Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#80855 Bonjour à tous,


Il s'agit d'une fille, qui me tient beaucoup à coeur, car c'est la première fille depuis un temps certain qui a réussit à me séduire, dans le sens dans lequel je peux envisager de me mettre en couple avec elle (et donc, fidélité+laisser tomber le jeu de séduction).

Tout les signaux étaient au vert: Aucun test pendant les conversations au téléphone, ni pendant le rdv, je dis bien, AUCUN, elle me demande si j'ai une copine, tenue hyper sexy pour pendant le rdv, m'invite malgré mon refus insistant (ma conso coutait 3 fois plus chère que la sienne). 3h après m'envoie un texto en m'appelant monsieur et en me disant qu'elle a été ravie de me voir.

S'enchaine un échange par sms qui va durer deux heures (1 texto toutes les 15/20min, plus rapprochés sur la fin), avec beaucoup de tension.

Deux jours après je l'appelle => messagerie. Je pense qu'elle est en communication
Une heure après, je re-essaye => messagerie. merde - reste plus qu'a attendre (pas laissé de message évidemment).

Le lendemain elle m'écrit un texto en s'excusant - Je la rappelle deux heures après son texto - Réponds pas. Merde. Reste plus qu'a attendre.

Elle me re-écrit un texto, je lui envoie un petit texto et la rappelle un peu plus tard (ca faisait parti du sms-jeu de séduction).

On discute, elle me demande ce que j'ai fait de mon week-end, elle me le demandera 4 fois, car à chaque fois j'embrayais sur autre chose et voyant qu'elle insiste, j'en ai joué.

Je lui demande ce qu'elle fait mercredi soir (ce soir), elle me dit rien de prévu, pourquoi

"je t'emmène diner" - Petit choc dans sa voix "ok, je te confirme ca car j'ai peut-être un ami qui fête son départ car il déménage le lendemain". "Blague piquante" avant de raccrocher

Elle m'envoie un texto 10sec après qu'on a raccrocher, en s'excusant d'être un peu à l'ouest et en me promettant de me dire "très vite" pour mercredi.

je lui réponds juste "tu te rattraperas lorsqu'on se verra"


Depuis (c'était lundi, on est mercredi, nous devions nous voir ce soir) aucune nouvelle.



Ou se situe mon/mes erreurs?


merci par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#80866 Pour peu qu'i y'ait une raison; je n'en voit qu'après votre rdv. Qu'as-tu fait exactement après le restaurant?

C'est dès ce moment que tout a commencé à foirer.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#80867 C'est le jeu des sept erreurs? :D

1ere hypothese : une raison exterieure reelle concrete lui fait adopter une attitude bizarre.
un probleme familial, un probleme de santé, trop de chaleur en eté etc...

2eme hypothese : malgre les signes que tu as vu, elle n'etait pas interessée du tout. Donc tu as mal lu les signes d'interet.

L'echange de SMS apres une rdv, je trouve ça bizarre, peut-etre tu y as perdu l'interet qu'elle te portait...les SMS mmmh...t'aurai du y couper court!

et puis une derniere chose, tu dis :

[quote]tenue hyper sexy pour pendant le rdv

[quote]tous les signaux etaient au vert

donc d'apres ceci, a ce premier RDV, tu l'as embrassée j'espere, parceque sinon je vois pas ce qu'il te faut pour aller de l'avant. :D

(je viens de regarder le DVD du seminaire, et une phrase du DVD me revient, stephane dit a peu pres ceci " les gens qui t'apprecient te facilitent la vie" et dans ton cas, elle a commencé a ne plus te faciliter du tout l'affaire, elle ne repond plus etc...elle devient fuyante...ça semble mort)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#80871 Merci pour vos réponses!


[quote="Pliskin"]Pour peu qu'i y'ait une raison; je n'en voit qu'après votre rdv. Qu'as-tu fait exactement après le restaurant?

C'est dès ce moment que tout a commencé à foirer.

Le restaurant n'a pas eu lieu - Le premier rdv était en après midi et a eu lieu vendredi dernier. Mais ca ne change pas ta remarque. Comme détaillé dans le premier poste, il y a eu cet échange de sms, puis cette difficulté à nous joindre.



[quote]L'echange de SMS apres une rdv, je trouve ça bizarre, peut-etre tu y as perdu l'interet qu'elle te portait...les SMS mmmh...t'aurai du y couper court!
C'est bien noté!

Je lui ai répondu: du blabla + tu n'es pas au bout de tes surprises - Un jeu s'est installé à partir de la.


[quote]donc d'apres ceci, a ce premier RDV, tu l'as embrassée j'espere, parceque sinon je vois pas ce qu'il te faut pour aller de l'avant. :D
Non. Malgré un langage corporel qui était favorable et en ma direction - Elle n'était absolument pas enclin à m'embrasser à ce rdv. Elle m'a d'ailleurs explicitement précisé dans la conversation, en me racontant sa dernière histoire, qu'elle "n'est pas une fille facile".

Un peu plus de détails s'imposent. On se connait depuis un peu plus d'un an, elle habite le sud, moi paris. On s'est perdus de vue pendant une dizaine de mois, elle m'a contactée vers le mois de mai, me disant qu'elle avait envie de me voir, de savoir comment je vais, qu'elle viendrait peut-être à paris, sinon, quand je descends vers le sud, etc.

On es liés par un passé semblable, on s'est tout de suite comprit à notre première rencontre (celle d'il y a un ans) et elle m'a tout de suite fait confiance en me racontant certains épisodes intimes de sa vie - C'est ce qui rends tout ca un peu plus compliqué qu'avec une autre cible, que j'aurais simplement zappée.


Donc cette conversation par sms, qui au fond, montre trop d'intérêt de ma part (même si je reste très joueur), a provoqué du désintérêt. Puis l'invitation à diner a enfoncée le clou.

Impossible de faire marcher arrière, et revenir vers elle serait désastreux. Si elle ne donne plus de signe de vie, c'est qu'elle ne méritait pas tant d'intérêt. Si elle en donne, quelle attitude adopteriez vous?
Avatar de l’utilisateur
By Revolver
#80888 Pas d'erreur apparente, elle a sûrement trouvé plus intéressant à son goût.

Attends que ça soit elle qui te recontacte éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#80947 [quote="Revolver"]Pas d'erreur apparente, elle a sûrement trouvé plus intéressant à son goût.

Attends que ça soit elle qui te recontacte éventuellement.


Merci pour ta réponse.


Elle a été plus rapide que je ne le pensais. Je l'attendais vers le milieu de la semaine prochaine, dès 15h j'ai eu de ses nouvelles (soit dès le lendemain de l'hypothétique diner...).

"Helle [coug] dsl de ne pas t'avoir tenue au courant pour la dernière fois, je t'avoue que ca m'était sortie de la tête, j'ai du prendre une amie à la maison qui a quelques ennuis familiaux, donc vraiment dsl, tu es encore sur la cote que l'on s'organise autre chose
bisou".

Déjà, on peux noter, le Hello et Bisou - Qui remplacent l'habituel "coucou - je t'embrasse [fort parfois]". Aurait elle mauvaise conscience....


Je n'ai pas répondu pour l'instant :roll:

Quelle attitude adopteriez vous?


EDIT: Sans aller jusqu'a affirmer que c'est du pipeau, car elle s'est sans doute servie d'un évènement récent pour faire son excuse, il est évident qu'elle n'a pas du tout "oublié"...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#80954 Moi je repondrais :

"OK pas de soucis. A bientot."

et tu passes a autre chose.

Elle te rappelle? reste distant, elle va te rappeller juste pour s'enlever de la culpabilité si tu tombes dans le panneau de croire que ça va repartir pour de bon, ça va te faire mal!

Reste distant, tout en etant cordial ça n'empeche pas, mais ne te fais aucune illusion, si elle te repropose un truc, ça peut-etre juste un plan "ami".

eh oui! c'est mort. :?
Avatar de l’utilisateur
By Revolver
#80956 Es-tu sûr de vouloir t'engager dans une relation à distance ? J'ai fait cette erreur récemment. La fille me plaisait bcp (physiquement et intellectuellement). Les choses m'ont échappé.

Ce n'est déjà pas (toujours) simple alors avec la distance... Après, tout dépend ce que tu cherches.


Sinon, pour essayer de répondre à ta question, attention à ne pas que ça s'essouffle : bcp d'échanges pour pas grand chose. Prochaine fois, tu concrétises hein ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#80958 [quote="Revolver"]Es-tu sûr de vouloir t'engager dans une relation à distance ? J'ai fait cette erreur récemment. La fille me plaisait bcp (physiquement et intellectuellement). Les choses m'ont échappé.

Ce n'est déjà pas (toujours) simple alors avec la distance... Après, tout dépend ce que tu cherches.


Sinon, pour essayer de répondre à ta question, attention à ne pas que ça s'essouffle : bcp d'échanges pour pas grand chose. Prochaine fois, tu concrétises hein ;)

Merci pour vos réponses :) Et surtout pour ton avertissement.

Je suis dans le sud pour plusieurs semaines encore, donc j'ai le temps de voir si ca accroche vraiment ou pas.

Le "ok pas de souci. A bientôt" est trop risqué je pense. Le but étant de la séduire... Or il est indispensable de concrétiser comme le dit si bien revolver.

- Refaire une date immédiatement, je suis trop fier pour ca.
- Etre plus ou moins distant, si elle se monte la tête en se disant "s'il me fait la gueule pour ca, il vaux pas la peine, surtout que je lui ai proposé de nous voir". => risque

Que faire? Je vois bien un truc humoristique/sarcastique. Elle s'appelle claire, par exemple

Claire, tout est clair...
A compléter

Bref, je sais plus :roll: Attendre, oui, mais combien de temps...?
Avatar de l’utilisateur
By Revolver
#80963 Tu es près d'elle, géographiquement parlant, pour peu de temps donc ne traine pas trop. Vous êtes en vacance, vous êtes forcément dispos.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#80964 [quote="Revolver"]Tu es près d'elle, géographiquement parlant, pour peu de temps donc ne traine pas trop. Vous êtes en vacance, vous êtes forcément dispos.

C'est pas exactement des vacances pour moi, mais ca en change rien...

Bon bin je vais continuer l'aventure, si vous avez pas de nouvelles, le proverbe "no news, good news" s'appliquera :) .
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#80980 Ce que je vais écrire peut vous paraître dur ou cruel voire caricatural et ne s'adresse pas exclusivement à toi :


Offres-toi une opportunité : cherches un truc dans la rue, une adresse, un bar, une boite, du feu.
Sers-toi de ces prétextes pour apprendre à discuter avec les gens, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes.

Le problème redondant dans l'aide personnalisée, lorsque vous "bloquez" sur une nana, c'est qu'il n'y a que celle-là (ou presque) dans votre vie.

Alors forcément, "la seule" doit devenir "la bonne".
Vous projetez sur elle tout votre désespoir et vos rêves en cristallisant sur elle, croyant, et là je parle bien de croyance, qu'il ny a qu'elle sur terre.
Or, il n'y a qu'elle dans votre vie.
Ce qui est une sacrée différence!
Le problème vient de là.
Cette pensée : "Je ne connais/cotoie que celle-là donc il faut que ça marche" vous enferme dans une limitation. C'est une croyance limitante.

Les gens plus avancés dans la maîtrise du jeu rencontrent aussi cette problématique : ils cristalisent parfois sur quelqu'un qui n'est pas pour eux, une nana qui à laquelle ils sont accroc.
Ca nous arrive tous, homme ou femme.
Alors nous nous occupons d'élargir notre cercle social, de le renouveler, l'étendre et dans le tas, des liens se nouent, d'autres plus serrés et au mileiu de 10 partenaires potentiels, on en choisi une ou deux...jusqu'à la prochaine, puis la suivante, et enfin, "la bonne".

Elargi ton champ des possibles, ouvres toi, rencontre des gens.
Offre toi cette opportunité.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#80988 [quote]Alors forcément, "la seule" doit devenir "la bonne".
Vous projetez sur elle tout votre désespoir et vos rêves en cristallisant sur elle, croyant, et là je parle bien de croyance, qu'il ny a qu'elle sur terre.
Or, il n'y a qu'elle dans votre vie.
Ce qui est une sacrée différence!
Le problème vient de là.
Cette pensée : "Je ne connais/cotoie que celle-là donc il faut que ça marche" vous enferme dans une limitation. C'est une croyance limitante.

Effectivement, tout est là.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#80991 Amen !
tout est dit...
Avatar de l’utilisateur
By Mascarille
#80993 [quote="wu-weï"]Ce que je vais écrire peut vous paraître dur ou cruel voire caricatural et ne s'adresse pas exclusivement à toi :


Offres-toi une opportunité : cherches un truc dans la rue, une adresse, un bar, une boite, du feu.
Sers-toi de ces prétextes pour apprendre à discuter avec les gens, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes.

Le problème redondant dans l'aide personnalisée, lorsque vous "bloquez" sur une nana, c'est qu'il n'y a que celle-là (ou presque) dans votre vie.

Alors forcément, "la seule" doit devenir "la bonne".
Vous projetez sur elle tout votre désespoir et vos rêves en cristallisant sur elle, croyant, et là je parle bien de croyance, qu'il ny a qu'elle sur terre.
Or, il n'y a qu'elle dans votre vie.
Ce qui est une sacrée différence!
Le problème vient de là.
Cette pensée : "Je ne connais/cotoie que celle-là donc il faut que ça marche" vous enferme dans une limitation. C'est une croyance limitante.

Les gens plus avancés dans la maîtrise du jeu rencontrent aussi cette problématique : ils cristalisent parfois sur quelqu'un qui n'est pas pour eux, une nana qui à laquelle ils sont accroc.
Ca nous arrive tous, homme ou femme.
Alors nous nous occupons d'élargir notre cercle social, de le renouveler, l'étendre et dans le tas, des liens se nouent, d'autres plus serrés et au mileiu de 10 partenaires potentiels, on en choisi une ou deux...jusqu'à la prochaine, puis la suivante, et enfin, "la bonne".

Elargi ton champ des possibles, ouvres toi, rencontre des gens.
Offre toi cette opportunité.

Encore un message ciselé de wu-weï qui résume intégralement le mal qui me bouffe en ce moment et ses causes racines... même si dans mon cas il s'agit d'une obsession amoureuse post-rupture (peut-être plus dur à surmonter car on ne se contente pas de projeter, on SAIT ce qu'on a perdu...)
Toutefois, les clés pour en sortir sont bien là.

Merci pour tes posts de qualité :)