Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#138454 [quote="mAdmAd"][quote="Stéphane"][quote]Reçu le bouquin de Stéphane. J'ai vraiment du mal avec le style et la mise en page
Tu lis quoi, d'habitude, histoire de voir à quoi tu compares ?
Déjà, tu aurais pu citer ma phrase dans son intégralité, parce que tu coupes la moitié de mon message.

Il arrive souvent que Stéphane tape un peu et que ca fasse assez mal... Mais là il essaie juste de comprendre ce que tu veux dire, te sens pas agressé. La remarque cinglante ne viendra pas forcément :P

Et si il ne cite pas toute la phrase, c'est pas pour rogner ton texte, c'est juste que le reste ne l'intéresse pas forcément. Il a reçu cent fois ce genre de remarque (et donc ne va pas y réagir):
[quote="mAdmAd"]Sur le fond, absolument d'accord, même si là encore, j'ai déjà compris les bases.



Je suis parfois étonné de la violence des réactions à la moindre remarques de certains sur ce forum (je ne parle pas spécialement de toi madmad), déjà, ce sont des agressions virtuels (à prendre comme tel) et ensuite elles sont formulées par des gens que l'on ne connait pas dans 99% des cas ce qui relativise leur pertinence. Et si elle tombe juste, tant mieux, ca fait une marge de progression!
By Shaed
#138456 [quote="la mouche"]Je suis parfois étonné de la violence des réactions à la moindre remarques de certains sur ce forum (je ne parle pas spécialement de toi madmad), déjà, ce sont des agressions virtuels (à prendre comme tel) et ensuite elles sont formulées par des gens que l'on ne connait pas dans 99% des cas ce qui relativise leur pertinence. Et si elle tombe juste, tant mieux, ca fait une marge de progression!

Oui. Et il m'arrive moi-même de simuler ce genre de réactions. Parce que c'est toujours drôle de voir les gens s'offusquer à ce qu'il prenne pour haine la volonté de motivation par le saint coup de pied au cul. :)
Ou quand ils oublient qui ils sont (ou "étaient", tout dépend de la phase (terminale ou non)), pour parler d'ancienneté.
Pas pire que ceux qui hurlent au "jugement" : si tu dis "je suis une merde", je ne vais pas dire le contraire. C'est toi qui, en amont, choisis mes mots. Pas l'inverse.

Au sujet du journal, j'apprécie, parce que la phrase transpirant les 5 livres que son auteur a lu la nuit dernière n'est pas présente. :wink:
By mAdmAd
#138477 J'y ai pensé un peu aujourd'hui. Le ton dans ma tête au moment où j'ai écrit mon message ce matin était posé et pas agressif. Désolé qu'il est pu être mal interprété. Sur les forums, c'est toujours un peu compliqué de trouver la bonne distance de discussion.

Je rajoute "Expression écrite limpide et respectueuse sur les forums" dans la liste (qui s'allonge, qui s'allonge) des trucs à améliorer chez moi :D Toutes mes confuses...

[quote="Shaed"]
Au sujet du journal, j'apprécie, parce que la phrase transpirant les 5 livres que son auteur a lu la nuit dernière n'est pas présente. :wink:
J'ai beau lire et relire cette phrase, je ne la comprends pas ;)
By Shaed
#138480 [quote="mAdmAd"]
J'ai beau lire et relire cette phrase, je ne la comprends pas ;)

Pourtant, ça m'avait l'air assez clair... après une ou deux lectures. :)
Je taclais (par ce que je condamne, elle est là, la magie. :mrgreen: ) le fait que parfois, à l'ouverture de son "Journal", l'homme lambda pense écrire le livre de sa vie qu'il publiera quand il l'aura décidé. Alors il nous asphyxie en figure de style et autres conneries parce qu'il est dans sa phase "je lis des livres avec [size=50]et seulement avec[/size] SpikeSéduction".
Par là, je félicitais juste le fait que tu ne fais pas ça. Et c'était plaisant à lire ce midi. Lapin compris ou pas ? :mrgreen: [size=85](c'est pas une question, hein !)[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#138484 [quote="mAdmAd"]J'ai essayé Murakami, mais vraiment j'accroche pas (1Q84 et Kafka sur le rivage)
J'essaie de lire tout ce qui me tombe sous la main.

Il faut avouer qu'il n'est pas facile d'accès mais je l'ai trouvé excellent.
By mAdmAd
#138728 Petite semaine : un peu plus de d'énergie.

- Alors que je déjeune en tête à tête avec un de mes collègues, je croise par hasard une collègue qui elle mange entre copines ce midi. Le repas se passe, et dans l'après midi, je demande à ma collègue par messagerie instantanée de me filer le numéro de sa copine parce que j'ai un truc à lui demander. Pas de réponse, mais je la croise dix minutes plus tard devant la photocopieuse.
E: (grand sourire) je t'ai même pas répondu au sujet de ma copine [son prenom]. J'avais remarqué au resto..." (tu m'étonnes, je l'ai fixée pendant 15 secondes comme un gros lourdeau le temps qu'elle passe devant moi)
E: "C'était quoi les trucs que tu voulais lui demander ? ;)"

J'ai pas su comment répondre. Est-ce que je devais lui dire ce que j'aurais dit à sa copine, faire comme si je parlais de ma collègue, ou me servir de sa copine comme proxy pour ma collègue. Beaucoup trop subtil et compliqué à mon niveau. J'ai boté en touche.

M: "Heu, rien... Juste des trucs... ;)"

- Vu mon psy cette semaine. Ca faisait longtemps. Il m'a trouvé ayant perdu du poids et "pas mal".
- La jolie jeune femme que j'avais vu en entretien d'embauche n'a pas été retenue. Je lui ai quand même envoyé un SMS pour l'inviter à boire un coup. J'ai été très étonné qu'elle prenne le temps de répondre ("flattée mais pas intéressée"). M'en fous, y'a quelques semaines je n'aurai même pas osé ou mon égo en aurait pris une sacré mandale. Là, non, tout va bien.
- J'ai discuté avec la plus belle femme de la boite queje vois rarement. La légende dit qu'elle aurait été présentatrice potiche dans les pays de l'est. Même pas impressionné, j'ai bien discuté avec elle. Elle a amené son mari plusieurs fois dans la discussion, sujet que je me suis fait un plaisir de ne pas relever.