Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#108881 J'aurais mis, 10 choses qui définissent un adulte normal (homme ou femme)
By Shaka
#109558 [quote]J'aurais mis, 10 choses qui définissent un adulte normal (homme ou femme)

+ 1

--------------

Quelle frustration de voir "l'hypocrisie derrière une vérité".
Je suis d'accord avec l'ensemble de 10 choses citées, en tant qu'adulte en effet, mais en tant qu'homme (entendez, le partenaire de la femme donc) je suis outré, sachant que ça ne marche pas. Quel tissu de conneries...

[quote]2) Il a des valeurs éthiques et les applique au quotidien. Par le respect de lui même et de ses valeurs, il devient un modèle pour ses proches.

>>> Résultat ? Vous vous retrouvez dans une situation ou votre éthique vous interdit de défendre votre partenaire contre d'autres parties prenantes quand Mademoiselle est intégralement ou partiellement en tord. Si vous ne défendez pas votre partenaire même quand elle est en tord devant d'autres, elle ne vous fera plus confiance, vous qui deviez être son dernier rempart face a l'oppression, celui sur qui elle peut compter quoiqu'il se passe... C'est un problème

Vécu -
Merci bien le conseil pourri...
--------

[quote]3) Il a le contrôle de sa destinée et tient ses affaires à l’ordre. Il fait ce qu’il a à faire pour régler ses problèmes ou s’en sortir. Il ne se laisse pas contrôler ou dominer par qui ou quoi que ce soit.

>>> Résultat ? Lorsque vous avez une idée en tête et que votre partenaire a une opinion différente, vous l'ignorez car "rien ni personne ne doit vous dominer ou vous contrôler" et votre partenaire se sent rabaissée ou frustrée que vous ne vous laissiez pas influencé par son opinion. Vous finissez par faire ce que VOUS voulez... Tout le temps. Forcément a long terme ça cause des problème

Vécu -
Merci bien le conseil pourri... encore
--------

[quote]6) Il focus sur ce qui est important. Il met le temps où ça compte pour entretenir ou améliorer ce qui est important pour lui.

>>> Résultat ? "L'homme" va "focuser" (se concentrer) sur ses priorités.
Sauf que on oublie de préciser que ce qui doit être important "pour lui" c'est EN PREMIER LIEU - ELLE. Malheureusement quand il s'agit d'un jeune (20 - 25 ans) ambitieux et talentueux carriériste, la réussite professionnelle peut parfois passer en premier, la partenaire passe en second... Pas la peine de donner l'issu d'une telle configuration. Je ne connais aucune femme qui aime passer en second, en terme de priorités.
(ex: votre promotion / nouveau job vous mute dans une autre ville, loin de votre partenaire... que faite vous ? vous "focusez" et déménagez pour votre carrière ?...)

Allé allons-y, continuons avec les salades et l'hypocrisie.
--------

BREF, je suis désolé si je peux paraitre agressif mais comprenez que j'en ai marre de lire des conneries comme ça. En fait littéralement il n'y a aucun problème. Il faut vraiment savoir ce que les mots signifient réellement pour comprendre que c'est des foutaises et que ça ne mérite pas d’être lu.

Alors OUI on va me dire que c'est moi qui ai mal lu, mal compris. OUI, j'ai envie de dire oui c'est MOI qui ai mal compris, mais avouez que la chose est TRÈS susceptible d’être mal interprété.
Cet article me fait penser a un contrat douteux aux clauses vicieuses et vicieusement cachées ou écrite en tout petit...

Ou alors il aurait fallu dire que dans ces 10 choses qui font un homme, la Femme est l'exception (forcément...).

Conclusion: Il aurait fallu soit changer le titre, soit se la fermer !
By Flea
#109568 Je ne suis pas d'accord Shaka.

Le but d'un homme ce n'est pas de changer ses valeurs et son opinions pour éviter les
problèmes avec sa copine. Et quand on dit de tenir sa position ça ne veut pas dire de ne pas être d'accord même sous la torture, mais justement d'écouter l'autre et d'exposer son propre point de vue en le justifiant avec une argumentation.

Si ta copine ne supporte pas non plus que tu ne sois pas d'accord c'est probablement elle qui a un problème. Si tu fais passer ta copine avant tout, c'est un peu le contraire de ce que ce site préconise.
By Shaka
#109572 Fléa

[quote]mais justement d'écouter l'autre et d'exposer son propre point de vue en le justifiant avec une argumentation.

Non justement, Je n'ai pas changé mes valeurs, pour aucune fille, et quand je ne suis pas d'accord, j'argumente oui, surtout quand je sais que j'ai raison...

Malheureusement c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, ou au moins dans mon cas (soyons modeste), ça ne l'était pas. Pourquoi ? Parce que la copine (ex copine ici en l’occurrence, devenue amie) elle s'en contre fou au final de discuter avec toi si t'es la pour prouver ton opinion par raisonnement rationnel plein de bons arguments. Elle s'en fou même si t'as raison, au final elle ne voit que le fait que tu rejette son idée. L'argumentation c'est la construction logique, le rationnel, un truc qui n'a jamais vraiment fonctionné avec le sexe opposé et il n’y a rien de sexiste la dedans. Ceux qui ont des disputes de couple le savent tres bien.

Je cite Docteur Phil (j'aime pas trop ce type mais la j'ai du avouer que c'etait pas si bete comme réflexion) , très connu dans le monde anglo saxon plutot qu'en France "parfois avec votre femme il faut choisir entre avoir raison ou etre heureux"

Le jour ou j'ai entendu ça j'ai réalisé que ce que je faisais ne marchait pas, pourtant ça faisait plusieurs mois que je faisais les même erreurs et que mon couple en souffrait.

[color=green]Je n'ai jamais mis ma copine avant tout justement[/color] je ne l'ai jamais mis sur un piédestal, et ça n'a pas duré, d'une, mais de deux, on a tous les deux souffert grandement. Je ne dis pas que par raisonnement, il aurait fallu la mettre sur piédestal et compagnie, je dis juste ce que j'ai réellement fait, et ce que j'ai réellement obtenu. Je parle pas de "ce que je pense" parce que penser ça sert a rien en pratique.

Je ne changerai JAMAIS mes valeurs pour une fille, mais faut avouer que ça m'a posé des problèmes et je voulais le pointer du doigt, ensuite en ce qui concerne le dialogue et la divergence d'opinion, y a pas trop le choix, il faut parfois laisser faire, laisser croire, ou dans le meilleur des cas, arrondir les coins. Faire l’indomptable et prouver qu'on a raison (particulièrement quand on a raison, en l'occurrence) par A+B, ça marche avec un homme, pas avec une partenaire.

- Et la petite touche [color=orange]d'humour[/color] pour détendre l'atmosphère -
Comme dit Chris Rock : "L'homme ne peut pas gagner une dispute avec une femme, puisqu'il part avec un handicap comparé a elle, en effet, lorsqu'il parle, il faut que ce qu'il dise ait un sens !" :lol:

-----------

J'èspère seulement une chose, c'est que malgré mes erreurs, ma partenaire était digne de ce que je n'ai pas su lui donner a temps (faute de pouvoir comprendre suffisamment tot). J'èspère que je ne suis pas tombé avec une "indésirable" ...
By Le_Sorcier_Allumette
#109583 [quote]Sauf que on oublie de préciser que ce qui doit être important "pour lui" c'est EN PREMIER LIEU - ELLE

Ce qui doit être important pour un homme, ou n'importe quelle personne en général, c'est ce qu'il choisit de mettre en priorité.

J'ai du mal à comprendre un truc: t'es encore avec la fille en question ou non?
By Shaka
#109595 [quote]Sauf que on oublie de préciser que ce qui doit être important "pour lui" c'est EN PREMIER LIEU - ELLE

[color=orange]Attention a bien comprendre cette phrase :[/color]

j'explique juste pour etre sur qu'on comprenne bien -

Je ne voulais pas dire : IL FAUT que la femme soit la priorité, d'une manière générale.
Je voulais dire que dans [color=blue]l'article en question[/color] , le sois disant conseil que je commente n'aurai de valeur que si on considérait qu'il s'applique dans un contexte ou l'homme aurait mis sa partenaire en 1ère priorité. Or ce n'est évidemment pas le cas partout.

Selon l'auteur de l'article, qui est une femme en l'occurrence, un "homme" doit se concentrer sur ses priorités.
Dire cela n'a de valeur pour elle, la femme, la partenaire, que parce qu'elle considère (naturellement) que l'homme en question va la mettre en haut de sa liste de priorités.
Ce n'est pas forcément le cas, et donc a ce moment, le conseil donné devient inutile, pire, trompeur.
Elle n'aurait AUCUN intérêt a dire cela si elle parlait d'homme dont les priorités sont autres que leur partenaire de sexe opposé. Ce serait un peu se tirer dans le pied...

Au Final

Il faut PRÉCISER le contexte quand on dit quelques chose sinon les gens comprennent de travers et font donc les choses de travers. Ici les précisions sont passés a la trappe comme 90 % du temps lorsque je lis ce genre d'articles "à conseil gratuit..."

EX: Faire un cadeau a une fille - est ce bien ?
La réponse c'est CELA DÉPEND DU CONTEXTE -
- Si c'est ta copine depuis des années : OUI
- Si c'est une inconnue : NON

Donc le(s) conseil(s) / l'opinion de l'auteur,[color=cyan] pris a froid comme ça, c'est de la daube[/color]. Il s'applique a UN contexte. Pour les autres (contexte), il mène a des problèmes plus qu'autres chose.
Et tout le monde se positionne dans un contexte différent, tout le monde est différent. Mais tout le monde lit le même article... voila le problème...
------------

Pour te répondre, le sorcier:
Non je ne sors plus avec elle, et
Oui je la côtoie toujours puisqu'on est amis et que on s'entend bien mieux depuis.
By Iskald
#109611 Je suis assez d'accord sur le fond avec Shaka. La froide raison ça passe pas toujours très bien (et d'aucuns diraient qu'elle n'a jamais rien fait d'illustre, mais c'est un autre débat).

Voilà, c'était un message à caractère informatif.