- Mer Mai 21, 2008 12:06 pm
[quote="Chant"][quote="Kokoro"]
Edit : Ah oui,
et je vous vois vous extasier devant des chaussures Dior, Gucci, etc ... Evitez les chaussures faites pas des couturiers, c'est un conseil ... d'ami. Sans parler de leur rapport qualité/prix très médiocre.
Edit 2 : J'ajoute ma contribution,
je suis étonné que la marque Altan n'ait pas été cité ici, c'est un petit bottier parisien qui fait des merveilles. Pour la modique somme de 35O euros, vous choisirez le modèle, la patine, on vous posera les fers et on vous filera les produits d'entretien. Comptez 25 euros de plus pour des embauchoirs, cela 375 euros pour ca :
Merci beaucoup de ton aide, et de ton aimable condescendance.
Mais Altan est connu ici, une recherche rapide sur le forum te l'aurait indiqué :
http://www.spikeseduction.com/forum/cau ... ight=altanEt si elles ne sont pas sur ce sujet ("chaussures advanced", i.e.
originales), c'est qu'il y a sûrement une raison.
Ces chaussures, comme la majorité des chaussures de bottiers, ne brillent pas par l'originalité de leurs formes, à la différence de certaines des chaussures de couturiers. Mais c'est un débat vieux comme la chaussure : qualité du cuir et du montage
vs originalité des formes et des matières...
La seule originalité des Altan est leur patine, et leur prix, je te l'accorde.
OK. Au temps pour moi.
Concernant le critère "advanced", je dirais que c'est assez subjectif. Porter des sandalettes Dior, c'est advanced, ok. Mais, personnellement, je trouve que porter des Altan violettes rosées (superbes) en impose et demande d'assumer, de par la couleur et la "chaussure" en elle même. Je dis peut etre ca de par mon âge (19 ans) en y réfléchissant.
Concernant ma remarque sur les chaussures de couturiers, je vais me reprendre car ca pouvait paraitre un peu incisif. Je disais cela car j'en ai fait le constat, "je sais de quoi je parle, j'ai une passion pour les chaussures (sans prétention)", choisir entre des Emling, et des Boss. Il n'y a pas photo, que ce soit en terme de qualité du cuir, ou de la finition.
Antoine => C'est un style particulier de chaussures. Du moins, il faut peut etre une certaine maturité dans le domaine pour aimer, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer ce genre de chaussures
. De toute facon, mes Santoni ne font pas unanimité. Tant pis.
Ca me rappelle dans la salle informatique, un camarade vient voir ce que je fais sur l'ordi, j'étais sur souliers.net, il me sort : "Elles sont moches tes chaussures !
- Si tu veux. De toute facon, ne t'inquiète pas, tu n'hésiteras jamais à te les acheter car tu ne le pourras pas, le problème est réglé."
C'était les Olga II de Berluti.
Georges Abidbol : J'avais déja remarqué que tu connaissais bien les chaussures au dela des sneakers (sur commeuncamion). Oui, le rapport qualité/prix de chez Altan est excellent. Quoique j'ai réussi à avoir des Santoni à 300 au lieu de 480, neuves.
(D'ailleurs, quand je m'achèterai des sneakers, je te demanderais conseil .)