Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By CEDRIC02
#112559 [size=150]C'est à mon tour![/size]

[size=100]Après avoir vagabonder sur ce site/forum entre les articles depuis plusieurs mois, après avoir lu et relu « L’Homme idéal » qui est passage excellent. J’ai décidé d’ouvrir mon journal pour retracer ma lutte contre mon AFCisme et ma recherche d’une lifestyle digne de ce nom, du passage de la théorie à la pratique du quotidien. D’où, le titre de mon journal, "c’est à mon tour" de faire partager mes interrogations, mes lacunes et espérons mes progrès.
Je redonne ma présentation qui date un peu: http://www.spikeseduction.com/forum/ma- ... t8928.html

Bien sure, puisque mon journal va être lu, j'essayerai de réduire mes fautes d'orthographes au mieux même si c'est vraiment pas mon fort, et je prend toutes critiques à bras le corp tant quel est contructif. :)[/size]

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
By kero
#112564 [quote="CEDRIC02"]ma recherche d’une lifestyle digne de ce nom

[quote="CEDRIC02"]j'essayerai de réduire mes fautes d'orthographes au mieux même si c'est vraiment pas mon fort

Travailler ton orthographe/grammaire serait justement un axe intéressant dans une logique de développement personnel. Tu imagines combien de femmes (de style, je veux dire) sont totalement rebutées par un mec qui ne sait pas écrire ?

By the way, bienvenue.
By CEDRIC02
#112565 [quote]Travailler ton orthographe/grammaire serait justement un axe intéressant dans une logique de développement personnel.

il paraît qu'un bon moyen d'améliorer son orthographe/grammaire est de beaucoup lire. Surtout pour ceux qu'ils ont une bonne mémoire visuel. Voilà une seconde raison qui me pousse lire encore plus.

[quote]Tu imagines combien de femmes (de style, je veux dire) sont totalement rebutées par un mec qui ne sait pas écrire ?

Oui, c'est vrai et inversement.
By CEDRIC02
#112675 [size=150]Effet besace ou conséquence de la fatigue?[/size]

Ce matin, je part en train à Amiens (à + de 200 kilomètres où j’habite) pour aller chercher les clés de mon premier logement étudiant. Avec une pêche d’enfer, je remplis la paperasse, je passe l’état des lieux… Et puis, je vois qu’il me reste deux heures avant que mon train arrive, j’en profite pour faire une petit tour dans mon nouveau quartier puis dans le centre-ville, je repère les magasins intéressants avec un soleil radieux. Et je vois au loin une fille qui me suit du regard, on fini par se croiser, moi grand sourire et elle, sourire un peu timide puis je recroise deux filles qui eux pareil me suivent du regard avec un petit sourire et je crois même qu'une d'entre elle m’a maté les fesses. ( je suis en même temps offensé et ravi, mes heures de vélo n‘ont pas servi à rien :) ). J’en suppose que c’est mon habit qui produit cette effet car pour la premier fois j’avais osez porter une besace. Ca doit faire un effet mec décontract et cool…aux yeux des filles!?

Et je fini par prendre mon train. Je dois repatienté une heure pour mon quatrième et dernier train de la journée (enfin). Je fais un petit tour devant la gare puis sur la place qui est devant. Je croise encore deux filles. Je me prépare à sourire, mais je me sens pas encore capable d’aborder en rue, et rien, nada, j’était transparent, aucun contact visuel alors que j’était bien au milieu de leur passage même pas un petit regard périphérique de leurs parts.

Avec le recul de quelques heures. :roll: Il y a sûrement plusieurs explications à ma soudaine évaporation aux yeux de ces filles. C’était peut être le jour à tout les deux de leurs cycles qui sait? Elles n’avait pas la tête à mater ma besace. Ou c’était peut être moi. Je me tourne plus vers cette deuxième hypothèses car la différence entre ce matin et ce début d’après midi c’était mon énergie. J’avais parcouru la moitié d’Amiens à pied, j’avais 2 heures de trains "dans" les pattes, une courte nuit et l’estomac crié famine et je devait encore attendre une heure et demi pour arriver chez moi. Ce n’était pas ma besace qui attiré les yeux de ces filles mais mon tremplin d’énergie après avoir enfin eu les clés de mon logement ( il y a trois semaines encore je me voyais en train de dormir sous le pont, c'est pour dire :? ) et a voir un body language qui met en valeur ma fameuse besace.

Si j’aurai su, j’aurai osez la besace bien avant! :wink:

Plus sérieusement, même en étant "spontané" et "souriant" toute la journée, l'énergie qui en échappe est le seul déterminant. Je l'avais lu dans des articles mais quand on le vit ça fait pas le même effet surtout quand on se prend un vent devant deux belles brunes. :wink:
By CEDRIC02
#112880 [size=150]Prêt? feu! Partez!![/size]

J’ai fais ma première rentrée universitaire en Droit et Sc politique, qui a duré 3 jours. Elle a était laborieuse cette rentrée car j’avais aucun repère et très peu de connaissance (comme tout le monde). J’avoue que pendant pas mal de temps, j’ai un peu erré dans les couloirs tout seul en manque d’amis.

Mais heureusement les groupes de Td sont venus à mon secours. J’ai atterri dans un groupe de 5 dont 3 filles ( bingo!) Même si ces filles ne sont pas mon type, cela m’a pas empêchais de socialiser et à chaque fois que je devenais trop lourd, voir needy. J’ai su remonté la pente dans leurs intérêts. J’ai été bizarrement super à l’aise, ce qui m’arrive rarement dans un groupe de filles. C’est sûrement du au fait qu’elles m’intéressent pas physiquement…( saleté piédestal :x ) Et j’ai su repéré quelque signes d’intérêts de leur part du genre: rire à mes blagues foireuses, questions persos, regard insistant alors que je me tenais au minimum syndical. Bon rien de bien trépidants, eux aussi étaient en manque d'amis, on verra si ça dure... Mais sa fait plaisir de savoir qu’on intéresse voir qu’on plait même si je me suis mit dans la friend zone volontairement.

Je vais essayer de socialiser un maximum même si sa jamais été facile, étant un timide chronique tout en gardant à l'esprit qu'il faut bosser dès le débuts.

Wait and see
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112894 [quote="CEDRIC02"]Et j’ai su repéré quelque signes d’intérêts de leur part du genre: rire à mes blagues foireuses, questions persos, regard insistant alors que je me tenais au minimum syndical. Bon rien de bien trépidants, eux aussi étaient en manque d'amis, on verra si ça dure... Mais sa fait plaisir de savoir qu’on intéresse voir qu’on plait même si je me suis mit dans la friend zone volontairement.
Les signes d'intérêt sont, pour un "débutant" (je le mets entre guillemets faute d'avoir trouvé une meilleure expression, ce que je veux dire c'est quelqu'un qui a du mal à rester objectif devant une fille qui lui plait ou à sexuer un minimum volontairement), à exploiter le plus rapidement possible, parce que si tu n'es pas capable de jouer / relancer intelligemment et de faire faire un peu de yo-yo au niveau d'intérêt de la fille, elle va se lasser ou trouver quelqu'un d'autre. Le "manque d'amis" dont tu parles n'est pas une tare et ne doit pas être une manière de te dévaloriser, c'est au contraire ton meilleur ami quand tu abordes quelqu'un, qui te laissera bien plus facilement ta chance du coup. Profites-en, c'est un cadre favorable à de nombreuses rencontres...

Au fur et à mesure que tu auras plus d'expérience et que tu seras plus à l'aise, tu apprendras à séduire sur la durée (qui est d'ailleurs, dans mon expérience, la meilleure des manières de faire), mais dans un cadre comme la fac et vu la manière dont tu te décris, j'aurais tendance à te dire de saisir les signes d'intérêt rapidement quand ils se présentent.

Ce qui me rappelle que je vous dois un article sur le niveau d'intérêt, commencé et mis de coté quand j'ai eu à choisir entre bosser sur mon ordi et bronzer à la plage... Je m'y remets vite, promis!!
By CEDRIC02
#112898 [quote]elle va se lasser ou trouver quelqu'un d'autre

j'ai bien saisi ce problème. Je pensais faire l'intéressé désintéressé pour maintenir leurs niveaux d'intérêts. Mais je pense d'abord à socialiser un maximum, rentrer dans des cercles d'amis parce que ce groupe je le voie que 2h par semaine même si on doit travailler ensemble par PC... Mais j'ai compris qu'il faut "attaquer" tant qu'elles sont réceptives.

[quote] Le "manque d'amis" dont tu parles n'est pas une tare et ne doit pas être une manière de te dévaloriser, c'est au contraire ton meilleur ami quand tu abordes quelqu'un, qui te laissera bien plus facilement ta chance du coup

Ah! bon? Je compté plus sur la social proof d'où socialiser dès le départ.

[quote]Ce qui me rappelle que je vous dois un article sur le niveau d'intérêt, commencé et mis de coté quand j'ai eu à choisir entre bosser sur mon ordi et bronzer à la plage... Je m'y remets vite, promis!!

Perso, ça me fera pas de mal de relire un article sur les signes intérêts. :)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#112899 [quote="CEDRIC02"][quote]Ce qui me rappelle que je vous dois un article sur le niveau d'intérêt, commencé et mis de coté quand j'ai eu à choisir entre bosser sur mon ordi et bronzer à la plage... Je m'y remets vite, promis!!
Perso, ça me fera pas de mal de relire un article sur les signes intérêts. :)
Méfie toi, animal vient de te promettre innocemment qu'il allait se remettre à la bronzette ;)
By CEDRIC02
#113200 [size=150]Marre de cette corde qui me retient![/size]

Je me rend compte aujourd’hui que je passe à côté des bon moments, de belle rencontre, à toujours me poser des questions,
"et si?", "mais si en faite", "c’est peut-être pas le moment", toujours en quête de validation et ça depuis quasiment toujours. Je ne sais combien d’occasion, j’ai raté par manque de volonté et de couille… J'ai envie de dire STOP, j’ai envie de couper cette fichu corde qui me retient de sauter dans le vide. J’ai envie de savoir quel sensation ça fait de voler pendant quelques mètres et j’ai même envie de goûter les rocher en bas. Je sais que j’ai 90% de mal-chance de me fracasser les dents à l’arriver et au passage mon estime de soi. Je sais après avoir lu plusieurs posts que ce n'est pas la meilleur des solutions mais j’ai emmagasiner à telle niveau de frustration de l‘échec, surtout après l'occasion raté. Que je n'ai trouvé que ça.

J'ai envie d'être véritablement imprévisible et égoïste.Le "véritablement" a sont importance car comme tout le monde je suis égoïste mais jamais au bon moment et le plus dure sa sera de doser cette égoïsme sans passer pour un sans coeur, sentiment que j'ai tendance à transmettre alors que malheureusement j'ai toujours était et a toujours voulu être le gentil garçon qui penser se faire bien voir. ( Quel naif! :|)
Alors que très souvent, il y a des signes, des portes ouvertes et parfois même des boulevards réservées à ma libre circulation. Je suis peut-être un peu sado en fin de compte à vouloir goûter les rochers. :roll: mais je pense que c'est nécessaire. Même si Il a fallu que j'ai cette prise de conscience, un dimanche soir pluvieux. :?
Chapitre à suivre: Rendez-Vous chez le chirurgien dentiste ou pas.( restons optimiste :wink:)
By CEDRIC02
#114381 [size=150]Une (re)découverte[/size]

J’ai toujours eu le réflexe de faire le contraire de ce qu’on disait de faire. Quand, j’étais petit, on me disait: «Va t’inscrire au club de foot, fait comme les tiot de ton âge… »Résultat, j’ai fait du judo pendant 8ans. :lol: Quand on me disait de lire des bouquins (romans en tout genre) qui étaient pour moi sans intérêts (à l’époque). Ca eu pour conséquence de me réfugier dans la BD et la game boy, ce qui m'a permis quand même d’avoir une belle collection de Tintin,de Titeuf, Kid Paddle...( je sais rien de bien séduisant :wink:) Et mon année de bac de français(épreuve anticipé) a été très pénible, avec un prof de français qui ne juré seulement à travers ses livres, à se demander si elle lisait au moins le journal le matin. Mais le truc que je détestais surtout, c’était le fait de travailler les extraits pour en faire des commentaires et disert en tout genre. Mais bon cela m’a pas empêchai d’avoir la moyenne au bac de français.
Vous devez demander pourquoi je vous raconte ma « phobie » des livres.
C’est tout simplement que j’ai bien évolué depuis l’époque, je lis. Chose incroyable!
Je ne lis pas des bouquins de 600pages en tout cas pas encore mais j’ai pris goût à lire. Le soir, quand je rentre dans mon 9m², c’est un réel plaisir de se poser,de ne penser à rien, et de lire, j’ai commencé par des bouquins qui attiser très fortement ma curiosité comme Le Vrai visage de Dieu des frères Bogdanov, ou Manifeste d’économiste atterrés signé par 6OO économistes. Maintenant, Je m’autorise avec mon budget très réduit d’étudiant 2-3 livres par mois.

Je me rends compte que ce que je détestait dans la littérature, ce n’était pas tellement la littérature, ni les 200 pages à lire en moyenne mais le fait de les lire, de les analyser par la contrainte, ce qui enlever tout plaisir de lecture (ce qui est assez ironique maintenant que je suis en Droit et que je passe mon temps à surligner, à comparer, à "essayer" de comprendre des arrêts et des jurisprudence :wink: ). La preuve de mon évolution réel, c'est que les seul bon souvenir de lecture qu’il me reste de ces années étant Rhinocéros de Ionesco, Don Juan de Molière, je prendrais vraiment plaisir de relire et à redécouvrir ces auteurs. :wink:

aller bonne fin de semaine
By CEDRIC02
#115022 J’ai l’impression de ne pas m’intéresser aux autre en tout cas pas assez pour qu’on s’intéresse à moi en retour. « En séduction, on n’a pas ce qu’on mérite mais ce que l’on donne. » pour reprendre quelqu’un. :wink:

Faut-il me forcer ? En tout cas je le perçois comme ça. Si je me force, ça va « sonner » faux, ça ne sera pas sincère. Il y a aussi le faux dialogue, c’est utile et plus ou moins facile de parler de soi pour faire parler la personne en face mais à utiliser avec parcimonie, à force de parler de soi, c’est contre-productif, ça fait mec qui a besoin de redoré son égo... et c’est lassant.
Je pense que mon grand défi est surtout de savoir à qui dois-je m’intéresser pour que ça « sonne » vrai mais voilà les étudiants de mon entourage pensent qu’au jeudi (fête étudiant) pour se bourrer la gueule et rien d’autre, je caricature un peu mais c’est proche de la vérité. Il faudrait peut-être changer mon cercle social ? C’est déjà assez difficile d’en créer un, et ce n’est pas marquer sur le front d’un inconnu et d’un groupe « je pourrais potentiellement, d’intéressé... »
On dirait que je rentre dans une logique de rentabilité et non pas de plaisir, il faut vraiment que je change cela.

En tout cas en attendant que je trouve une alternative et une solution, j’essaye d’être imprévisible pour revenir à un précédent post et de me créer des occasions, par exemple je me suis inscrit à un club de seft defense…( j’avais la nostalgie de mes années de judo :wink: ) , même si il y a encore du boulot aussi à ce niveau-là...

Aller bonne fin de semaine. :)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#115025 [quote="CEDRIC02"]J’ai l’impression de ne pas m’intéresser aux autre en tout cas pas assez pour qu’on s’intéresse à moi en retour. « En séduction, on n’a pas ce qu’on mérite mais ce que l’on donne. » pour reprendre quelqu’un. :wink:
Pour que les gens finissent par s'intéresser à toi, il faut d'abord t'intéresser à eux sincèrement. Donner n'est ni échanger, ni prêter.
By CEDRIC02
#115027 [quote]Donner n'est ni échanger, ni prêter.

Tu as mit le doigt où ça fait "mal" :wink:
C'est vrai que je suis dans une logique inconsciemment de "je te donne contre une contrepartie..." et comme je l'ai dit avant avec un désir de rentabilité "immédiate". Je pense que la solution serait que je reste "léger", "sans arrière pensée" voilà encore un apprentissage à rajouter sur ma "liste". :lol: Merci de m'avoir éclairer :)
By CEDRIC02
#115417 "J'ai vu la baffe arrivé, j'aurai du savoir l'éviter depuis ce tout temps... Au moins ça aura eu le mérite de me remettre les pieds sur terre. Il n'est pas trop tard pour éviter la prochaine. :roll: "