Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#107453 ... et non par une top-model qui veut faire parler d'elle.

[quote]
Les femmes veulent un gars « MALE » … Elles sont attirées par un gars qui dégage de la force et de l’assurance. Qui a confiance en sa position de « MALE ».

Le gars qui se montre male, qui plaque l’autre au hockey, qui revire de bord celui qui essaie de l’intimider, qui parle d’une bonne voix sure (ni timide ni « too loud ») qui a de quoi dans le coco, qui se débrouille bien (ses bricoles, sa job, sa maison ou appart)

Avec un vrai male, on est fière de marcher à ses côtés, on est fière de dire que c’est le plus beau pis le plus fin pis le plus fort!

Cependant, le gars qui plaque au hockey et qui plaque sa blonde dans le mur en rentrant… Qui intimide le voisin mais qui crie sur sa blonde. C’est pas un male, c’est un fucké!

L’attitude male a été attirante, le gars a réussi à séduire la fille en étant ben fin avec, à la faire sentir spéciale.

Source : deretourduvietnam.com, un site québécois (ne soyez donc pas surpris du français de la fille :D). Elle réagit à l'article "seduction = pouvoir + disponibilité"
By Pier-Yves
#107454 Rien de nouveau sous le soleil, c'est toujours aussi elliptique.

Et sinon, pourquoi des hommes qui n'ont aucune de ses qualités précitées ont une compagne ?
By kero
#107455 [quote="Gentleman"]Et sinon, pourquoi des hommes qui n'ont aucune de ses qualités précitées ont une compagne ?

Peut-être déjà parce que les choses sont toujours un peu plus complexes qu'on ne veut bien l'accepter ici, tous tournés vers la recherche de règles simple, subsumées en régularités éternelles. En fait, souvent simplistes.

Parmi les simplicismes dont ce forum m'effare souvent, celui tendant à considérer les femmes comme fonctionnant quelque peu unanimement et pareillement, tel des soldats alignés, de la même manière. Tournez la choses comme vous voudrez, on en vient toujours, et dans n'importe quelle discussion, à ce même travers (que je partage souvent aussi, malgré moi).
By ignomo
#107456 Tout ça pour qu'ensuite la fille fasse sa princesse, qu'elle ne travaille jamais dur, qu'elle évite tout conflit et pende au bras de son "mâle".
By Transcendantal
#107466 Attendez, vous emballez pas.

La nana ne fait qu'évoquer rapidement ce qu'est un homme séduisant.
By Elan
#107479 [quote="kero"]Parmi les simplicismes dont ce forum m'effare souvent, celui tendant à considérer les femmes comme fonctionnant quelque peu unanimement et pareillement, tel des soldats alignés, de la même manière. Tournez la choses comme vous voudrez, on en vient toujours, et dans n'importe quelle discussion, à ce même travers (que je partage souvent aussi, malgré moi).D'ailleurs les différences dans les attentes des femmes font partie des trucs qui me font craquer.

Quand une jolie fille est capable de dire des trucs très personnels sur comment elle envisage son mec, ce qu'elle attend de lui, que ça soit envers elle ou envers lui-même, qu'elle en rajoute la moitié ou en oublie les aspects trop intimes.

Qu'on s'accorde ou pas au portrait de son homme rêvé c'est pas tellement grave. L'important c'est qu'elle veuille un minimum de trucs. Après, tout le monde s'arrange avec la réalité.
By kero
#107514 Le problème avec l'adjectif "mâle", c'est que ça veut dire tout et rien, c'est un sac dans lequel on pressent qu'il y a de la virilité, mais une fois que cela est dit, rien n'est dit. En même temps, des hommes extrêmement différents, sont, à leur manière, très virils.

Il y a quelque temps j'avais lu un message ici qui tentait de résumer une vision de la virilité. Ça donnait environ 12 ou 13 points. Trop pour mettre quelque chose derrière. Perso, j'ai besoin de concepts clairs, qui me parlent.

Et tout d'un coup, je m'en suis rendu compte. Depuis quelques temps, suite à une certaine phase un poil létargique, je me suis donné un très gros coup de pied au cul pour me bouger (précisément le cul), et être actif, autant que possible. Être dans l'action. Faire ce qui doit être fait. Je m'aperçois que je deviens plus décidé, je balaie plus rapidement les doutes d'un revers de main, je deviens aussi plus insensible et plus direct (sans devenir désagréable, il ne s'agit pas de devenir un tyran).

Il y a une expression qui résume pour moi assez la virilité, c'est : "être un homme décidé". Agir, être dans l'action, et agir sans demi-mesure, agir entièrement, pleinement.
By wu-weï
#107582 ...et sans excès. (J'ajouterai)

+1
By Syphil
#107592 Ce n'est jamais que l'avis d'une fille qui donnant un jugement subjectif croit faire de l'ontologie.

D'autant plus que si la virilité c'est ça d'un point de vue essentialiste, être sûr de soi, décisionnaire de sa vie, savoir dire merde et en imposer, sous entendu plus une fille est timide, autiste et handicapée plus elle est féminine, la fille sûre d'elle et indépendante est aussi un vrai mâle (?!?)

Plutôt que de parler vrai mâle viril ce qui ne veut rien dire (comme si certains étaient des contrefaçons), je préfère parler d'adulte.
By kero
#107599 [quote="Syphil"]D'autant plus que si la virilité c'est ça d'un point de vue essentialiste, être sûr de soi, décisionnaire de sa vie, savoir dire merde et en imposer, sous entendu plus une fille est timide, autiste et handicapée plus elle est féminine, la fille sûre d'elle et indépendante est aussi un vrai mâle (?!?)

Non, du tout. Le fait qu'un homme doive être décidé, et dans l'action, ne sousentend pas que la femme soit nécessairement "timide, autiste et handicapée", comme tu dis. Par contre, là où la force de caractère définit la virilité, la féminité ne se définit pas par là, elle se définit par quelque chose qui est d'un autre ordre. Une femme à poigne ou plus timide peut être tout autant féminine.

Mais, prends ne serait-ce que tout le jeu de séduction.

Qui aborde ?
Qui propose ?
Qui embrasse ?

Certes, aujourd'hui les comportements respectifs sont plus mitigés qu'auparavant. N'empêche, nous vivons sur des schémas symboliques hérités depuis des millénaires. On ne s'en débarrasse pas en 30 ans de soit-disant "libération féminine". D'autant plus que ces schémas symboliques tiennent aussi à une réalité biologique.

Sur qui est censée pouvoir compter principalement une femme, alors qu'elle est enceinte ?
By Sushi
#107671 [quote]Peut-être déjà parce que les choses sont toujours un peu plus complexes qu'on ne veut bien l'accepter ici, tous tournés vers la recherche de règles simple, subsumées en régularités éternelles. En fait, souvent simplistes.

Oui, je pense que c'est très vrai.

Cependant ce genre de règles simples ont avant tout pour but de remettre les débutants sur la bonne voie. On remplace des mauvaise croyances rigides négatives par de nouvelles croyances rigides plus positives.

Mais il est très clair que le but c'est au final de se libérer de toutes croyances rigides (et les nouvelles bien que moins négatives que les anciennes peuvent quand même être un peu négatives également) pour comprendre toute la complexité de la réalité (vaste programme).
By wu-weï
#107715 Jeanneton prends sa faucille...larirette, larirette.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=LRKYT-Fs6HQ[/url]
By Winifred
#107902 A la question "Comment êtes-vous lorsque vous êtes amoureux ?", François Cluzet répond : "Je n'ai plus de mélancolie, or la mélancolie pourrait m'emporter, tout le temps. Je me sens fort. Une femme amoureuse me rend viril, je me sens un homme. je n'ai pas besoin d'être viril tout seul, je ne veux pas mettre d'habit de cow-boy, surtout pas".
By Furox
#107907 [quote]Le gars qui se montre male, qui plaque l’autre au hockey, qui revire de bord celui qui essaie de l’intimider, qui parle d’une bonne voix sure (ni timide ni « too loud ») qui a de quoi dans le coco, qui se débrouille bien (ses bricoles, sa job, sa maison ou appart)

Ça, c'est ce que l'on appelle une sacrée caricature. Quelque peu dangereuse d'ailleurs, puisqu'un homme mal-averti pourrait penser que battre sa femme c'est "cool".

Alors, je le dis à tous ceux qui nous lisent : non, non, non les femmes n'apprécient pas plus que ça les stars de hockey et les boxeurs professionnels (pas plus que les catcheurs). Je parle de femmes hein, pas d'adolescentes hystériques en mal de "virilité".

J'ai d'ailleurs un peu de mal avec cette notion de virilité. Qu'est-ce que la virilité ? Pour moi, un homme qui assume sa part de féminité peut également être très viril. Il n'est pas nécessaire de faire du rugby tous les dimanches et de parler vulgairement pour être Mâle.

Le véritable Mâle selon moi, celui qui plait aux femmes, c'est celui qui assume ce qu'il est, quoi qu'il soit. Il n'y a pas de stéréotypes ni d'absolu dans la virilité. La virilité c'est assumer et englober toutes les parties de soi-même, et les mettre en manifestation. C'est d'ailleurs quelque peu la définition que nous a offert Kero, si je ne m'abuse.

Il y a un piège énorme à lire ce que je viens de lire et à y adhérer, qui est celui-ci : devenir un gros con. Or, un gros con, en règle générale, ça reste seul un bon moment.

Virilité n'est absolument pas incompatible avec : écoute, compassion, échanges, sensibilité, création artistique, etc.

Vous seriez surpris du nombre de femmes qui adorent les hommes au féminin. Pour contre-carrer le propos "dangereux" du topic.

Respectueusement,