Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Qui doit remporter la finale ?

52
64%
29
36%
By Stéphane
#16109 Dans l'[url=http://www.spikeseduction.com/forum/choisir-un-costume-round-i-vt1776.html]épisode précédent[/url], l'ensemble costume pied de poule / chemise rouge a remporté la majorité des suffrages du public devant la combo plus classique costume bleu marine / chemise bleu électrique. L'adversaire de la finale est un noir bien épais à fines rayures blanches, sur une simple chemise blanche

[size=150]Round II[/size]

[img]http://farm2.static.flickr.com/1105/1353270219_222909f9e2.jpg[/img][size=200]VS[/size][img]http://farm2.static.flickr.com/1311/1355518103_d9ba536e05.jpg[/img]

[img]http://farm2.static.flickr.com/1007/1353270121_61bb71b598.jpg[/img][size=200]VS[/size][img]http://farm2.static.flickr.com/1368/1355518195_3fb4a17edd.jpg[/img]

[size=200]Feu ![/size]
By ignomo
#16111 Comment lutter contre ce gris-rouge sublime ?!
By Tgaud
#16112 Gauche encore, j'adore la courbure du bord du pan de la veste.
By Arch
#16116 Idem, gauche.

L'ombre masque les détails du costume de droite, hormis les poches inclinées et surtout la ligne de couture qui part de la poche droite et qui se prolonge jusqu'à l'épaule. Ca élance magnifiquement la silhouette, mais c'est trop peu d'informations/détails part rapport à celui de gauche énumérés en détails dans le précédent sondage.
Modifié en dernier par Arch le Lun Sep 17, 2007 11:04 am, modifié 1 fois.
By makc
#16117 left !
By Stéphane
#16119 Justifiez vos choix, on n'est pas à la Star Académie là
By Selenium
#16122 Gauche : on a immediatement envie de toucher le tissu de la veste !
By Lush
#16124 Le costume de droite

Parce que j'aime la couture qui part des épaules et marque le cintrage, parce que j'aime les matières lourdes mais fluides et parce que j'aime le revers en pointe qui semble réussir la prouesse d'être marqué sans être ostentatoire.

Parce que je préfère la classe cachée dans les détails du classicisme à celle imposée à ceux qui ne verraient rien.
By Tgaud
#16127 LE point important pour moi c'est surtout la shilouette et l'allure generale et non les details
du style "la doublure interne de mon avant bras gauche est cousu avec du fil en or".

Le but c'est de d'attirer l'oeil sur ce qui est important et de mettre en valeur le mec dedans.
Je m'en fou que la veste soit belle, ce qui m'importe c'est que le mec sois beau AVEC.
Que le combo "lui + vetement" communique quelquechose de puissant.

Et j'aime également les couleurs.
l'alliance sobre/flashy.
By QuinteFlush
#16130 Celui de gauche à nouveau, mais cette fois moins nettement. Disons que je trouve que l'ensemble clair est plus original qu'un sombre, au milieu d'une dizaine de gars en costar, même si le noir a une coupe impeccable, il se font plus dans la masse je pense (là ce n'est que supposition, évidemment si les 9 autres sont en C&A...). Le plus aussi pour la chemise rouge.
Non vraiment, si on s'arrête sur l'allure général, contrairement au round I, je ne peux pas vraiement départager (en ne jugeant que sur photo en tout cas).
By pookie
#16134 Gauche, pour les mêmes raison que le match 1, et les couleurs me semblent mieux se marier avec sa peau. Se remarque d'avantage, et en l'occurence je vois un rappel des manches (d'une manche lol ?) contrairement à celui de droite
Sur celui de droite le cintrage me semble un peu plus haut et semble affiner un peu plus la silhouette cependant. Et les plis au niveau du bras et des jambes semblent montrer que le costume est peut etre mieux coupé.

Mais je préfère de visu le tissu de la veste de gauche, il semble bien prendre la lumière et les poches me plaisent mieux également
By Quinte_flush-royale
#16136 Droite; James Bond ne porte pas de gris sur rouge.

Le costume gris et la chemise rouge correspondraient peut être mieux à un type taillé en V ou au charisme de Georges Clooney.

J'accroche moins sur un type taillé en A.

On ne porte pas tous le même costume de la même manière.

Est ce le même mec qui pose ? Ca serait moins subjectif si c'était le cas.
By Tgaud
#16137 Allez encore une remarque :

Autant j'adore celle en haut à droite, qui met en valeur la poitrine, autant en bas à droite ça gache un peu tout dans la partie "basse" (ventre). On a l'impression qu'il est compréssé à cause de la hauteur du ceintrage limite moulant.
et le bouton cré une demarcation importante qui me fait visualiser un gros ventre.
(jexagere un peu, ça reste un exellent costume).

Tandis qu'a gauche la coupe donne de la lourdeur, de l'importance aux épaules, une impression de virilitée plus importante. Accru par le V plus profond.
c'est moin éfféminé.

Cela dis tout ce que je raconte cest du pur ressenti, c'est leffet que ça me fait.

Mais j'emet une reserve car l'angle de la photo est pas tout à fait le meme.
By QuinteFlush
#16138 [quote="pookie"]Gauche, pour les mêmes raison que le match 1, et les couleurs me semblent mieux se marier avec sa peau.
Peut-être dû à l'éclairage cela dit, ô combien important sur une photo. Sur celle de gauche un rayon de soleil égaie l'ensemble (visible au visage, à l'ombre, et à la virtine derrière au niveau de la lampe), contrairement à la deuxième photo où il doit y avoir un nuage, ce qui rend son teint plus pâle.
By Stéphane
#16139 Il s'agit de la même personne, les photos ont été prises à 10 minutes d'intervalle, le soleil a eu le temps de se cacher derrière un nuage