Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#120623 [quote="Arthus"]Bien,

je l'ai donc appelé aujourd'hui, mais ne décrochant pas, j'ai du laissé un message en proposant un rdv.

Sa réponse quelques heures plus tard par sms :

[quote]
Je viens d'écouter ton message, je ne peux pourrai pas ce jour là, car je suis à Grenoble, et je rentrerai tard."


Vous le remarquez avec moi, elle n'a pas fait de contre offre !

Je lui demande si elle peut un autre jour ? Je laisse tombé ?
[quote="Hannibal"]Moi je laisserais venir. La balle est effectivement dans son camp et elle le sait. C'est peut-être même une sorte de shit test.

Animal ? Manas ? Ou quelqu'un d'autre... vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#120624 A priori, je laisserais passer 2/3 jours, histoire de voir si elle revient vers toi. Si tu as pas de nouvelles, disons d'ici mercredi prochain, tu la recontactes pour proposer un truc. Si elle répond pas, ou si elle dit "je peux pas" sans te proposer une alternative, tu seras fixé...

J'aime pas les gens qui répondent par SMS à un message vocal sur un répondeur. Ça créé un déséquilibre qui m'a toujours laissé perplexe sur l'intérêt réel de la personne en face.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#120626 Je partage assez le message ci-dessus; Tout en rajoutant, que laisser un message vocal est une erreur... Très difficile d'y mettre une dynamique, vu qu'il n'y a aucune interaction. Hormis professionnellement, je laisse jamais de messages vocaux. L'appel en absence est clairement visible sur le téléphone, toute personne digne d'intérêt, prends la peine de rappeler ;)

Je préfère "rater" une prise de contact, en ne laissant pas de message et en n'envoyant jamais de texto à ce stade pour fixer un RDV - Que de faire quelque chose de pas séduisant.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#120635 Bon, on se concentre sur l'essentiel:

Elle ne t'a pas proposé de date ? Si elle est à Grenble, y'a moyen qu'elle ne sache pas quand elle rentre.
Auquel cas je rejoins Scientist, recommence et repropose lui une date dans deux jours.
Le coup du message vocal est au moins une action de ta part, et c'est mieux que rien.
Elle se rattrape surement du fait que ce soit elle qui t'ait recontacté la première en te faisant languir un peu (le shit test, probablement)

Si pas de réponse, ça deviendra très compliqué, et c'est un doux euphémisme.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#120639 [quote="Manas"]Le coup du message vocal est au moins une action de ta part, et c'est mieux que rien.
Pas sur; Ecoutez vous donc sur un message vocal, ou demandez à vos amis de vous faire écouter votre message vocal...

Mieux vaut ne pas en laisser, que de laisser quelque chose de mauvais, qui fera baisser instantanément son niveau d'intérêt. Un appel en absence, c'est très bien aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#120641 Certes.
Après si tu l'appelles dans un moment d'action, pas en mode j'appelle de chez moi, tu paraitras beaucoup plus détaché;
Si t'arrives en plus à être joueur, c'est tout bénef, puisque le message est au final comme une lettre, et qu'il restera un moment.
Mais dans l'immédiat, sans certitude, ne pas en laisser en effet.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120643 Effectivement, si tu ne laisses pas de message, tu te mets moins en position d'attente, et c'est elle qui va se demander ce que tu voulais.

Elle te répond par SMS, c'est mieux que rien, elle pourrait t'ignorer totalement, maintenant attends 2 ou 3 jours et si elle n'a pas rappelé, relance par téléphone (toujours). Si elle ne décroche pas, attends qu'elle rappelle. Si elle ne rappelle pas, c'est mort, oublie la. Si elle rappelle, n'est pas dispo quand tu proposes et qu'elle ne propose rien d'autre, c'est mort aussi.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#120645 [quote="animal"]Effectivement, si tu ne laisses pas de message, tu te mets moins en position d'attente, et c'est elle qui va se demander ce que tu voulais.

Elle te répond par SMS, c'est mieux que rien, elle pourrait t'ignorer totalement, maintenant attends 2 ou 3 jours et si elle n'a pas rappelé, relance par téléphone (toujours). Si elle ne décroche pas, attends qu'elle rappelle. Si elle ne rappelle pas, c'est mort, oublie la. Si elle rappelle, n'est pas dispo quand tu proposes et qu'elle ne propose rien d'autre, c'est mort aussi.

Ok. Et si, (je sens que c'est ce qui va se passer), plutôt que de me rappeler après mon appel, elle m'envoi un sms. Je vais pas la forcer à m'appeler ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#120646 Ca montrera un niveau d'intérêt, probablement sous la barre fatidique des 50%. Quelqu'un d'un minimum respectueux, qui a un minimum de savoir vivre et d'éducation, je ne parle même pas d'intérêt, rappelle, lorsque quelqu'un l'a appelé. Répondre par sms, à un appel, est un signe de désintérêt et un manque de respect assez flagrant.

A ce moment, tu pourras toujours faire une dernière tentative, funny et détachée pour la gloire (et surtout, pour pas avoir de regrets), mais sans conviction... ;) Mais ne scénarises pas tout cela, ca se passe rarement comme prévu (même si ca arrive), navigues à vue.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#120669 Vous allez rire !

Ce matin elle me relance par SMS,

[quote]
E: Comment vas tu ?


pourquoi faut il toujours qu'elles prennent ce ton un peu froid et distant, c'est certainement pour ne pas trop en dire, et avoir l'air faussement intéressé ?
Donc, histoire a suivre .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#120672 Je ne trouve pas cela froid et distant, c'est le sms de quelqu'un de normal, qui n'est pas un kikoolol, qui ne mets pas des smileys et des "^^" idiots à toutes les phrases et qui surtout, écrit en français... "Comment vas tu?" est très, très, différent de "ca va?". Personnellement, je l'aime bien, ce texto.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#120682 D'accord avec coug. Le genre de smiley "^^" dénote une certaine insécurité, du genre "J'ai le droit de te poser cette question ?"

Tout à fait normal, et je note encore une fois, putain de gros signe d'intérêt de bâtard, pour être poli et t'exprimer sans euphémisme le fond de ma pensée :mrgreen: