Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164042 [quote="Cybermen"]n moment j'ai profité d'un petit blanc durant une conversation pour lever les yeux vers une petite colline couverte d'arbres juste à l'autre rive. J'ai vu les rayons du crépuscule se poser sur les feuilles, qui prenaient ainsi une légère teinte orange et jaune. J'ai eu un léger moment de flottement, je n'entendais plus ce qu'il se passait, j'étais subjugué l'espace d'un instant. Tout avait tout à coup pris sens, je n'avais plus aucune pression (pression que j'adorais ressentir au passage) parce qu'elle était remplacé par l'envie de faire la fête, de rencontrer des gens, dans un lieu inhabituel, avec mes meilleurs amis. Parmi le flou des paroles autour de moi qui se mélangaient, j'entendis au milieu très distinctement mon prénom. Je me suis retourné brusquement, esquissé un sourire d'incompréhension. Mais quand j'ai voulu reposer les yeux sur la colline, elle était déjà assombrie, et c'est à ce moment que j'ai compris. J'ai essayé d'expliquer juste après aux personnes autour de moi que je venais de vivre un moment magique, mais c'était difficile à définir. Au final, cette soirée mémorable, je m'en rappelle entre autre pour ce court passage, ce qui me permet ensuite de dérouler les autres souvenirs qui y sont rattachés.

J'aime le côté concret/incarné/réflexif de ta pensée pour ton jeune âge et je comprends tout à fait cet aspect non partageable de la perception ressentie. C'est toujours un problème de compatibilité sensible, et donc ipso facto à un certain niveau du curseur, le verbaliser te ferait passer pour bizarre/pète/rêveur voire à l'ouest. Des choses qu'on doit garder pour soi en somme :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#164063 [quote="pantin"]J'aime le côté concret/incarné/réflexif de ta pensée pour ton jeune âge
Je ne sais pas si je saisis toute la portée sous chaque mot, mais je le prends comme un compliment :mrgreen:

[quote="pantin"]à un certain niveau du curseur, le verbaliser te ferait passer pour bizarre/pète/rêveur voire à l'ouest. Des choses qu'on doit garder pour soi en somme :wink: .
C'était exactement la réaction que j'ai eu. Raison pour laquelle j'évite de verbaliser ce genre de trucs. Même durant le plus grand moment de charisme et d'inspiration, et même en trouvant les mots les plus justes, on n'a jamais la certitude que ça fasse echo dans l'esprit de l'autre, ni qu'il puisse simplement le concevoir, ni même qu'il ait assez d'empathie pour comprendre que c'était un moment chargé à nos yeux.
By James ex S
#164097 - C'est souvent un dimanche soir, le printemps ou l'été, en voiture avec de la bonne musique et quand il fait assez chaud pour rouler les fenêtre ouvertes. Je rentre d'un repas avec des amis ou de la famille et j'ai environ 20 minutes de route pour rentrer chez moi. il est souvent assez tard, les routes sont désertes et si le ciel est dégagé, on aperçoit uniquement le contour des montages, le reste étant déjà totalement dans la pénombre. Un vrai bonheur.

- Idem quand je sors du sport tard en semaine. Une fatigue qui est vraiment apaisante (en plus d'avoir les endorphines qui font effet). Mélangez cette sensation avec le plaisir de conduire jusque chez moi et on est proche du bonheur.

Je me rends compte maintenant que j'ai déménagé pour mes études qu'une des choses qui me manquent le plus c'est de conduire. Pas en ville dans les bouchons ou aux feux mais sur les routes de campagnes ou de montages, uniquement pour le plaisir de rouler (parfois trop vite).
By UnfixedCat
#164155 - se balader décapoté dans la campagne quand le soleil commence à tomber, rentrer et improviser un bon petit plat à base de produits de qualité, ouvrir une bouteille de bon vin, larver sur le canapé avec les deux chats, tout ceci avec une femme belle et intéressante.
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#164194 C'est intéressant de remarquer qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans ce que vous dites.
Ce sont des choses parfaitement banales, mais pleinement vécues, y compris jusque dans des détails (bruits, couleurs, mouvements) qu'on ne remarque pas d'habitude (ou plutôt dont on se fout en général.)