Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Oksana
#113322 Bon, je ne vais pas réagir sur le fait qu'être à la fac t'empêche apparemment de sortir, mais je trouve que c'est assez réducteur et caricatural ton jugement concernant le style vestimentaire des étudiants.

Enfin de toute façon, partout où je vais, y'a toujours au moins une petite proportion de gens plus ou moins bien habillés. En partant de ce postulat, je trouve ça un peu facile l'excuse de dire qu'on aimerait bien faire nous même un effort vestimentaire, avoir du style et que sais-je encore, mais vu que à cause des autres on ne peut pas.
By Kefesch
#113332 C'est assez incroyable, j'ai juste dis que la majorité des gens que je vois sont mal habillé, point.

Où tu vois que j'ai dis que je ne voulais pas faire d'efforts ?

Faire un effort vestimentaire ne se résume pas à regarder comment s'habillent les autres. Regarder comment s'habillent les autres y contribue, mais c'est tout.
By Kefesch
#113345 "Si tu n'as pas assez de bons exemples sous les yeux, regardes sur certains forums ou blogs de mode (comme un camion, superfuture, styleforum, stylezeitgeist, dpec, thesartorialist, etc.), il y a des sujet où les membres vont poster des photos de leurs tenues"

C'est justement ce que je fais depuis que j'ai découvert ce site.
By jazzitup
#113347 [quote]C'est justement ce que je fais depuis que j'ai découvert ce site.

Il te manque de quoi décoder ce que tu vois sur ces forums. Achète (pour l'historique) Dressing the Man de Flusser, ou l'Elégance masculine. Les exemples sont certainement un peu datés, parfois très formels, mais tu apprendras à reconnaître les couleurs, les motifs, l'histoire de chaque pièce, son utilisation dans la bonne saison et la bonne situation.

Faire un combo noir sur noir en cherchant un cintrage sur un blouson, c'est pas le top 8)

Vas-y mollo sur la carte de crédit pour l'instant. Et quand on débute, on touche et on porte le vêtement avant de l'acheter. Ca veut dire l'acheter en boutique, c'est plus cher, il faut bien payer le loyer !

Si tu as un budget limité, regarde en friperie (de luxe aussi bien qu'à l'Armée du Salut).
By Elan
#113349 Pour se faire la main rien de tel que les enseignes à petit prix. Une chemise blanche est une chemise blanche, idem pour tous les basiques.
Par ailleurs, j'imagine qu'on a tous acheté quelques pièces à prix fort en pensant se donner un look d'enfer, avant de réaliser que ça ne nous allait pas si bien. Ça fait partie de l'apprentissage, à mon avis.
By Saam
#113467 Un bon conseil pour n'importe quel achat quand tu t'y connais pas trop est d'aller au magasin, d'essayer et quand tu as trouvé LA pièce qu'il te faut tu la reposes tu sors, et tu reviens la semaine suivante. Tu auras un oeil plus critique. Tous mes achats sont fait ainsi, et je suis entrain d'apprendre ca a mon petit frere en ce moment. Ca relève de la patience. Vaut mieu vous rendre compte une semaine plus tard que ca ne vous va pas, plutot qu'une semaine apres l'avoir acheté.