Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Abd
#27508 [quote="Valmont"]J'estime qu'on est en plein sectarisme avec ces règles stupides.

Où trouves-tu qu'il est stupide de manger de tout, tout en limitant de la mesure du possible le gluten, les produit laitiers et de ne pas cuir à plus de 110°C les aliments ? T'en rajoutes un peu.
[quote="Regal"]Ca me paraît quand même hallucinant de lire un truc du genre "Lorsque l'on mange, on encrasse plus ou moins notre organisme. Celui-ci fait ce qu'il peut pour faire face. "
Alors comment expliques-tu les gens qui ont les artères bouchées, le foie détruit, le surpoids et j'en passe. J'aurais dû préciser "manger mal" même si c'est subjectif.
[quote]le régime préconisé par ce dernier était extrême dans son application au quotidien et amenait généralement, à terme, à s'exclure de la société
Ca ce n'est pas de lui, c'est du docteur G.-C. Burger. Seignalet s'est distancé de Burger à cause de ce régime extrême.
[quote="Raoh"]Concrètement comment fais-tu?Tu vis en autarcie à cultiver ton jardin potager?
Je limite le gluten, produits laitiers, viandes et je cuis à la vapeur. C'est tout, je ne me sens ni en marge de la société ni appartenant à une secte.

Le risque en mangeant en excès du gluten, produits laitiers et quelques autres aliments est de modifier l'équilibre acido-basique de l'organisme et de le rendre acide: Acidité cause de pas mal de maux. Il y a eu pas mal d'études là-dessus.

Je ne veux convaincre personne. C'était juste pour partager.
By Raoh
#27510 [quote]Avec à terme, 8 milliards d'humains, tu préfère crever à 70 ans d'un cancer ou de faim à 35 ans ?

Ce n'est pas aussi simple que cela.Dois je rappeler qu'en 2005 16000 enfants par jour sont morts selon la FAO de maladies liées à la faim et la malnutrition?

L'industrie agro-alimentaire a permis à une grande partie de l'humanité de vivre à sa faim après la 2ème guerre mondiale.Mais elle est source de pollution (et du développement de cancer chez les jeunes adultes) du fait de multiplication de pesticides, fongicides.Elle ne propose que des aliments hyperglycémiants, dépourvu de fibres (alors que l'on sait qu'elles diminuent les risques d'obésité.).
Et quand on sait que seulement 15% des obèses mangent trop il faudrait peut-être repenser l'alimentation.Mais là où je vous rejoins c'est sur la dose excessive qui fait le poison.


[url]http://fr.news.yahoo.com/afp/20071206/thl-science-usa-sante-obesite-96993ab.html[/url]
De lourdes hospitalisations dès 30/35 ans du fait de l'obésité et une diminution de l'espérance de vie, c'est tout de même inquiétant.

Mais il y a des progrès, tu le soulignes.Une conscience écologique est en train d'émerger et le succès de l'agriculture biologique malgrès son prix élevé permet d'espérer.
Modifié en dernier par Raoh le Dim Déc 09, 2007 6:24 pm, modifié 1 fois.
By Valmont
#27543 [quote="Abd"]
Où trouves-tu qu'il est stupide de manger de tout, tout en limitant de la mesure du possible le gluten, les produit laitiers et de ne pas cuir à plus de 110°C les aliments ? T'en rajoutes un peu.
Expliqué comme ça, je suis d'accord avec toi. Par contre, ton premier message était le style de théorie new age et dans le second, tu sous-entendais clairement que certains aliments étaient carrément nocifs. C'est-à-dire dans tous les cas avec un effet négatif. Genre de théorie qui conduit carrément à les éliminer et qui souvent débouche sur d'autres problèmes.
Avatar de l’utilisateur
By Abd
#27567 On arrive à se comprendre, c'est déjà ça ! Tout dans la théorie, de ce docteur en question, n'est peut-être pas démontré et fiable à 100%. Seignalet était un scientifique, il n'a pas pondu une théorie mystique.

Ce qui m'indigne, ce sont les gens qui sans chercher à approfondir donne leur jugement à la hâte. On fait de Seignalet un sectaire, de Dieudonné un antisémite, de Luccini un homo refoulé, de Spike un gourou... Quand on creuse, on se rend compte que ce sont des gens, certes singuliers, mais normaux.
By nosferatu
#27590 J'ajoute ce post pour confirmer que les produits a base de lait sont nocifs pour l'homme adulte. Personnellement je n'en consomme pas (ou très peu).

Dans le même ordre d'idée je tente de manger un maximum de fruits, légumes.

Ce mode d'alimentation n'est pas utopique il est même assez logique, rien cependant ne pousse a suivre a la lettre ce régime évidemment.

Le fait est que, la plupart des médecins qui sont prêts a vous gaver d'antibiotiques ne comprennent même pas l'interet de gérer son alimentation de manière correcte.

(n'étant même pas de profession médicale, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été surpris par la prescription d'antibiotiques chez des amis ayant "un rhume" )
By Regal
#27653 [quote]je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été surpris par la prescription d'antibiotiques chez des amis ayant "un rhume"
Si le "rhume" n'est pas viral, la prescription d'antibiotiques me paraît justifiée... Les antibiotiques c'est pas automatique, mais c'est pas interdit non plus...
By nosferatu
#27675 [quote="Regal"][quote]je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été surpris par la prescription d'antibiotiques chez des amis ayant "un rhume"
Si le "rhume" n'est pas viral, la prescription d'antibiotiques me paraît justifiée... Les antibiotiques c'est pas automatique, mais c'est pas interdit non plus...

Fais comme tu l'entends jeune homme. Je connais pas mal le sujet et il y a énormément d'excès dans ce domaine.