Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bel Ami
#15550 Je suis consterné en voyant le nombre affolant de mecs qui appliquent à la lettre les répliques de FR glanées sur le net sans pour autant chercher à comprendre comment elles fonctionnent.
Il existe un moyen tout simple de comprendre les rouages de la séduction et d'appliquer les choses de manière intelligente : il suffit de savoir se projeter dans les pensées d'une fille.

[size=150]Application[/size]

Pendant tout le temps que vous prendra la lecture de mon post, je veux que vous vous imaginez dans la peau de ...

[img]http://l.yimg.com/img.tv.yahoo.com/tv/us/img/site/36/33/0000023633_20060921180745.jpg[/img]
Mia Kirshner (mignonne sans être vulgaire).

Voici ce que pourrait être une de vos journée :

- De 9h à 12h vous vous êtes faite harcelée par vos collègues de travail : ils n'en n'ont pas assez dans le pantalon pour vous draguer franchement alors ils se contentent de faire des sous-entendus salaces devant vous, dès fois que...
- Pendant la pause déjeuner vous vous êtes faite abordé 4 fois.
- Re-boulot, de 14 à 17h, re-harcelage.
- De 18 à 19h vous sortez faire un footing (une taille 36 ça se mérite). C'est de pire en pire : vous vous faites siffler par une bande de lascars en planque et on vous aborde 3 fois sur le thème du "Vous venez souvent courir par ici ?".

Parfois, vous vous dites que si vous en aviez l'envie, vous pourriez faire l'amour avec au moins 10 hommes différents dans une même journée. Seulement, toute cette disponibilité vous dégoûte et ça fait au moins un mois que vous n'avez rien fait.

Il est 21h, vous vous ennuyez grave alors vous décidez de sortir avec vos amies pour oublier votre journée de merde.

[size=150]Exemple[/size]

Pourquoi tout le monde ne peut pas amorce en faisant un compliment

Vous êtes donc tranquillement installée avec vos amies et un verre de martini à la terrasse d'un bar. Sans le faire exprès vous avez balayé du regard la table située à votre gauche. Alphonse, qui vous épiait depuis un moment avec la bave au lèvres en profite pour vous adresser un sourire.
Quelques instants plus tard vous vous levez pour aller aux toilettes. Passage obligé devant Alphonse qui en profite pour vous aborder.
En le regardant vous vous rendez compte qu'Alphonse n'est ni spécialement beau, ni spécialement moche, qu'il est encore en costume à 22h et qu'il ne s'est pas coupé les ongles depuis au moins une semaine. Il bois une bière avec ses amis qui vous regardent avec des yeux de merlans fris. Ils vous rappellent vos collègues de bureau.

[quote]Alphonse : Vous êtes toute mignonne. (visiblement Alphonse lit le spike-club)
Vous : :shock: Heu... Merci.

Tout le monde vous regarde. Trop gênée pour mettre un rateau à ce mec, vous filez vous cacher aux toilettes. En revenant à votre place vous faites un crochet pour éviter Alphonse et sa bande et vous vous empressez de raconter l'anecdote à vos amies. Vous vous promettez qu'à partir de ce jour vous n'irez plus jamais seule aux toilettes.

[size=150]Exercice[/size]

Maintenant vous devriez pouvoir répondre à ces questions :

1) pourquoi Alphonse n'a-t-il pas retenu votre attention ?
2) quelles sont les conditions pour réussir à susciter l'intérêt avec un opener-compliment ?

Le fait d'imaginer être quelqu'un d'autre vous renvoie à votre propre image. (Eh oui, c'est bien vous Alphonse :wink:). Alors maintenant projetez vous aussi souvent que nécessaire et posez vous la question suivante :

Est-ce-que ce que je vais dire est en adéquation avec l'image que je renvoie aux autres, la fille et la circonstance ?

A force de penser de cette façon, vous finirez par réussir à vous visualiser à travers les yeux de la fille que vous êtes en train de séduire.
Modifié en dernier par Bel Ami le Mer Sep 12, 2007 12:23 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#15552 [img]http://l.yimg.com/img.tv.yahoo.com/tv/us/img/site/36/33/0000023633_20060921180745.jpg[/img]
:oops:
By Shagg
#15555 Il faut pas que l'amorce compliment soit synonyme d'attente.
By Je_suis_épicurien
#15558 J'aurais bien lu la fin de l'article, mais je peut pas m'empêcher de me triopoter les seins!! ;)
By Prince
#15564 Ce que veulent les femmes ?

Je me souviens avoir lu un excellent article d'une demoiselle publié sur ce site sur ce qu'elle considérait être Alpha chez un homme.

Zoé est donc expressément demandée sur ce topic pour éclairer nos lanternes.

Attention toute fois de ne pas tomber dans leur "frame" en s'imaginant trop ce qu'elles veulent au risque de devenir un gentil garçon prêt à tout pour les satisfaire. Notre "frame" doit rester prioritaire quoiqu'il en retourne, ça peut paraitre macho mais si l'on veut maitriser un temps soit peu la rencontre et pourquoi pas la relation, il faut bien que quelqu'un tienne les rennes du moins au début. Il y aura tout le temps ensuite pour certains compromis en MTR ou relation longue.
By Bel Ami
#15574 [quote="Shagg"]Il faut pas que l'amorce compliment soit synonyme d'attente.

Mouais, mais encore :roll:
Si il n'est pas synonyme d'attente, qu'est ce qu'y va jouer dans le fait que Mia soit intéressée ou non ?

[quote="Prince"]Ce que veulent les femmes ?

Je me souviens avoir lu un excellent article d'une demoiselle publié sur ce site sur ce qu'elle considérait être Alpha chez un homme.

Là n'est pas la question. Il s'agit de s'imaginer dans la peau une femme (avec tout ce que ça implique) pour comprendre les effets des différents "outils" du séducteur. Pour info Ce que veulent les femmes est le titre d'un film dans lequel joue Mel Gibson :

Un soir, Nick s'électrocute accidentellement chez lui. Le lendemain, il est surpris d'entendre des remarques déplacées de la part de ses collègues féminines. Cependant, il est encore plus surpris, lorsqu'il se rend compte qu'il n'entend pas leurs paroles, mais qu'il lit dans leurs pensées. Nick réalise bientôt qu'il peut tourner ce don à son avantage.
ByZeus95
#15594 Je dirais que comme Mystery dit :

[quote]Il ne faut pas télégrapher d'interet et activer le switch de curiosité hook

Exemple au restaurant chinois (non terrain tester):

[quote]Juste un avis, vous trouvez pas que ce poisson à un peu la tete de **** à la télé. Mais si regarde ces moustaches ..... bal bla bla rigole crée du rapport

D'ailleurs, je remarque un truc chez toi .... que je suis sur aucun de tes amis n'a deja remarqué .... blanc (Pas besoin de savoir quoi dire)

Nouvelle thread ...
Modifié en dernier par Zeus95 le Mer Sep 12, 2007 10:41 pm, modifié 1 fois.
By Zoé
#15595 Vous n'avez pas peur des méningites ? :)
ByZeus95
#15600 /troll

[quote="Zoé"]Vous n'avez pas peur des méningites ? :)

Tres jolie Sniper Neg, non on ne se justifiera pas de toute façon on est les meilleurs :twisted:

Zoé je suis désolé mais Mia Kirshner, t'as AWOG par sa photo 8)

/troll
By Regal
#15614 Je dirais que dans une approche-compliment, donc en Direct Game, c'est important de signaler un détail.

Cette après-midi j'ai abordé une fille en DG, et mentionner dans l'amorce son sac Disney Store rose, d'une ça l'a fait rire, de deux elle ne s'est pas enfuie ^^
Que ce soit personnalisé quoi. Si elle pense être la 12 521ème que vous abordez de la journée, ça ne passera pas.
Ou alors vous avez un look/langage corporel/voix/whatever de tueur (genre Spike, sans vouloir faire de vaines flatteries), et quand vous dîtes "vous êtes toute mignonne", ça passe très bien :D
By Arch
#15619 Ce que veulent les femmes ?

Elles ne le savent précisément pas elles-mêmes. Ce qui est probablement la chance des hommes qui savent cela.
By Prince
#15633 [quote="Zoé"]Vous n'avez pas peur des méningites ? :)

+

[quote="Arch"]Ce que veulent les femmes ?

Elles ne le savent précisément pas elles-mêmes. Ce qui est probablement la chance des hommes qui savent cela.

Voilà, pas besoin d'aller plus loin pour ma part.
Je torture déjà bien assez mon cerveau comme ça.
By Kashmir
#15641 Je suis Mia Kirshner:

"1) Pourquoi Alphonse n'a-t-il pas retenu votre attention ?"

- Parceque la façon dont il m'a abordée n'est pas du tout congruente (cohérente) avec le reste de son comportement. C'est un compliment assez banal, mais osé pour un type assez terne, ne dégageant pas une image d'alpha. En plus, il ne le pense même pas. Ce qu'il pense, c'est: "T'es une sacrée bonasse,toi!". On dirait qu'il me matait depuis tout à l'heure et qu'il n'attendait que ça. il est needy. Il est seul avec des mecs bof bof en costard, donc vraisemblablement pas préselectionné. Bref, il m'a mis super mal à l'aise car je m'attendais à ce problème et je voulais justement l'éviter.

"2) Quelles sont les conditions pour réussir à susciter l'intérêt avec un opener-compliment ? "
- Que suis-je supposée répondre à ça en allant au toilettes? C'est plus gênant qu'autre chose. Déjà, que ce ne soit pas simplement un amorce sur mon physique, mais sur quelque chose de plus original. Ce serait déjà ( un peu) moins catastrophique si il parlait de mes chaussures par ex, au moins elles, je les ai choisies avec mon cerveau, sur lequel les hommes ne me font pas souvent de compliment!
Mais le mieux, ce serait quelque chose de drôle et de léger, qui donne envie de rire et surtout qui soit bizarre: un compliment sur quelque chose de complètement inattendu, qui me fasse penser qu'il a finalement de la finesse ce type.

-----------------------------

Hum.. voilà, mais je dois avouer que me mettre dans la peau de la bombe sexuelle de la série 24 heures chrono, c'est pas facile...même si sur la photo de ce topic elle a l'air, comment dire... toute mignonne ;-)
By Stéphane
#15777 [size=150]On veut[/size]

[size=150]On veut[/size]

[size=150]On veut[/size]

[size=150]La réponse ![/size]
By mwu
#15786 [quote="Spike"][img]http://l.yimg.com/img.tv.yahoo.com/tv/us/img/site/36/33/0000023633_20060921180745.jpg[/img]
:oops:

sans tricher devinez son âge, je trouve ca hallucinant