l'unique magasin vendant du bill tornade, enfin, vendre, c'est un bien grand mot, en fait il ne fait que trois de leur blousons. C'est tout. Évidemment le mien n'y est pas. Et il se trouve qu'après quelques appels nous apprenons qu'il n'est plus fabriqué et que ma taille (S) n'est plus en stock (cuir de la saison dernière).

Je téléphone de mon coté aux deux magasins de paris pour savoir si leur stocks sont aussi vides qu'a bordeaux, ce qui est le cas.

SAUF QUE le très aimable vendeur de la boutique de paris m'indique qu'un cuir tout à fait similaire (selon lui) est fait cette saison, seules différences apparemment les poches sont un peu plus plaquées. Référence du cuir: PILOT, c'est le même prix.

MAIS évidemment le patron de mon magasin de bordeaux, après moult discutions, ne veux pas prendre le risque de le commander, puisque je lui ai clairement dit que je ne suis pas certain de lui acheter jusqu'à l'avoir essayé et regardé sous toutes les coutures.

J'en viens donc à ma question:

Est ce quelqu'un aurait vu ce blouson dans une boutique, l'aurait essayé, ou du moins regardé, quelqu'un qui pourrait donc m'assurer que c'est un excellent blouson, de la qualité, aussi bien coupé, et que je peux le faire commander par mon magasin en l'assurant que je vais le prendre.

Je pense que cette info peux être utile à plusieurs, pour ceux qui cherchent eux aussi un bon blouson cuir abordable.

Merci d'avance à tous, vous me rendriez un fier service... Quelle galère bordeaux lorsqu'on veut se fringuer correctement....

information utile: J'ai essayé le blouson similaire mais avec des boutons au lieu de la fermeture éclair, et en S il me va bien au niveau de la coupe.
By Orphée
#63620 Je me rappelle qu'à ma boutique, il y en avait un qui ressemblait fortement à celui dont j'ai posté la photo. Les poches étaient légèrement différentes, ainsi que la couleur légèrement plus sombre. Les modèles sont similaires mais n'ont pas vraiment la même coupe.
Des manches un peu plus longues, c'est tout ce dont je me souviens. Pour les détails, si je passe à la boutique, je te le dirais (s'il leur en reste, ce qui n'est pas certain d'après toi).
By JeremBdx
#63623 Merci d'avance Orphée c'est vraiment sympa. :wink:

Si quelques autres ont des infos n'hésitez pas aussi :)
By PjMexicana
#63834 Travaillant dans une boutique vendant un bon nombre de cuir de très bonne qualité et proposant de nombreuses coupes différentes, je tiens a préciser que comme un costume (certain diront peut etre que je vais loin) l'achat d'un cuir doit se faire par un totale remise en question de son regard.

J'entends la que j'ai l'occasion de voir enormement de cuirs aux coupes splendides se fait snober par les gens car sur cintre le produit ne rend pas du tout.
En ce moment nous avons un cuir d'excellent qualité et qui possède une coupe superbe et de très belles finitions, or personne ne souhaite essayer cette pièce a moins qu'on lui conseille fortement. Tout cela car vu sur le cintre elle parait plus que banal, or porter c'est un bijou pour peu que l'on n'ai pas de surcharge pondérale trop importante.

Bref tout cela pour dire, a vous qui cherchez une veste en cuir de bonne coupe, ne vous fiez pas seulement a un rendu sur cintre mais accepter de passer du temps et d'essayer de nombreux modèle avant de trouver le votre.

Vous n'avez rien a perdre sauf une petite heure a tout casser.
By Capt. Jean-Luc Picard
#64218 [url]http://www.liberty.co.uk/fcp/product/Liberty/Jackets/Princeton-Leather-Baseball-Jacket,-Acne/9891[/url]

[url]http://www.liberty.co.uk/fcp/product/Liberty/Jackets/Detachable-Sleeve-Woolen-Jacket,-Costume-National-/5010[/url]

(pas du cuir mais je ne sais pas où la poster)

Aujourd'hui j'ai vu un cuir armani bi-matière splendide. Pas de photo. Si quelqu'un voit duquel je parle.
By Arch
#64233 [quote="PjMexicana"]Travaillant dans une boutique vendant un bon nombre de cuir de très bonne qualité et proposant de nombreuses coupes différentes, je tiens a préciser que comme un costume (certain diront peut etre que je vais loin) l'achat d'un cuir doit se faire par un totale remise en question de son regard.

J'entends la que j'ai l'occasion de voir enormement de cuirs aux coupes splendides se fait snober par les gens car sur cintre le produit ne rend pas du tout.
En ce moment nous avons un cuir d'excellent qualité et qui possède une coupe superbe et de très belles finitions, or personne ne souhaite essayer cette pièce a moins qu'on lui conseille fortement. Tout cela car vu sur le cintre elle parait plus que banal, or porter c'est un bijou pour peu que l'on n'ai pas de surcharge pondérale trop importante.

Bref tout cela pour dire, a vous qui cherchez une veste en cuir de bonne coupe, ne vous fiez pas seulement a un rendu sur cintre mais accepter de passer du temps et d'essayer de nombreux modèle avant de trouver le votre.

Vous n'avez rien a perdre sauf une petite heure a tout casser.

Sympa cette description, ça donnerait presque envie de le voir de près, dommage que tu sois un vendeur :mrgreen:

Blague à part, tu aurais une photo ?
By Suricate
#64302 [edit]
Modifié en dernier par Suricate le Mer Déc 17, 2008 3:28 pm, modifié 2 fois.
By Bimbol
#64305 Vu que tu ne l'as pas fermée assez haut on ne peux pas vraiment juger du cintrage.
Sur la photo où tu n'as fermé que le bas c'est clair que ça fait bizarre, un peu hanches de femme mûre.

Pour ce qui de la qualité c'est dur aussi à juger vu la qualité de la photo mais ça a l'air correct.

ps: change de jeans