Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By UnfixedCat
#118928 Ok, alors je sais à quel point c'est piégeux de s'en "prendre" à une collègue, mais voici la situation.
Cela fait 3 ans que je suis dans cette boite, et très vite, j'ai repéré celle qui à mon sens était la fille ayant le plus de style et le physique le plus infernal de tout le personnel.
Au départ je n'aurais jamais imaginé la "jouer" vu qu'elle était dans d'autres sphères, d'ailleurs je la jouais "total indifférence"
Sauf que.
Ces derniers temps, j'ai remarqué qu'elle me regardait souvent avec insistance, notamment à la cantine.
Récemment, j'ai eu un entretien de travail avec elle et l'une de ces collègue.
Comme vous l'imaginez bien, je me suis montré sympa, léger et badin, et j'ai bien pris soin de distribuer aux deux à part égale, me gardant bien de témoigner plus "d'intérêt" à la plus canon.
J'ai découvert à ce moment qu'elle était différente de ce que j'imaginais, elle m'a donné l'impression d'être quelqu'un qui portait sa beauté comme un "handicap" (comprendre qu'on a tendance à attendre d'elle qu'elle soit d'une assurance rare alors qu'en fait elle exprime pas mal de timidité, je pense que c'est clairement une piste à explorer pour se la mettre dans la poche...).

Le lendemain, elle trouvait un prétexte pour m'appeler sur mon poste (chose qui n'était jamais arrivé auparavant)
Même chose la semaine suivante.
Pour être clair, ce genre de conversation se faisait d'habitude exclusivement par mail.
Depuis on se salue, et le jeu des regards reprend de son côté.
Par principe, ma stratégie pour le moment est d'alterner sympathie / indifférence, et preuve sociale + présélection.
Je suis d'avis de dire que rien ne presse dans ce contexte, mais que ça serait pas mal de tenter quelque chose.

Question, donc :
Si véritable intérêt il y a, comment l'isoler, voire la dater à l'extérieur ?


Sachant que
- cette boite est une usine à ragots.
- je me suis renseigné discrètement, elle n'est pas mariée, elle n'a pas d'enfant, elle vit seule et un bon gros AFC ayant un potentiel monétaire élevé mais un style désastreux lui tourne autour.
- qu'on est géographiquement opposés dans le bâtiment et que je ne vois pas trop comment trouver un moyen "naturel" de lui proposer d'aller prendre un café, voire même de la croiser sur le parking (à moins de passer des heures à la fenêtre pour voir à quelle heure elle aurait l'habitude de partir, ce que, vous comprendrez bien, je ne ferai pas)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#118931 Pas la peine d'inviter bille en tête une collègue à un café. C'est pas comme si tu n'allais jamais la recroiser.

Pour l'instant vous vous saluez et vous vous regardez. Tu peux tout d'abord te rapprocher un peu (prétexte quelconque) et commencer à faire connaissance dans le cadre pro, à la cafét par exemple ou en passant dans son bureau.

Une fois que vous êtes plus proches, c'est déjà plus naturel de l'inviter en dehors.
By UnfixedCat
#118934 Quand je parlais de prendre un café, j'ai oublié de spécifier, "dans la boite".
A l'extérieur, on en est pas là.
L'idéal serait que je la croise "par hasard" ailleurs.

Ici règne une ambiance telle que certaines filles me parlent et sont très open quand je les croise et que nous sommes seuls, mais sont très indifférentes dès qu'elles sont accompagnées ou que je le suis, si vous voyez où je veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#118935 J'ai toujours un peu de mal à comprendre cette obsession qu'on peut avoir à chercher de la chair fraiche dans le cadre de son boulot. Je me doute bien que le risque de faire parler de soi est en fait une recherche de validation implicite par un tiers. Mais, franchement, un gagne-pain (que dis-je, un dream-job) ne se fout pas à la benne comme ça. Ton image conditionne beaucoup de choses, donc à moins de vouloir te coller des bâtons dans les roues pour ton augmentation/promotion prochaine, je ne vois pas vraiment de raison de pousser l'expérience plus loin...

Maintenant si tu t'en fous un peu de ce boulot, ma foi, libre à toi de jouer. Néanmoins, elle n'est peut-être pas aussi insouciante de son côté (ce que son comportement semble suggérer), et ça ne facilitera pas les choses par la suite.

Non, vraiment, des filles tu en croises tout le temps. Pourquoi chercher à creuser avec une de celles qui a d'emblée suffisamment d'emprise dans ta vie pour te faire du tort si ça lui chante ? (si ça se trouve c'est une folle qui te collera un harcèlement sexuel sur le dos, et ça fait désordre)
By UnfixedCat
#118937 pour être clair, mon job n'est pas un dream job, et un changement de ma réputation ne changerait pas grand chose à mon "avancement", sachant que je fais parti du "contre pouvoir", par contre il est clair qu'étant donné que je suis en charge en particulier de dossiers concernant le harcèlement moral, je me garderais bien de faire la moindre imbécilité.

Après je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai déjà eu d'autres opportunités et même une fille qui m'a "abordé" assez frontalement et sans équivoque, à chaque fois j'ai fais échouer les choses volontairement, d'accord pour jouer parce que chacun y trouve du plaisir, mais no zob@job.

Maintenant, il est clair que je n'ai pas envie d'avoir d'embrouilles et que cette fille, aussi jolie qu'elle soit, n'est aucunement un trophée à avoir pour dire "je suis avec la plus canon de la boite".

Ma question en fait est plus d'ordre stratégique, je veux dire que là, j'ai beau me triturer le cerveau, je ne voyais pas trop comment me rapprocher, et ne serait ce que faire mieux connaissance avec elle.

Après oui ce qui est piégeux, c'est que dans ma situation géographique et professionnelles, des filles, c'est essentiellement ici que j'en croise en semaine, elles font plus de 70% de l'effectif et je suis un homme...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#118939 D'où sort ce "ne serait-ce que pour mieux faire connaissance" ?
Si elle t'attire, ça sert à rien d'en faire une amie parce que la situation pro empêche d'aller plus loin.
Enfin, trouve un prétexte pour casser la glace et regarde ce que ça donne.

Par contre, je ne comprends pas cette situation où les filles ne pourraient pas se rencontrer ailleurs qu'au boulot.
By UnfixedCat
#118941 [quote="Elan"]D'où sort ce "ne serait-ce que pour mieux faire connaissance" ?
Si elle t'attire, ça sert à rien d'en faire une amie parce que la situation pro empêche d'aller plus loin.
Enfin, trouve un prétexte pour casser la glace et regarde ce que ça donne.

Par contre, je ne comprends pas cette situation où les filles ne pourraient pas se rencontrer ailleurs qu'au boulot.

ça tombe bien que tu soulèves le sujet.
en tant que cadre, comptons :
- une moyenne de 8h30 de présence au travail chaque jour
- 45 minutes de trajet en tout
(notez déjà à quel point sur ces sujets là par rapport à énormément de monde je suis déjà particulièrement privilégié)
+ une pratique sportive intensive 2 à 3 soirs par semaine

sachant que je travaille dans une zone industrielle qui ne me permet pas de flaner en ville entre midi et quatorze heure, ou le soir, je fais comment pour croiser des filles ailleurs, à part dans les centres commerciaux et le week end ?

Je trouve qu'il y a comme un paradoxe dans les discours sur le fait d'être séduisant.
D'une part on nous explique qu'il faut avoir un super job, sans prendre en compte les contraintes de temps que cela implique quasi forcément, et de l'autre qu'il faudrait avoir suffisamment de latitude pour aller dans des endroits propices à la rencontre, comme le ferait un étudiant un peu branleur.
A part trouver un job en centre ville ou me faire virer, là, je ne vois pas trop.
Les étudiants se rencontrent dans les facs, il est logique que le lieu de travail soit aussi un lieu de rencontre, même si, la "pesanteur du CDI" est là.

Après oui, en faire une amie, ça n'est vraiment pas mon envie, il faut être clair. Je ne pense pas que la situation pro empêche vraiment quelque chose, d'autres l'ont fait. Mais bref, je pense que je vais suivre la voie de la sagesse et de la patience, surtout que je ne sais pas trop pourquoi, mais son AFC me regarde bizarrement (alors que je n'ai strictement jamais rien fait en public à part répondre de façon laconique à ses "bonjour ça va ?")
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118942 [quote="UnfixedCat"] je ne sais pas trop pourquoi, mais son AFC me regarde bizarrement (alors que je n'ai strictement jamais rien fait en public à part répondre de façon laconique à ses "bonjour ça va ?")
Un AFC en attente après une fille regarde toujours les garçons qui ont l'air de bien s'entendre avec sa cible comme des concurrents potentiels, et à éliminer sournoisement si possible.Ca n'est pas tant ton attitude qui va l'inquiéter que celle de la fille, puisque comme dans son esprit elle serait parfaitement heureuse avec lui, il ne comprend pas pourquoi elle pourrait s'intéresser à quelqu'un d'autre, qui sera forcément un salaud fini alors que lui est si parfait pour elle...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#118943 Avec un peu de bol, ton collègue AFC va même poser quelques barrières pour toi.
Le bénéfice du non-agir dans toute sa splendeur ;)
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#118944 [quote]sachant que je fais parti du "contre pouvoir", par contre il est clair qu'étant donné que je suis en charge en particulier de dossiers concernant le harcèlement moral, je me garderais bien de faire la moindre imbécilité.

Rien à voir directement avec ton sujet, mais mouiller un syndicaliste dans une petite combine est une technique vieille comme le monde pour le neutraliser. Bravo que tu en sois conscient.

Elle travaille dans quelle partie de la boîte ?
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#118945 à mes yeux, tu te montes trop la têtes

"Son AFC me regarde bizarrement"
"Elle m'a regardé à la cantine"
"Nos regards se sont croisés"

Peut-être que c'est vrai par ailleurs, mais à mon avis il vaut mieux ne pas prêter attention à ce genre de détails abstraits qui peuvent devenir un piège à l'inaction et au doute.

Ah oui, aussi, c'est fort possible que cet "AFC" se dise également en parlant de toi : "y'a un type bizarre, qui n'a pas l'air de savoir y faire avec les femmes, et qui me regardent bizarrement à la cantine, car il doit se dire que je flirte avec celle qu'il aimerait avoir"...

Mes conseils :
1- Commencer par ne pas juger les autres, y compris cet "AFC". Ce mec à toute autant de chance que toi pour séduire cette femme, après tout est-ce que tu le connais vraiment pour le juger ainsi?
C'est parce que tu dénigres ce "bon gros AFC avec un style désastreux lui tourne autour." que tu mets cette fille sur un piédestal (ne dis pas non puisque tu le fais : "elle était dans d'autres sphères").
Quand on dit "faire redescendre les filles de leur piédestal", c'est avant tout : "Mettre tout le monde sur un pied d'égalité".

2-Agir
By UnfixedCat
#118946 [quote="jazzitup"][quote]sachant que je fais parti du "contre pouvoir", par contre il est clair qu'étant donné que je suis en charge en particulier de dossiers concernant le harcèlement moral, je me garderais bien de faire la moindre imbécilité.

Rien à voir directement avec ton sujet, mais mouiller un syndicaliste dans une petite combine est une technique vieille comme le monde pour le neutraliser. Bravo que tu en sois conscient.

Elle travaille dans quelle partie de la boîte ?

Sans entrer dans les précisions, elle s'est faite jetée des bureaux de la direction pour un poste bien moins glorieux rattaché à la reconversion professionnelle, je n'ai aucune précision sur le sujet et aucune idée de son ressenti sur la question (remarque que voici un sujet de discussion tout trouvé).

Je doute qu'elle fasse parti d'un potentiel complot, ce n'est pas quelqu'un qui fait parti du sérail, au contraire j'ai l'impression qu'elle est assez isolée, comme je le disais un peu plus haut, de prime abord, de part son physique on a tendance à lui donner de l'ascendant sur les gens, mais de ce que j'en ai vu, ce n'est pas quelqu'un qui a tellement confiance en elle (à moins que ça soit moi qui la trouble à ce point :lol: )
By UnfixedCat
#118947 [quote="ManOrAstroman"]à mes yeux, tu te montes trop la têtes

"Son AFC me regarde bizarrement"
"Elle m'a regardé à la cantine"
"Nos regards se sont croisés"

Peut-être que c'est vrai par ailleurs, mais à mon avis il vaut mieux ne pas prêter attention à ce genre de détails abstraits qui peuvent devenir un piège à l'inaction et au doute.

Ah oui, aussi, c'est fort possible que cet "AFC" se dise également en parlant de toi : "y'a un type bizarre, qui n'a pas l'air de savoir y faire avec les femmes, et qui me regardent bizarrement à la cantine, car il doit se dire que je flirte avec celle qu'il aimerait avoir"...

Mes conseils :
1- Commencer par ne pas juger les autres, y compris cet "AFC". Ce mec à toute autant de chance que toi pour séduire cette femme, après tout est-ce que tu le connais vraiment pour le juger ainsi?
C'est parce que tu dénigres ce "bon gros AFC avec un style désastreux lui tourne autour." que tu mets cette fille sur un piédestal (ne dis pas non puisque tu le fais : "elle était dans d'autres sphères").
Quand on dit "faire redescendre les filles de leur piédestal", c'est avant tout : "Mettre tout le monde sur un pied d'égalité".

2-Agir

Oui tu n'as pas totalement tort, je trouve qu'elle est de haut niveau et qu'elle se démarque vraiment (physiquement du moins, parce que pour le reste, je n'ai rien trouvé encore de fondamentalement transcendant et unique, à moins de vouloir faire une fixette et de se forcer à trouver charmant un comportement un peu nunuche), et vraiment je ne suis pas le seul en ces lieux.
Son style en dit long, et même des détails comme le choix de sa voiture, je dirais.

A propos de l'autre mec, clairement, c'est un plouc, ça n'est pas pour le dénigrer gratuitement, il est sûrement très sympa, je n'en doute pas, mais il faut appeler un plouc, un plouc, disons qu'en terme de style et de manières il n'est vraiment pas calibré avec elle.

Note que lui ne sait pas que je sais qu'ils se fréquentent en dehors du boulot (et jamais sur les lieux, où on ne les voit jamais ensemble)
Qu'il pense que je ne sache pas y faire avec les femmes, ça m'étonnerait un peu, je traine avec moi ici une réputation (bien plus imaginaire que réelle d'ailleurs) de fêtard retardataire mal rasé qui a toujours la tête dans le cul le matin et qui change de copine sans arrêt (dixit des collègues).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#118991 Si tu dois effectivement ne pas zapper les rencontres que tu peux faire au boulot, ça vaut le coup de s'attarder un peu sur celle-ci.

Si vous vous saluez déjà, ça devrait pas être trop compliqué de badiner un peu et d'arriver en quelques jours / semaines à la situation où ça serait naturel de la voir à l'extérieur. L'avantage du boulot c'est qu'il n'y a rien d'urgent.


Sinon, bien vu pour le paradoxe. "Dream job" et temps libre ne sont pas forcément compatibles d'ailleurs la littérature de développement personnel regorge de solutions pour concilier revenus et temps libre - c'est bien que ça doit inquiéter du monde.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#118994 [quote="Elan"]Sinon, bien vu pour le paradoxe. "Dream job" et temps libre ne sont pas forcément compatibles
Sans faire trop dérailler le train du sujet, je précise tout de même que l'un des critères majeurs (du moins pour moi) d'un dream-job est sa localisation. Aller bosser à Bondy n'a pas du tout la même incidence sur ton état d'esprit et la mise à profit de ton temps libre que si tu allais rue Royale. Vite sorti, vite dans du beau. Il te faut une paire d'embauchoirs ? En 5 minutes sur ta pause déjeuner c'est réglé, et en plus tu risques de croiser des gens stylés en chemin.