Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By JeremieC
#86099 Alors voilà.

Comment fait-on, lorsque l'on est étudiant, que l'on ne gagne pas beaucoup d'argent, mais que, malgré tout, on a des envies de fringues assez démentes ?

Ou encore, les étudiants doivent-ils, de par leur condition, se restreindre à être fringués comme des sacs ?
L'apprentissage d'un savoir serait-il en contradiction avec un besoin de revendication esthétique ?

Je vous laisse méditer sur tout ça, et attendant, je vous présente mon prochain bébé.

[img]http://cache.sarenza.com/_img/productsV4//0000015956/0000015956_21955_09.jpg[/img]
Signé: Jean-Baptiste Rautureau

Comme il y a des coups de foudres amoureux, il doit y avoir une équivalence pour les "coups de foudres à orientation matériel". Car c'est un peu ce que j'ai ressentis, une sorte de coup de foudre.

Il faut dire que mon avis était déjà orienté, puisque je recherchai des bottines cuir, type "cow-boy citadin". Et je crois que celles-ci correspondent parfaitement à ma recherche.
Cow-boy, mais pas trop. Quelques touches de féminité dans les courbes, une douce agressivité, et, à coup sûr, une pompe qui embellit l'âme (modération quand tu nous tiens..).

Quoi qu'il en soit, ne tenez pas compte des mes commentaires douteux, et donnez vos avis.
Modifié en dernier par JeremieC le Ven Nov 27, 2009 6:46 pm, modifié 1 fois.
By Berbere-Pepere
#86101 [quote]Jean-Baptiste Rau[color=red]t[/color]ureau

Je porte ce modèle depuis deux ans.

Tu penses les acheter à quel prix?
By Kick
#86103 [quote="Berbere-Pepere"]

:) tu m'éclates :)

Moi je veux tes grises!!!

Sinon, J'aime bien le coup de pied, mais la photo ne leurs rend pas grace, elles font un peu Cheap. Disons que j'aimerai les voir en vrai
By Berbere-Pepere
#86104 Le seul soucis est un pli disgracieux se formant au niveau des perforations au bout de la chaussure.
Bien surfinées et glacées, elles passent bien....
By JeremieC
#86133 [quote="Berbere-Pepere"][quote]Jean-Baptiste Rau[color=red]t[/color]ureau

J'les ai trouvé à 169€, porqué ?
By Capt. Jean-Luc Picard
#86138 [quote="I come"]Trop pointue. Trop basse pour des Chelsea boots. Perforations trop voyantes. Je n'aime pas.

Franchement je trouve ca has been. J'ai déjà eu des discordes avec Opus sur les chaussures mais sur ce coup là il a raison.
Pour le même prix tu trouves largement mieux sur yoox! Quand tu y auras trouvé 2-3 modèles qui te plaisent poste-les qu'on puisse te donner nos avis s'ils t'intéressent.
By JeremieC
#86141 Je connaissais pas Yoox, c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir de l'alternative..

Je vais regarder tout ça, et je viendrai vous présenter d'autres modèles. Merci pour les avis en tout cas.
By keith
#86151 elles valent combien ces JBR?
By Pliskin
#86162 [quote="JeremieC"]Alors voilà.

Comment fait-on, lorsque l'on est étudiant, que l'on ne gagne pas beaucoup d'argent, mais que, malgré tout, on a des envies de fringues assez démentes ?

Ou encore, les étudiants doivent-ils, de par leur condition, se restreindre à être fringués comme des sacs ?
L'apprentissage d'un savoir serait-il en contradiction avec un besoin de revendication esthétique ?
.

Tu es bien naïf mon garçon, pas besoin d'être riche pour avoir de belles fringues, même si ça aide.

Sérieusement, t'as de d'innombrables possibilités, surtout sur Paris.

Les ventes presse: A celle ( différente de la vente privée en ce moment) de Bill Tornade la semaine dernière; t'avais les cuirs/caban/trench à 180-200 euros, les jeans à 50€ etc. et je parle même pas de la vente presse de le tanneur jeudi (-50% sur la nouvelle collection) Comment trouver les cartons d'invit? l'une de mes astuces est d'aller sur les forums féminins de mode (bah oui), il y'a souvent des sections dédiées. le forum de carolinedaily par exemple.

les dépots-ventes: Cherchemippes dans le 6e est excellent; des chemises YSL, Lacroix...à 40-50€, manteau cachemire/laine à 150€.

Les petites annonces des forums: Sur celles de Commeuncamion par exemple; t'as des membres qui achètent des vêtements une fortune, pour les revendre 2 mois plus tard à -70% du prix neuf parce que ils veulent renouveler leur garde-robe, ou parce qu'ils ont craqué trop vite(sic). C'est une aubaine.

Et ce n'est qu'un petit éventail des possibilités qui te sont offertes; ce qui compte c'est que tu y ailles avec les règles fondamentales ( Voir section journal:le Journal d'un tricheur) :mrgreen:
By Berbere-Pepere
#86250 [quote="JeremieC"][quote="Berbere-Pepere"][quote]Jean-Baptiste Rau[color=red]t[/color]ureau

J'les ai trouvé à 169€, porqué ?

Parce que c'est un modèle ancien. Ici le principe semble de changer souvent de chaussures et de suivre la mode, ce qui n'est pas mon cas, "It's hip to be squared...."
By Valmont
#86604 [quote]Ici le principe semble de changer souvent de chaussures et de suivre la modeJe ne crois pas. Ou il faut être vraiment stupide (ou riche) pour mettre jusqu'à 400 euros (comme des modèles présentés sur d'autres sujets) sur des chaussures et ne plus les mettre après une année pour des questions de mode.

En principe, en mettant une somme importante sur quelque chose, c'est aussi dans l'idée que ce soit intemporel.
By Romanprod
#86644 Vous en pensez quoi de ces santiags ?

[img]http://www.yoobizz.com/catalog/images/IMG_3013%20%5B1024x768%5D.jpg[/img]
By Antoine
#86646 c'est marrant on dirait qu'elle est faite dans la matière des fausses pierres à disneyland.
Après pour te dire si elles sont bien ou pas, je laisse quelqu'un d'autre s'en charger.

Quand au look et à l'argent, en ce moment je ne porte que 40€ et j'ai vraiment la classe.

mais c'est parce que je suis en caleçon (ahah).

Plus sérieusement, je me suis déjà fait des styles complets, avec une seule pièce de friperie, à 400€.. Il suffit d'acheter quand une bonne opportunité se présente.