Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#81001 [quote="wu-weï"]Ce que je vais écrire peut vous paraître dur ou cruel voire caricatural et ne s'adresse pas exclusivement à toi :


Offres-toi une opportunité : cherches un truc dans la rue, une adresse, un bar, une boite, du feu.
Sers-toi de ces prétextes pour apprendre à discuter avec les gens, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes.

Le problème redondant dans l'aide personnalisée, lorsque vous "bloquez" sur une nana, c'est qu'il n'y a que celle-là (ou presque) dans votre vie.

Alors forcément, "la seule" doit devenir "la bonne".
Vous projetez sur elle tout votre désespoir et vos rêves en cristallisant sur elle, croyant, et là je parle bien de croyance, qu'il ny a qu'elle sur terre.
Or, il n'y a qu'elle dans votre vie.
Ce qui est une sacrée différence!
Le problème vient de là.
Cette pensée : "Je ne connais/cotoie que celle-là donc il faut que ça marche" vous enferme dans une limitation. C'est une croyance limitante.

Les gens plus avancés dans la maîtrise du jeu rencontrent aussi cette problématique : ils cristalisent parfois sur quelqu'un qui n'est pas pour eux, une nana qui à laquelle ils sont accroc.
Ca nous arrive tous, homme ou femme.
Alors nous nous occupons d'élargir notre cercle social, de le renouveler, l'étendre et dans le tas, des liens se nouent, d'autres plus serrés et au mileiu de 10 partenaires potentiels, on en choisi une ou deux...jusqu'à la prochaine, puis la suivante, et enfin, "la bonne".

Elargi ton champ des possibles, ouvres toi, rencontre des gens.
Offre toi cette opportunité.

Y a rien de cruel la dedans et c'est bien comme ca que j'essaye de vivre (essayer, car ca dépends beaucoup de l'emploi du temps). Elle n'est pas la seule, loin de la. Ca fait pas mal de temps que "je consomme" en refusant tout engagement émotionnel. C'est plus facile et j'ai d'autres priorités dans ma vie, je ne peux pas me permettre d'être de mauvais poil à cause d'une nana, pas le choix, je dois être au top tout les jours. Si je ne le suis pas, LA j'aurais vraiment une raison d'être de mauvais poil. Chez moi le boulot passe avant les filles. Le sport avant les amis. Et les amis avant les filles.

Comme précisé plus haut, parmi toutes les filles que j'ai coutoyé ces derniers temps, celle-ci est la première à m'avoir fait envisager quelque chose de plus sérieux. Fait tellement rare que chez moi, que ca a le mérite d'être creusé. Soit ca passe, soit ca casse. Une chose est sur, elle m'attire trop pour qu'on reste "amis".