Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12360 Je discutais récemment avec une amie sur les relations hommes-femmes et nous en sommes venus à aborder la question centrale qui est de savoir ce qui attire particulièrement les femmes. Je lui ai dit que je pensais que c’était la notion de puissance, qu’elle s’exprime par l’argent, la notoriété (presque toujours accompagnée de la première), la réussite professionnelle, le charisme en société… qui faisait qu’un homme sortait du lot à travers les yeux d’une femme.
Elle acquiesça. C’est selon elle bien le cas pour la majorité des femmes. Par contre elle m’avoua qu’une partie de la population féminine (dont elle fait partie) craque littéralement pour les loosers et paumés en tout genre.
Oui oui… le gars qui n’a pas de vie, qui glande toute la journée, qui a raté ses études… La satisfaction se trouverait selon elle dans le fait de réussir à le faire changer, de l’aider à construire quelque chose.

Mon amie semble être quelqu’un de très équilibrée sur les autres aspects de sa vie. Elle est infirmière et je me pose donc la question de savoir si chez certaines filles l’altruisme et le besoin d’aider ne prendraient pas le dessus sur les critères plus « classiques » d’attirance masculine.

Connaissez-vous beaucoup de filles qui pensent de la sorte dans votre entourage ?
D’une manière plus générale que pensez-vous de cet état de fait ?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#12361 D'après ce que tu donnes comme exemple de fille qui aime les loosers.

[quote]La satisfaction se trouverait selon elle dans le fait de réussir à le faire changer, de l’aider à construire quelque chose.


Cela consisterait tout simplement en une sensation de pouvoir de la femme, par opposition au pouvoir de l'homme ? Dans ce cas, le rapprochement est facile avec la femme en couple qui veut gagner le pouvoir, quand l'absence de pouvoir en face est acquise.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#12384 [quote="Casual"] le gars qui n’a pas de vie, qui glande toute la journée, qui a raté ses études…

la il a rien pour tout de meme
il est aussi super beau dans ce cas la ou il a du charme ou un coté mysterieux ou un coté bad boy car le looser de chez looser ca passe pas normalement.

ca peut etre aussi le fait qu'il soit a l opposé. Tu vois souvent des filles hyper carrées, organisées, une bonne ecoliere et prevoyantes qui sont attirées par des mecs qui font le contraire :
- ils incarnent certainement le risque qu'elles auraient aimé prendre pour leur vie mais dont elles ont etaint incapables.
Bylove Skippy
#12385 Non, les filles ne craquent pas pour les loosers.
By makc
#12428 Soy un perdedorrrrrr....I'm a loser baby, so why don't you kill me ? :P
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12429 [quote]Non, les filles ne craquent pas pour les loosers.

love Skippy, sur quoi te bases-tu pour y aller avec des généralités aussi tranchées ?
By Benn
#12436 une fille dit qu'elle aime les loosers,que les mecs super beaux et stylés avec plein d'amis ca l'intéresse pas,etc.

De la,2 options rencontrées dans ma vie,du haut de mes 19ans

-la fille est Low Self Esteem
-la fille ment (ce foutu décalage entre la parole et les actes) pour te (ré)conforter dans tes idées d'AFC
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12441 3 : La fille a le syndrôme d'Amelie Poulain et veux sauver la terre entière :lol:
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#12447 De toute façon on s'en fout de ce qu'elle dit, tu iras la séduire de toute façon. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras te faire une opinion sur elle.
ByZeus95
#12451 @ignomo

Vraiment, tu aurais envi d'être avec une fille de ce style.... Je suis peut être pas le roi du numclose, mais en tout cas, les sets de fille en mode légume ou en mode Low Self Esteem, je m'éjecte rapidement. Le game, c'est aussi un jeux à double sens .... elle doit te plaire aussi ...

@Casual:

Lol, avec elle il faut séduire .... je suis un pauvre garçon mal aimé qui a pas de chance sauve moi :oops:

@Benn

Je ne pense que les filles mentent, elles ne savent juste pas ce qu'elles veulent. Combien d'entres elles cherchent le prince charmant et détestent les AFC attentionnés.
By asles
#12455 "Une femme passe sa vie à essayer de changer son homme et finit par le quitter à cause de ce qu'il est devenu par sa faute" ,proverbe chinoi à méditer.

C'est des femmes qui ont besoin d'avoir le contrôle chose qu'elles n'auraient pas avec un mâle hight status.

RR
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12458 Ce serait donc davantage la prise de contrôle qui les intéresse, que ce soit "d'apprivoiser un esprit rebelle" ou "de tirer vers le haut un raté". C’est vrai que c’est un dénominateur commun.
Merci pour cette réponse Asles.
Bylove Skippy
#12465 [quote]Citation:
Non, les filles ne craquent pas pour les loosers.


love Skippy, sur quoi te bases-tu pour y aller avec des généralités aussi tranchées ?

Bon en fais je suis démasqué ... effectivement les filles adoooooorent les gros loosers, tout comme les mecs kiffent les vieilles meufs qui débitent une connerie à la minute et qui n'arrivent à rien dans la vie, c'est bien connu :wink:
ByZeus95
#12472 [quote],tout comme les mecs kiffent les vieilles meufs qui débitent une connerie à la minute et qui n'arrivent à rien dans la vie

C'est bizarre ce que tu dis, mais tu es en train de dire au second degré quelque chose de vrai. Il y a des mecs comme cela ...
By Matt
#12517 J'adore lire des posts de mecs (de gamins?) qui ont lu deux messages d'un forum et trois chapitres de la mystery method et qui donnent des leçon à tout le monde sur ce que sont toutes les femmes sans exceptions, femmes qu'ils connaissent si bien, puisqu'ils sont sortis avec des milliers d'entre elles et totalisent vingt ans de vie de couple à essayer d'en comprendre finement certaines. C'est rassurant, dans le monde tel qu'on le vit, de trouver tant de certitudes. Un peu comme les AFC pur jus, quoi.

Sinon, dans le monde réel : OK, je ne suis pas un grand spécialiste de la séduction, mais comme tout le monde - voire n'importe qui - donne son avis, voici le mien. Rien ne marche à 100%, aucun profil, aucune technique, ne plaît à tout le monde. Faut arrêter de cavaler après le mythe du "grand séducteur" à qui aucune fille ne peut résister. Il n'y a pas plus gros AFC que ceux qui croient que superman vole vraiment dans le ciel. Inversement, il n'y a pour ainsi dire rien qui ne marche jamais. Le monde est rempli de près de 3 milliards d'AFC mâles, et on se reproduit tous, invariablement, à chaque génération. Vos pères sont-ils donc tous des PUAs, pour avoir séduit vos mères? Tout le problème de la séduction, pour ceux qui ont déjà des relations sociales "normales", c'est d'augmenter ses stats, i.e. ses proba de réussite avec chaque fille qu'il aura choisi. Dans de telles conditions, pourquoi s'étonner qu'il existe des "exceptions" au cahier des charges de la femme "normale" telle qu'elle est décrite dans je ne sais quel e-book? Faut-il s'indigner que le bouquin soit lui juste, mais qu'elle ne l'ait pas lu?? (Et après, on se demande par quel miracle les AFC qui trainent sur Doctissimo nous prennent pour des mongoliens. Je crois que j'ai un élément de réponse...)

Il y a des femmes, je suppose, qui aiment materner, qui deviennent infirmières pour aider leur prochain et qui ont un mec à la maison qu'elles doivent aider à faire sa vie comme un gosse. OK. On leur fait un procès?

L'important, c'est de comprendre ce qui plaît à 95% des filles, pas de s'affoler que les % restant ne correspondent pas à ce qu'on a décidé qu'elles seraient, comme de bons AFC.

Celui qui a remplacé une croyance certaine sur ce qu'est le monde par une autre, sans avoir plus d'expérience dudit monde, n'a peut-être pas tant avancé qu'il croit...