Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#107753 Bonjour a tous,

Je vous écris parce que je souhaiterais savoir ce que les femmes regardent en premier chez un homme. Ici je ne parle pas des caractéristiques physique mais bien des vêtements et accessoires que nous portons. Certains affirment qu'une belle ceinture, une belle montre peut faire la différence, d'autre misent tout sur les chaussures...

Que doit on en déduire ? qu'est ce qui immanquablement fera "tâche" si on le porte (ou pas) ? quels accessoires peuvent facilement nous mettre en valeur a moindre frais ?

Tout ceci s'entend pour des filles de 20/25ans et pas du genre fille a papa.

Merci d'avance
By TANZAN
#107767 Ce que je constate après lecture c'est a quel point les femmes sont réceptives au charme masculin, qualité que l'on peut développer certes, mais qui je pense s’avérera payante auprès de la gente féminine.
By Yannick
#107769 N'accordez pas trop de crédit à ce sondage.
Il y a une différence importante entre ce que les femmes disent penser, et ce qu'elles pensent vraiment, même parfois sans se l'avouer.
By TANZAN
#107770 Je suis d'accord avec toi, ça rejoins le fameux "juge la selon ses actes et non ses mots"...

Et justement, quand je fais le récapitulatif des moments ou j'ai obtenu de l'intérêt de la part de filles, je remarque que dans la plupart des cas je me suis montré sûr de moi, intérieurement heureux et avec cet volonté de plaire, de se faire remarqué positivement ; Ce "mélange" d'assurance, de joie intérieur et de valorisation personnelle me donne un certains charme qui s'avère très efficace quand les ingrédients sont là !

Pour anticiper la réponse, je suis d'accord avec vous, le charme ne fait pas tout, mais, sans lui, je n'ai pas l'impression qu'on excellera en matière de séduction.
ByLosing My Way
#107801 Ce qui est important c'est :

1) Ta silhouette
2) Ton style

Les petits accessoires, c'est la cerise sur le gâteau.
By Eick
#107804 La silhouette.
Les couleurs d'une tenue.
Les accessoires
By Winifred
#107829 D'accord avec Losing my Way.

Quand un homme rentre dans une pièce on le repère ou non, c'est le charisme qui joue, un ensemble de signes qui font qu'on ne peut pas s'empêcher de le remarquer. Etre bien habillé ça ne veut pas dire grand chose en soi, avoir du style c'est déjà beaucoup mieux. On peut porter un costume très cher et ne pas avoir de style, inversement un beau jean et une paire de sneakers (je ne parle pas de nike et autres assimilés) peuvent donner un style de fou.

Il m'est arrivé de voir des groupes de clones costard cravate dont pas un ne sortait du lot.

Il faut assumer ce que l'on porte, c'est essentiel.

Pour ma part (mais ce n'est que mon avis perso), les accessoires c'est pas l'essentiel.

Quant au physique pur il y a une chose qui ne pardonne pas : de vilaines mains.

Soyez bien dans vos fringues, assumez votre style et je peux vous assurer que les regards se porteront sur vous.

Après quand on a un charisme naturel c'est forcément plus facile.
By kero
#107831 [quote="Winifred"]Quant au physique pur il y a une chose qui ne pardonne pas : de vilaines mains.

Curieux, je viens de lire un truc allant dans le même sens, dans un certain bouquin que plusieurs ici ont lu.

Du coup, deux questions:

1) Pourquoi cette importance des mains ? Car c'est la première chose qu'on imagine sur son propre corps ?
2) Vilaines en quel sens ? Propreté ? Finesse ? Longueur ?
By Winifred
#107832 Je n'ai certainement pas lu le bouquin dont tu parles mais en tout cas, oui, les mains c'est important.

1) Oui tu as raison, comment imaginer de vilaines mains te toucher, te caresser, se poser sur ton corps ? (c'est valable aussi pour les mains d'une femme). C'est avec les mains que l'on touche essentiellement. C'est aussi ce que l'on voit en premier lieu, les mains sont rarement couvertes donc exposées. C'est elles qui tiennent le verre de ton cocktail lorsque tu parles à une femme que tu veux séduire par exemple.

2) Il est difficile de faire une généralité, après tout, il doit y avoir des goûts différents pour les mains lol Et on ne choisit pas ses mains et il est difficile d'en changer. Il faut donc porter une attention particulière sur, effectivement, la propreté, les ongles rongés ou trop longs (trop longs c'est encore pire que rongés je crois).

Il n'est pas interdit pour un homme d'utiliser une crème pour les mains pour ne pas avoir les mains trop sèches (et non votre virilité n'en prendra pas un coup rassurez-vous). Imaginez-vous caressant la joue d'une jolie demoiselle avec des mains toutes rêches....

Les mains c'est la sensualité.
By kero
#107834 [quote="Winifred"]Les mains c'est la sensualité.

Voilà, c'est l'idée que je pressentais mais pour laquelle je ne trouvais le bon mot !
By Eick
#107835 Pour les mains, j'avoue que cela m'a étonné. J'ignorais que les femmes y accordaient une importance. Pour ma part, étant grand et mince, j'ai des doigts longs et une main fine, je ne sais si cela peut-être un atout ou pas.

Je crois que tout est une question d'hygiène et que les mains le montrent autant que la dentition ou la peau du visage.

Pour moi si vraiment on commence à parler du physique, je dirais La dentition qui passerait avant les mains, les mains, et la qualité de peau du visage.
By flonaish
#107843 [img]http://www.linternaute.com/homme/mode-de-vie/ce-que-les-femmes-pensent-des-hommes/image/l-homme-doit-etre-compagnon-chaque-instant-845316.jpg[/img]

Femme qui rit à moitié dans ton lit mais pas dans ta vie.
By Rose Selavy
#107845 J'aime bien le 3% aussi. A t'on sondé que des jeunes filles de 19 ans, pour produire une telle connerie ?
By kero
#107849 [quote="Rose Selavy"]J'aime bien le 3% aussi. A t'on sondé que des jeunes filles de 19 ans, pour produire une telle connerie ?

Pas besoin d'être dans le jeune. Tu sais bien qu'entre ce qu'une femme dit (donc l'image qu'elle a d'elle-même, qui n'est autre chose qu'une intériosisation de certaines valeurs sociales, de schèmes de représentations) et ce qui la motive dans les faits, il y a un gouffre.

D'ailleurs, puisqu'on le dit souvent pour les femmes: en réalité, c'est aussi bien valable pour les femmes que pour les hommes. Ça joue juste sur d'autres plans.

Mais pour en revenir aux femmes, l'idée d'être attiré par quelqu'un pour son portefeuille est totalement à l'inverse de l'image que toute femme se ferait d'elle même. Après, qu'elle soit attirée ou non, est une autre question. Dans tous les cas, sachant qu'une femme doit biologiquement s'assurer une protection physique, ainsi qu'une protection à ceux auxquels elle doit donner naissance, je ne trouve même pas ça indécent.