Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kefesch
#113195 Bonjour, ^^

J'ai découvert cette veste 100% laine chez APC, à 260€ :

http://www.apc.fr/frfr/homme/blousons/v ... 56261.html

Mais quelque chose me gène, en effet, son cintrage a l'air mauvais.

D'après le [url]http://www.spikeseduction.com/forum/le-cintrage-d-une-veste-vt1069.html#8231[/url], même ouverte le cintrage doit être visible.

Des avis là dessus ?

Cordialement.
By jazzitup
#113197 Pour une veste décontractée, pas besoin de cintrage en lame de couteau. La veste que tu montres est très casual.

Cela dit, tu vas la porter avec quoi? "le noir c'est classe" est une connerie, ça ne va avec rien, surtout pour une tenue informelle.
By Stéphane
#113204 - Ce n'est pas une veste mais un blouson
- C'est très laid
- Ca ne vaut pas du tout son prix
- Avec un jean noir on va être en plein caricature.

Vous ne vous dites pas, l'espace d'un instant, que si un blouson noir allait avec un jean noir vous auriez-peut-être déjà vu cette combo ici en relooking ??
By Stéphane
#113235 [size=200]Comment voulez-vous savoir vous habiller si vous ne regardez jamais comment s'habillent les autres ?[/size]

Tous les jours ou presque, depuis 5 ans maintenant, je répète cette phrase à un nouveau client.

Et tous les jours je vois 2 yeux éberlués en face de moi.

Ceci dit sans méchanceté. Je sais qu'il y a des âmes suffisamment sensibles pour penser que j'ai crié parce que j'ai écrit gros.
By Stéphane
#113260 [quote="Rose Selavy"][quote="Kefesch"] il est très difficile de savoir s'habiller en regardant les autres quand les autres sont mal habillé.

Tu sors ou ?
Laisse tomber, c'est le genre de réponse typiquement déprimante du mec qui trouveras toujours un mais à dire après son oui.
By Oksana
#113267 Pourquoi parles-tu de cintrage? Il n'y en a pas puisque c'est une coupe droite...
By Kefesch
#113292 Je ne comprends pas ton commentaire

J'ai 20 ans et je vais à la fac, en dehors des études il m'est presque impossible de sortir et les étudiants niveau vestimentaire...

Dans mon entourage (à la fac quoi), la majorité des gens sont mal habillé, et ceux bien habillé n'ont pas forcément le même teint/couleur de cheveux que moi, donc leurs vêtements ne peuvent pas me correspondre.