- Mar Juin 10, 2008 7:31 pm
[quote="Rudy's"][quote="wednesday"]C'est la chose la plus banale au monde
Tout comme manger une bonne glace un jours d'été dans un joli parc avec de la belle compagnie, pourtant, c'est toujours agréable.
Les choses les plus simples/banales ne sont pas forcément les plus ennuyantes.
Salut
Ouai tout à fait d'accord. Vous arrive t'il parfois de stopper net ce que êtes en train de faire pour écouter les oiseaux, regarder jouer les enfants, sentir et surtout de vous sentir vivre.
Moi ce qui me donne le plus cette sensation c'est la pluie qui tombe sur mon crane chauve et j’ai envie de déployer mes bras comme pour embrasser le présent. Et quand je vois les autres sortir leur parapluie à la moindre goutte, je me dis que vaut la vie s’il on et plus capable vivre cela en toute conscience. Mais le top c’est pendant le jogging où la pluie bienfaisante vient rafraîchir mon crane. C’est comme une prise de conscience, aware quoi.
Cela me fait penser à cette lettre écrite par un grand chef indien en réponse au président Washington qui lui proposait d'acheter ses terres. Bon je sais je risque de paraître hors sujet ici alors je vous invite juste à lire ou relire cette lettre. On peux douter de sa réelle provenance mais elle est pleine de sens. Allé j'arrête de vous prendre la tête avec ma poésie.
http://www.tribunal-animal.com/conscien ... eattle.htm
"Je pourrais vous raconter mes aventures, en commençant par ce matin. Mais ça ne sert à rien de remonter jusqu'à hier, car j'étais une autre personne". (Zizou et...Alice aussi, au pays des merveilles).