Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By francois13
#106128 Bonsoir,

Donc samedi soir j'étais en boite avec des amis, nous étions entrain de danser quand à un moment une femme s'est approché de moi pour danser avec elle.
Bon ben ni une ni deux je danse avec elle pendant une bonne demi-heure on commence à faire connaissance etc..
Ensuite elle me dit qu'elle a mal aux jambes etc. et me demande de venir m'assoir avec elle, ce que je fais et la conversation continue et je prends son numéro.
Plus tard dans la soirée je la quitte pour retourner vers mes amis et danser encore et encore, et avant qu'elle parte elle est venu vers moi pour me dire au revoir, ce que je fais et retourne danser mais là elle m'attrape par le bras et me fais la bise (je lui dis que je la recontacte).

Voila donc qu'en pensez vous? depuis samedi je ne l'ai toujours pas contacté.

Merci . :)
ByFrixion
#106130 Salut, salut.
J'ai envie de te dire, c'est pas tres intelligent de ta part. Si la fille etait interessee a ce point, tu aurais pu aller voir jusqu'ou ca t'amenerait, sachant que ton ultime but serait le one night stand. Maintenant que tu n'as "que" son numero tu dois te taper toute la "paperasse", a savoir enchainer les rdv pour esperer l'avoir au lit.
By pur
#106131 fonce
By francois13
#106132 Merci pour vos réponses, eh bien dès demain je la recontacte et je vous tiens au courant ;)

(Je m'en doutais un peu mais voulais une confirmation.)
By Orphée
#106135 [quote="francois13"]Bonsoir,

Donc samedi soir j'étais en boite avec des amis, nous étions entrain de danser quand à un moment une femme s'est approché de moi pour danser avec elle.
Bon ben ni une ni deux je danse avec elle pendant une bonne demi-heure on commence à faire connaissance etc..
Ensuite elle me dit qu'elle a mal aux jambes etc. et me demande de venir m'assoir avec elle, ce que je fais et la conversation continue et je prends son numéro.
Plus tard dans la soirée je la quitte pour retourner vers mes amis et danser encore et encore, et avant qu'elle parte elle est venu vers moi pour me dire au revoir, ce que je fais et retourne danser mais là elle m'attrape par le bras et me fais la bise (je lui dis que je la recontacte).

Voila donc qu'en pensez vous? depuis samedi je ne l'ai toujours pas contacté.

Merci . :)
Il y a une chose que je me demande, pas méchamment. Pourquoi, quand vous savez (ou vous vous doutez) que tous les signaux sont au vert, vous attendez et vous demandez l'avis des autres ? Vous avez vraiment besoin que quelqu'un vous dise juste "fonce" alors que c'est écrit en gros* ?

Un peu d'audace et d'initiative !

* pour autant ce genre de plan, aussi bien parti soit-il, ne m'a jamais apporté de situation intéressante par la suite
By wu-weï
#106138 Quand je vivais ce genre de situation et que je les lisais dans l'aide personnalisée, je me souviens d'une de tes réponses, Orphée.

Tu avais dit (c'était l'idée, peut-être pas le terme exact) : "Des fois, je me medemande si vous avez peur de baiser."

A l'époque, ça m'avait vraiment interrogé parce que tu mettais le doigt dessus.

Avec le recul et en l'ayant dépassé, je peux te dire que "oui".

Thx 4 that.
By Pier-Yves
#106143 Je devrais déplacer dans l'aide perso, mais je n'ai pas envie. voilà pourquoi :

wu-weï, orphée, vous mettez effectivement le doigt sur un truc.

Imaginons le type qui part de loin, fait des progrès, mais arrive à un stade où s'il continue encore, sa vie pourrait radicalement changer. C'est en fait assez flippant, puisque c'est inconnu.
Résultat, au lieu de foncer tête baisser quand tous les signaux sont au vert, l'habitude que tout ou un certain nombre de signaux soit au rouge fait que notre jeune apprenti va préférer se référer au passé, à ses habitudes, qu'au présent.

En fait, ça m'arrive aussi. On est en fait conditionné par notre passé, incapable de se dégager de nos habitudes et façon de penser passé ( sympa à dire ça, façon de penser passé).
Ce matin encore, j'ai débarqué dans le bureau des consultants ( qui ont déménagé dans un autre service), et j'ai été super bien accueilli façon " trop sympa que ne passe nous dire bonjour, vas-y raconte nous un truc, fait nous rire pendant 5 minutes" ce que j'ai fait.
Même si c'est quelques choses que je fais tous les jours, je peux encore être surpris que l'on me prenne pour le type qui arrive et fait rire un bureau.

Et ça peut marcher pour beaucoup de choses.

Imaginons un type qui vient de faire un relooking, il va quand même mettre un certain temps avant d'intégrer qu'il est plus séduisant après qu'avant. Intellectuellement il le sait, mais émotionnellement , ça met du temps à s'int
By beeenj
#106162 oui la franchement Francois tu n'as plus qu'a tenir tes couilles et agir. Vu ce que tu racontes, elle ne peut te donner aucun autre signe plus fort a part t'embrasser directement
By animal
#106163 Le problème dans cette situation c'est qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud, si ça se trouve tu as laissé passer ta chance.
Ca m'est arrivé au moins trois fois cette année, une fois le jour de l'an avec une nana bouillante sur le coup et plus du tout depuis, une fois une fille rencontrée en boite, que j'ai revue après, qui n'attendait que ça et comme j'ai laissé filer pour le rencard suivant elle ne m'a plus jamais rappelé, et une fois cet été, une fille clairement intéressée en boite et le lendemain sur la plage plus rien. Et j'en oublie certainement...

Quand ça vous semble trop beau pour être vrai, c'est que C'EST VRAI, faut foncer, au pire on prend un râteau tout de suite au lieu du lendemain, mais quand ça marche, ça c'est un gros coup de boost au moral. De toute façon ce genre de plan, on le sent de loin, effectivement après il faut avoir le cran d'y aller mais ça fait partie du jeu, elle en a déjà fait beaucoup et ne va pas non plus te violer sur place...
By BelAmant
#106167 Je me souviens d’une phrase de Stéphane qui disait qu’il valait cent mille fois mieux, le premier soir d’une rencontre, obtenir un niveau d’intérêt élevé de la fille sans l’embrasser plutôt que l’embrasser avec un niveau d’intérêt plus faible.

Elle s’approche pour danser avec lui. Elle trouve un prétexte pour l’isoler. Conversation et prise de numéro (Elle?). Et là il s’en retourne danser avec ses potes ( :) ). Elle revient pour dire au revoir s’attendant ou espérant ce que 95% des mecs auraient fait à sa place, et là non il lui fait la bise. Si ce n’est pas fait de manière timide ou non assumé : Quelle frustration pour elle et en même temps quel challenge.

Le fait que françois ne fasse pas de move sur la fin n’est selon moi pas une erreur dans la mesure où la fille a mené le jeu toute la soirée. Il est l’aimant, elle est le fer. Personnellement j’aurai continué à jouer ce personnage consciemment vu que ça a l’aire de marcher sur elle. C’est reposant pour une fois, ça ne fait pas de mal à l’estime et il se place en tant que prix détaché.

Maintenant à lui de reprendre l’initiative. Un appel avec l’état d’esprit : Hier j’étais là pour danser et m’amuser avec mes amis, aujourd’hui je suis là pour te connaitre plus, j’ai une revanche à prendre.

Et vite, à mon sens ça commence à urger depuis samedi, battre le fer tant qu’il est chaud, on ne sait ce que peut donner la rationalisation féminine.
By animal
#106171 Embrasser le soir même ou pas, c'est une question de feeling, sur ce point précis il n'y a pas de regle. Mais chaque fois que j'ai eu cette impression et que je n'y suis pas allé, je me suis ramassé par la suite.
Ça se juge sur le coup, mais si tu as cette impression que tu peux y aller de suite et que tu ne le fais pas, souvent derrière c'est un gros ratage qui en plus te fera douter alors que c'était bon. Ça vient avec l'expérience cela dit, quand on commence à oublier les règles et à marcher à l'instinct.
By Stéphane
#106172 Elle avait surtout envie de se faire ramasser le cul pour un soir pour oublier ce qui l'a tracassée le reste de la semaine (son ex ?). Après l'amour elle se serait assise sur le lit et elle aurait pleuré.
By francois13
#106174 Certes je souffre peut être d'un manque de confiance en moi ( malgré que je sois "charmant" (il paraît que j'ai du charme) ).
Enfin je l'appel ce soir et vous tiens au courant rapidement ;)

Merci à tous pour vos critiques que je prends sous forme de conseils :)
By Stéphane
#106175 [quote]Certes je souffre peut être d'un manque de confiance en moi

Tout le monde souffre d'un manque de confiance en soi. J'en parle d'ailleurs dans le livre (chapitre "chez ces gens-là").
By Orphée
#106176 [quote="BelAmant"]Je me souviens d’une phrase de Stéphane qui disait qu’il valait cent mille fois mieux, le premier soir d’une rencontre, obtenir un niveau d’intérêt élevé de la fille sans l’embrasser plutôt que l’embrasser avec un niveau d’intérêt plus faible.

Elle s’approche pour danser avec lui. Elle trouve un prétexte pour l’isoler. Conversation et prise de numéro (Elle?). Et là il s’en retourne danser avec ses potes ( :) ). Elle revient pour dire au revoir s’attendant ou espérant ce que 95% des mecs auraient fait à sa place, et là non il lui fait la bise. Si ce n’est pas fait de manière timide ou non assumé : Quelle frustration pour elle et en même temps quel challenge.

Le fait que françois ne fasse pas de move sur la fin n’est selon moi pas une erreur dans la mesure où la fille a mené le jeu toute la soirée. Il est l’aimant, elle est le fer. Personnellement j’aurai continué à jouer ce personnage consciemment vu que ça a l’aire de marcher sur elle. C’est reposant pour une fois, ça ne fait pas de mal à l’estime et il se place en tant que prix détaché.

Maintenant à lui de reprendre l’initiative. Un appel avec l’état d’esprit : Hier j’étais là pour danser et m’amuser avec mes amis, aujourd’hui je suis là pour te connaitre plus, j’ai une revanche à prendre.

Et vite, à mon sens ça commence à urger depuis samedi, battre le fer tant qu’il est chaud, on ne sait ce que peut donner la rationalisation féminine.
Mouais, c'est bien beau en réalité, mais en vrai généralement (du moins pour moi, et apparemment pour d'autres) si tu ne saisis pas ta chance en soirée, où la fille est à 100% de sa libido (contrairement au reste de la semaine où elle se fait chier), après c'est mort. Le nombre de filles intéressées en soirée, et plus le lendemain, c'est assez frustrant au début.

Ce n'est sûrement pas là que vous rencontrez la "femme de votre vie", mais vous n'y allez de toute façon pas pour ça. :wink: