- Ven Sep 14, 2007 12:08 pm
[quote="Kashmir"]Je suis Mia Kirshner:
"1) Pourquoi Alphonse n'a-t-il pas retenu votre attention ?"
- Parceque la façon dont il m'a abordée n'est pas du tout congruente (cohérente) avec le reste de son comportement. C'est un compliment assez banal, mais osé pour un type assez terne, ne dégageant pas une image d'alpha. En plus, il ne le pense même pas. Ce qu'il pense, c'est: "T'es une sacrée bonasse,toi!". On dirait qu'il me matait depuis tout à l'heure et qu'il n'attendait que ça. il est needy. Il est seul avec des mecs bof bof en costard, donc vraisemblablement pas préselectionné. Bref, il m'a mis super mal à l'aise car je m'attendais à ce problème et je voulais justement l'éviter.
"2) Quelles sont les conditions pour réussir à susciter l'intérêt avec un opener-compliment ? "
- Que suis-je supposée répondre à ça en allant au toilettes? C'est plus gênant qu'autre chose. Déjà, que ce ne soit pas simplement un amorce sur mon physique, mais sur quelque chose de plus original. Ce serait déjà ( un peu) moins catastrophique si il parlait de mes chaussures par ex, au moins elles, je les ai choisies avec mon cerveau, sur lequel les hommes ne me font pas souvent de compliment!
Mais le mieux, ce serait quelque chose de drôle et de léger, qui donne envie de rire et surtout qui soit bizarre: un compliment sur quelque chose de complètement inattendu, qui me fasse penser qu'il a finalement de la finesse ce type.
Ah voilà une intervention pertinente
(c'est ma faute aussi j'aurais pas du choisir Mia Kirshner pour illustrer mon jeu
)
1) Pourquoi Alphonse n'a-t-il pas retenu votre attention ?
Mia a l'habitude de se faire aborder (rappellez vous, 5 à 10 fois par jours). En utilisant son expérience des mecs, elle sais plus ou moins ce qu'elle vaut et n'accordera que peu d'attention à un mec ayant une alpha-attitude inférieure à celle des mecs qu'elle a l'habitude de cotoyer.
En l'occurence Alphonse ne dégage rien de particulier, que ce soit par ses vêtements où par son attitude (needy), de plus il ne prend pas soin de lui (les ongles pas coupés).
2) Quelles sont les conditions pour réussir à susciter l'intérêt avec un opener-compliment ?
Le compliment (un peu comme le jugement), pour qu'il frappe juste, se fait du haut vers le bas. Si un boxer professionnel vous complimente sur votre jeu de jambe vous le prendriez différemment que si ce même compliment sortais de la bouche de votre maman.
Dans une situation comme celle ci, il faut que la demoiselle vous ai déjà validé avant (un contact visuel par exemple). Quoiqu'il en soit, il faut générer suffisamment d'attract "à froid" pour que compliment frappe juste. Reste à le dire correctement et pour ça je vous renvoie à l'extrait de la master-class.
Quand vous dites à quelqu'un qu'il est mignon, cette personne va immédiatement penser à renvoyer le compliment (du genre "vous aussi")... Dans le cas d'Alphonse mauvaise stratégie puisqu'il aiguille Mia directement sur un de ses points faibles.