Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Bysmoothtalker
#79300 [quote="Synchronn"]
Au delà de l'exploit, c'est un militaire à la base.

Un militaire de plus de 60ans qui à eu un accident cardiaque avant de se lancer dans l'aventure.
Moi ce que je comprends pas c est la propension de certain à dénigrer même les actes les plus admirables.
Oui c'est un militaire mais crois moi je connais des pompier de carriére beaucoups plus jeune qui n'arriveraient pas a finir le Iron Man et encore moins avec leurs fils de trente ans a bout de bras.
De toute façon quant on montre la lune à certaine personne elles s'interrogent sur la forme de ton doigt.
By Synchronn
#79302 Je revenais juste sur tes propos qui disaient, un monde avec plus de personnes comme ça. Un monde de militaire...mais effectivement, je suis parti un peu en zigzag sur le coup.

Cependant ta réflexion avec les sous-entendus sur NOTRE monde, est à jeter aux ordures.
Bysmoothtalker
#79304 [quote="Synchronn"]Cependant ta réflexion avec les sous-entendus sur NOTRE monde, est à jeter aux ordures.

Merci pour la courtoisie qui se dégage de notre échange. Je parle d un monde où règne l'individualisme forcené. Peu de gens auraient sacrifié leurs temps libre et leur santé pour alléger les souffrances d'un enfant handicapé. La majorité de ma famille travail dans le social. Tout les jours je vois des parents s'acheter des écrans plats avec leurs RMI et gifler leurs enfant à la caisse du monoprix quant ils ont l'impudence de réclamer un paquet de bonbon. C’est ça le monde où on vis mon ami.
By Aleister
#79347 J'ai déjà vu une vidéo du même ordre sur ce forum, et une réaction assez similaire de ses membres.

Il me semble que cette vidéo concernait un homme handicapé amputé de ses jambes et de ses bras et qui pourtant, arrivait à se relever devant une foule de spectateurs. Le débat s'est vu lancé sur la performance, sur le mérite, sur tout ce qui relevait de ce que peut contenir d'extraordinaire du point de vue physique ce genre d"exploit".
Or, quelqu'un a posté en réponse une vidéo montrant un genre de boxeur croate qui a force d'entrainement est devenu une machine à hématomes et contusions diverses.

Mais je me demandais, au delà de toute cette dépence d'énergie et de sueur ; je me demandais où en était l'aspect humain.

Qu'un père, militaire ou pas, entrainé ou pas, court l'une si ce n'est pas la, course la plus difficile du monde avec son fils handicapé, voilà un symbole dont le respect m'est imposé d'emblée.

Il ne s'agit pas de savoir si un tel ou un tel autre en sont eux aussi effectivement capables, si pendant que ce père en bave des ronds de chapeau et finit bon dernier, le père Fendlabise est déjà arrivé depuis huit heures, tout ceci se joue dans le cercle très privé d'un homme et d'un enfant combattant ensemble un mal dont nous ignorons tout.
Bysmoothtalker
#79362 [quote="Aleister"]
Qu'un père, militaire ou pas, entrainé ou pas, court l'une si ce n'est pas la, course la plus difficile du monde avec son fils handicapé, voilà un symbole dont le respect m'est imposé d'emblée.

Merci, je commençais a me demander si j'etais le seul à etre émue par ce tableau.
Bysmoothtalker
#79363 [quote="Vik"][quote="smoothtalker"]La manière dont tu présentes un fait compte autant que le fait en lui même. Et là, la présentation ne me semble pas à la hauteur de la performance.

Je ne fait que relayé une information. Donc si la "Liste De Shindler" est un mauvais film alors l'acte du héros est vidé de tout son sens?
Les forums du net on ça de particulier que meme l'acte le plus héroique ne remporte pas l'unanimité. Et dire qu il y a sur ce forum des Topic qui arrivent a alligner 20 commentaires élogieux sur une paire de chaussures ou un jean taille basse. Me le sacrifice d'un paire subit des critiques dés le 3éme commentaire. :(
By Alive
#94517 [url]http://www.dailymotion.com/video/x8jzgy_pas-de-membres-mais-sans-limites-ni_lifestyle[/url]