- Jeu Avr 14, 2011 4:33 pm
[quote="Winifred"]
Mais depuis plusieurs posts nous parlons de style et d'allure générale, de personnalité, de charisme.:
Oui je le sais mais je répondais à Vik qui faisait un commentaire sur la tenue vestimentaire.
Sa reste dans le domaine du look et de l'allure.
[quote="Winifred"]
Je suis entièrement d'accord avec Vik. Je disais d'ailleurs plus haut "assumez ce que vous portez". Ne pas se conformer à un code vestimentaire ne veut pas dire porter des jeans trop larges. Et là clairement tu oublies que le jean large en soit est déjà un code vestimentaire dans certains milieux donc....:
Que cela soit pour le pull à losange ou le jeans trop large, j'ai utilisé ces 2 vêtements pour définir la faute de goût.
Soyons clair, j'aurais très bien pu citer les crocs ou même les pendentifs avec un dragon en metal.
Ce que je voulais dire, c'est que se conformer à un code vestimentaire est la valeur sûre pour ne pas être ridicule et de pas tomber dans l'excentrique comme beaucoup font l'erreur.
C'est aussi une valeur sûre pour être accepté et approuvé dans son milieu social. Ce fameux code, on vous l'apprend ici.
Le gars qui connait rien en look et qui va se dire, moi je vais mettre 10 couleurs fluos sur moi et c'est très bien ainsi, il risque de tomber dans l'erreur à 90 % car les gens le sentiront trop différent.
[quote="Winifred"]
Et d'ailleurs le pull à losange revient à la mode (bon perso je déteste ça mais parfois bien porté avec style ça peut être très bien).
Mouai, sa reste quand même un truc qui revient à la mode ?
J'en doute, j'ai pas encore vu grand monde avec ces horreurs là.
Mais en toute franchise, j'ai déjà lu plusieurs fois sur ce forum que c'était à éviter les pulls à losange.
[quote="Winifred"]
Surtout ne pas sortir de la masse... se fondre dans le paysage... Si c'est ce que tu recherches libre à toi mais je pense que ce n'est pas forcément le but de toute le monde. Ce que tu trouves bizarre c'est en fonction de tes propres codes (comme pour nous tous). Dans ton discours tu es un peu sectaire, ce qui sort de tes codes à toi est forcément bizarre et par conséquent c'est interdit. C'est dommage, il faut être ouvert et en éveil, ça laisse beaucoup plus d'opportunités. La curiosité et la tolérance sont de très belles qualités
L'idéal, c'est que dans ce code on puisse ajouter une petite touche personnel comme le peacocking.
C'est pour sa que j'ai utilisé les mots
"On veut Trop s'éloigner du commun".
Je n'exclue donc pas la possibilité qu'on puisse s'éloigner un peu de la conformité. Je ne suis donc pas si sectaire comme tu as pu si bien le dire.
Là ou tu n'as pas pris la peine de me comprendre, c'est que je dénonce l'excès dans la déviance.
Par exemple, les gothiques, les émos, les tecktonikeurs qui sont non conforme par leurs styles vestimentaires. Il faut quand même bien avouer qu'aux premiers regards, ils paraissent bizarres.
Je cohabite déjà avec assez de personnes ayant un style non conforme, ce qui fait de moi un être tolérant Winifred.
J'ai la curiosité de m'intéresser à ton avis, ce qui fait pas de moi un être non éveillé.