Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By mAdmAd
#137475 S0 / J0

Quelques "micros micros" expériences:

Au boulot, une très belle fille que je ne connais pas attend dans une salle de réunion. Je l'ai prise pour une des mes collègues. Je suis tombé nez à nez et je n'ai su quoi lui dire. Elle a quand même compris et je suis eclipsé après m'être excusé. Rétrospectivement, je savais exactement quoi lui dire ("On s'occupe de vous ?", "Oui, merci (sourire)", "C'est bien dommage... (sourire complice))"

J'ai demandé à la serveuse sexy son prénom, prénom que je connais déjà (en oubliant le "s'il vous plaît", quel goujat je fais). Elle me donne après une seconde de réflexion. C'est de ma faute, j'ai été bien trop pressant et pas cool du tout. Bon OK, y'a du boulot.

Passé une heure à la terrasse d'un café. Une jolie fille seule avec deux consommations (un coca et une bière pour elle). Regards "je te fuis, tu me suis." Elle s'éclate sur Facebook avec son Mac. J'ai fait l'erreur de m'assoir deux tables trop loin. J'avais un sujet d'intéret parfait. La leçon est retenue.

Même cafe, j'arrete de fumer, mais j'ai quand même des vrais clopes et je n'ai pas de feu. Je demande d'un ton très assuré et très gentil à la table d'a coté ; deux femmes cinquantenaires. Grand sourire en réponse. Pas mal je trouve (dans un domaine absolument "micro", on est bien d'accord).

Même café, une femme avec un truc sexy passe dans la rue. Elle me fixe en continuant à marcher. Je lui fait un beau sourire. "Poker Face" en retour tout en continuant à me fixer et à marcher. Bon OK, y'a du boulot...

Testé un micro truc à Monoprix. Jolie caissière dont je ne connais pas le visage. Je lui demande si elle est nouvelle pendant que ma carte valide. Elle me répond "Non" sans plus de détails. Bon OK. Pas de d'intérêt, je n'insiste pas. Après deux secondes de réflexion, elle ajoute qu'elle travaille à temps partiel les samedis, mardi et vendredi. Lapin compris la psychologie. Mais encore trop pressant et artificiel. Mais je voulais juste être gentiiiil :)


Note pour plus tard : donner mon prénom et demander le sien juste après. Ca adoucit les rappports, je pense.

A l'écoute ce soir : Jimi Hendrix, Eletric Ladyland. Ca couvre les discussions idiotes de mon voisin du dessus célibataire. Mais lui au moins, se débrouille niveau femmes.
By mAdmAd
#137535 S0 / J2

Encore quelques micros trucs :
- Je me sens très zen, pas de conflit avec moi même, une belle paix intérieure. C'est vraiment sympa comme sensation
- J'ai bossé l'allure, la marche et le regard. Je me fais peut-être des idées, mais j'ai remarqué que les mecs s'écartent plus volontiers à mon passage. C'est plutôt l'inverse en général.
- J'ai ralenti mes mouvements, mais ils sont beaucoup assurés. C'est vachement plus classe je trouve.
- Dans le même domaine, au boulot, j'ai souri plus faiblement, mais beaucoup plus sincérement aux femmes. J'ai noté un micro trouble dans leurs regards, elles aussi ont remarqué un changement.

- Petit resto associatif ce midi. Je vais manger en tête à tête avec mon collègue. J'ai envie de m'exercer à la discussion, sans aucun enjeu. Je bosse tranquillement pendant le repas tout en répondant très cordialement à la serveuse très zélée. Au moment de nous laisser après nous avoir apporter le dessert, elle me carresse rapidement l'épaule. Mon collègue m'a fait la remarque. :)

NB: Tester si projeter une femme dans une situation absurde mais qui la met en valeur ne pourrait pas créer facilement une connivence ou une complicité. A tester.
By mAdmAd
#137566 S0 / J3 : Aujourd'hui, on inverse les rôles

J'ai fais passer un entretien d'embauche aujourd'hui. Une jeune femme de 23 ans, sans aucune expérience professionnelle et pas sure d'elle du tout. Je suis en position de pouvoir et je maîtrise la situation. L'entretien d'embauche est une fome pervetie de jeu de séduction, mais je vais faire au mieux (N'est-ce pas ce que l'on fait tous ?) Mon but est qu'elle n'est pas envie de moi, mais envie de travailler avec moi.

L'entretien était catastrophique, je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise sur son profil. Malgré tout, je relativise beaucoup et je remarque beaucoup signes de faiblesse. C'est particulièrement étonnant d'être dans la position inverse. Tous les défauts (et, soyons honnête, les qualités) apparaissent immédiatement. Je plains vraiment les femmes qui se font aborder en permanence par des gros lourds. Malgré tout, je reste sympa, pédagogue et accessible et je lui explique tout ce qui ne va pas.

J'ai débriefé immédiatement avec cette jeune femme. Le niveau n'est pas suffisant et je ne donnerai pas suite à cet entretien. Je le lui demande si ça ira, si elle comprend ma décision. Elle me remercie assez chaleuresement du temps passé avec elle et ajoute, avec un grand sourire sincère et des petites étoiles dans les yeux, que c'est le meilleur entretien qu'elle ait jamais passé.

Je fais de mon mieux.
By mAdmAd
#137605 S0 / J4 : En fait, c'est pas si difficile...

Deux trucs notables aujourd'hui.
- Je parles via Skype à l'une de mes collègues les plus proches. On fait vaguement le point, blabla divers et varié. Au détour d'une remarque (un truc intéressant de ma vie), elle me parle de l'un de ses projets perso que j'ai du mal à comprendre.
E: (son projet perso tourné de manière incompréhensible)
M: donne-moi 30 secondes pour comprendre la phrase...
E: en fait, c'est (détails sur son projet projet perso)
M: Mais c'est super ça ! Tu m'en as jamais parlé !
E: Quand j'en parle, tout le monde me prend pour une folle
M: Alors là, je te jure que t'es tombé sur la bonne personne. C'est vraiment bien !
M: J'y retourne. On en reparle absolument, ok. (ce midi par exemple ?)

Ce midi, c'est grosse bouffe entre collègues, chacun ramène un truc. A l'occasion, elle se lance donc , un collègue entre nous deux (qui partage son bureau (je suppose qu'il en avait déjà entendu et donc que c'était pas si secret)), et m'explique son truc avec assurance

Et là, j'ai vu un des trucs les plus magnifiques de ces derniers temps. Elle m'explique son projet perso, passionnée (et donc passionnante). Elle parle avec assurance et s'est litteralement illuminée à m'expliquer. Et en l'espace de deux secondes, elle avait complètement changée et devenait super sexy. C'était fascinant. Je l'avais jamais vue comme ça.

Deuxième truc:
J'avais besoin d'un truc suite à la bouffe de ce midi. Je rentre dans une boutique de déco de cuisine. J'explique (très mal) mon problème à la vendeuse. On discute un peu, elle fait le tour du magasin, sans vraiment trouver le truc qui convient. Prenant un peu d'assurance, je dissippe je ne sais pas comment les brumes bouillantes et handicapantes de mon esprit, et lui sort une remarque humoristique totalement improvisée. Et là, ça fait mouche direct ! Elle rigole très fort pendant au moins 5 secondes. Elle s'arrête même une seconde, y repense et se refait rigoler toute seule à ma blague. Fier de moi sur ce coup.

Deux leçons pour moi aujourd'hui :
- C'est un plaisir exquis dans la vie de faire rire les gens, les femmes en particulier.
- Les gens passionnés sont passionnants. Moi ou les autres. Il faut absolument que je les mette en valeur.
By mAdmAd
#137656 S0 / J5 : Encore une bonne journée.

- J'ai engagé la discussion avec un de mes collègues d'immeuble. J'ai commencé en parlant d'un carton de d'imprimante qui attendait devant l'ascenseur. J'ai bien parlé pendant 10 minutes sans trop de difficultés en enchainant trois ou quatres sujets avec des transitions assez fluides. Et j'ai appris au passage qu'il existe une de mes boutiques préférées vachement plus près de chez moi. J'ai globalement passé un bon moment, juste pour le plaisir.

- Une chose en entrainant une autre, j'ai discuté en tête à tête à mon bureau avec la très jolie fille de la boite (qui me plait beaucoup). Et vas-y que je te parles de ma lubie du moment avec passion. J'ai encore des grosses difficultés à trouver mes mots (foutues brumes bouillonnantes et handicapantes) mais j'ai réussi à la captiver et à la faire rire pendant un moment. Elle était très étonnée. Elle me l'a dit d'ailleurs. J'espère avoir été aussi rayonnant aujourd'hui avec qu'elle que ma collègue l'était hier en me parlant de la sienne.

- Testé un truc dans l'ascenseur de mon immeuble. Je me retrouve seul avec une femme qui y habite également. Je lance une première phrase sur la vie de l'immeuble. Elle a eu une demi seconde de crainte ("encore un fou pervers et je suis bloqué avec lui"), mais je l'ai rassurée immédiatement. Ma première phrase était sensée, purement factuelle et très courte. Et donc on commence à papoter d'une nouveauté de l'immeuble jusqu'à empêcher la porte de l'ascenseur de se fermer automatiquement. Et je lui ai même refilé un bon tuyau au passage. Juste pour le plaisir.

En fait, aborder les gens, c'est pas si dur. Faut juste se faire un tout petit peu violence au début, montrer patte blanche immédiatement et avoir quelque chose d'intéressant à dire. Et c'est vraiment amusant. Ca change la vie.
By mAdmAd
#137748 [quote="jazzitup_"]Pourquoi tu parles de changement de vie ? ça a l'air d'aller pas mal pour toi.
Ca va pas mal pour moi en ce moment. Je parle pas de "avant" pour différentes raisons, c'est pas glorieux du tout. Donc, je persiste : changement de vie ; assez radical en ce qui me concerne.
By mAdmAd
#138134 Pas grand chose cette semaine

- J'ai déjeuné en tête à tête avec les trois plus belles jeunes femmes de ma boite (en tout cas, celles qui me plaisent le plus). C'était vraiment du au hasard. Je les ai croisées dans le resto et je comptais les laisser tranquille. Elles m'ont invité très spontanément, je me suis pas trop fait prier :D.
Mais alors, qu'est-ce qu'elles parlent ! (et souvent d'elles-même en plus) J'ai pas eu trop d'effort à faire niveau conversation, mais j'ai encore du boulot pour que cela soit plus naturel et plus intéressant. Ca viendra, je m'en fais pas. En tout cas, ce déjeuner m'a fait super plaisir.

- Sorti un peu à la terrase d'un café pour profiter des derniers rayons de soleil. J'ai un peu écouté les tentatives de séduction de certains mecs. Le niveau est vraiment médiocre. J'espère ne jamais finir comme eux.

- Inscrit à la newsletter du site. Fait le test. 12/15, mais je m'en fous. J'ai bien compris les bases.

- Reçu le bouquin de Stéphane. J'ai vraiment du mal avec le style et la mise en page. Sur le fond, absolument d'accord, même si là encore, j'ai déjà compris les bases.

- Je pensais que cela pouvait attendre, mais j'ai un besoin urgent de relooking. Mais j'ai pas de fric en ce moment. Je me demande comment je fais faire.

- Me suis convaincu de commencer un projet perso que je m'interdisais depuis des années. Va quand même falloir que je me fasse violence.
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#138136 [quote="mAdmAd"]Me suis convaincu de commencer un projet perso que je m'interdisais depuis des années. Va quand même falloir que je me fasse violence.

A-t-on le droit de savoir de quoi il s'agit ? :P
By mAdmAd
#138431 [quote="DesEsseintes"][quote="mAdmAd"]Me suis convaincu de commencer un projet perso que je m'interdisais depuis des années. Va quand même falloir que je me fasse violence.

A-t-on le droit de savoir de quoi il s'agit ? :P
Projet de photos de parisiens dans la rue. Et va falloir que je me fasse violence pour oser les aborder dans la rue. Un peu comme les femmes, mais avec une finalité différente. Encore que je me demande si les deux ne sont pas compatibles...
By mAdmAd
#138432 Petite semaine : manque d'énergie

Pas grand chose cette semaine. J'ai ressenti un gros manque d'énergie qui m'a plombé toute la semaine.

Mardi: premier cours de théatre débutant. Bon, y'a du boulot, mais je sens mon potentiel de progression. 50% hommes, 50% femmes. La prof, très à mon goût, nous a demander nos motivations. J'ai parlé à cette occasion de mon projet perso de photo. Et j'ai eu trois félicitations à ce sujet après le cours (que les femmes en passant). L'une d'entre elles, sensibilité à fleur de peau on dirait, a absolument cherché ma validation sur un sujet quelconque. J'ai approuvé mollement, mais elle a quand même eu un discret mais grand soupir de soulagement. Ah la la, les épaules qui retombent et le souffle qui repart... Pas trop compris sur ce coup-là.

- Plusieurs femmes d'un certain age m'ont encore caresser "gentilement" l'épaule en partant alors que je me contentais juste d'être agréable et pas trop bête. Comprends toujours pas. Instinct maternel ? Flirt sans enjeu ?

- J'ai gagné au loto. 4,40€, le début de la fortune. De bonne humeur, je vais récupérer mon gain et la personne me rend 4,20€. Je lui fait la remarque en blaguant rapidement. Le temps de me retourner pour partir avec un grand sourire, j'ai dans mon champs de vision une jeune femme qui me fait un grand sourire en passant. C'est peut-être ça, "L'Energie Intérieure" ?

- J'ai testé la projection dans l'imaginaire. C'est hallucinant comment c'est puissant ce concept. Les femmes deviennent immédiatement de bonne humeur pour discuter. Je retiens.

- Je fais passer un entretien d'embauche avec une très jolie jeune femme. Je sais pas si je l'ai séduite ou si c'est l'inverse. Ca serait presque dommage qu'elle doive travailler sous mes ordres. J'ai peu d'espoir, mais je vais quand même essayer de la recontacter en fonction des évènements. Aucune idée de la manière dont je vais m'y prendre.

La semaine prochaine : ça sera pas mal que j'ai plus d'énergie positive quand même. Ah et, nouvelle coupe et lissage des cheveux. J'en profiterai pour draguer la coiffeuse canon.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138434 [quote="mAdmAd"]
Testé un micro truc à Monoprix. Jolie caissière dont je ne connais pas le visage. Je lui demande si elle est nouvelle pendant que ma carte valide. Elle me répond "Non" sans plus de détails. Bon OK. Pas de d'intérêt, je n'insiste pas. Après deux secondes de réflexion, elle ajoute qu'elle travaille à temps partiel les samedis, mardi et vendredi. Lapin compris la psychologie. Mais encore trop pressant et artificiel. Mais je voulais juste être gentiiiil :)
Tu poses un question fermée et tu t'étonnes d'une réponse binaire? ;)


[quote="mAdmAd"]Note pour plus tard : donner mon prénom et demander le sien juste après. Ca adoucit les rappports, je pense.

Dans le genre faux-extraverti, vrai lourdeau, c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#138440 [quote]Reçu le bouquin de Stéphane. J'ai vraiment du mal avec le style et la mise en page
Tu lis quoi, d'habitude, histoire de voir à quoi tu compares ?
By mAdmAd
#138444 [quote="coug"][quote="mAdmAd"]
Testé un micro truc à Monoprix. Jolie caissière dont je ne connais pas le visage. Je lui demande si elle est nouvelle pendant que ma carte valide. Elle me répond "Non" sans plus de détails. Bon OK. Pas de d'intérêt, je n'insiste pas. Après deux secondes de réflexion, elle ajoute qu'elle travaille à temps partiel les samedis, mardi et vendredi. Lapin compris la psychologie. Mais encore trop pressant et artificiel. Mais je voulais juste être gentiiiil :)
Tu poses un question fermée et tu t'étonnes d'une réponse binaire? ;)

Oui, bien vu. Merci du rappel. Questions ouvertes, c'est mieux :)

[quote]
[quote="mAdmAd"]Note pour plus tard : donner mon prénom et demander le sien juste après. Ca adoucit les rappports, je pense.

Dans le genre faux-extraverti, vrai lourdeau, c'est pas mal.

Exact. Testé deux ou trois fois, c'est vraiment naze. A mettre dans la même catégorie que ceux postent en double sur les forums de discussion :)

Je peux te demander pourquoi t'as choisi de réagir à ces détails particuliers ? Quels sont les points communs à ces deux remarques ? Pourquoi le reste ne mériterait pas de discussion particulière selon toi ? (t'as vu, que des questions ouvertes :))

De toute façon, perso, j'ai beaucoup plus de travail sur ma vie que sur celle des autres. Ces petites techniques, c'est bien, mais j'ai remarqué que ce qui marche le mieux, c'est quand je suis naturel, sûr de moi et quand je crée la vie que j'ai envie de vivre.
By mAdmAd
#138445 [quote="Stéphane"][quote]Reçu le bouquin de Stéphane. J'ai vraiment du mal avec le style et la mise en page
Tu lis quoi, d'habitude, histoire de voir à quoi tu compares ?
Déjà, tu aurais pu citer ma phrase dans son intégralité, parce que tu coupes la moitié de mon message.

Sinon, je peux te répondre, mais je ne vois pas trop en quoi cela rendra ma remarque plus ou moins légitime. Si je lis de la merde habituellement, je n'ai pas le droit de donner sincérement mon avis ? Si je fais une critique injuste, le fait que je lise des choses intelligentes me dédouane automatiquement ? Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Sur le même sujet, je n'ai rien lu a part The Game en VO (N. Strauss de mémoire). Même sujet, mais pas du tout le même traitement.
J'aime beaucoup la littérature américaine en général (mais traduite hélas)
Mon bouquin en cours "Sales Caractères, petite histoire de la typographie"
Je lis le Canard Enchainé le mercredi et Le Monde le vendredi soir (ultra cliché, je sais)
J'ai été un grand fan d'Amélie Nothomb, mais ça fait très longtemps que je n'ai rien lu d'elle.
J'ai essayé Murakami, mais vraiment j'accroche pas (1Q84 et Kafka sur le rivage)
J'essaie de lire tout ce qui me tombe sous la main.

Je vois vraiment mal ce que tu vas pouvoir déduire de tout ça.