Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By onlydoo
#15319 Je connais très bien les deux villes et en terme de qualité de vie, HK conviendrait plus à un occidentale car ça ressemble à Tokyo et à Séoul. Mais puisque tu as la chance d'étudier dans une grande université chinoise alors n'hésite pas et fonce même. Par contre si tu n'es pas trop débrouillard/aventurier alors HK te conviendrait plus parce qu'il ne faut pas oublier l'aspect pratique des déplacements et l'intégration.

PS: ton commentaire sur les chinoises n'a que peu d'intérêt dans ton post...
By mwu
#15321 Le commentaire sur les chinoises est du au fait que cette "particularité" m'ai frappé,

Hum j'ai choisis quelque temps après mon post HK, tout en ayant la possibilité si un double diplome est instauré avec tsinghua de pouvoir changer d'avis.

Icecold est ce que tsinghua est vraiment celebre pour les DRH du coins (HK n'est pas une université de seconde zone non plus faut pas déconner hein;)

Pour flonaish sisi je vais a l'étranger pour avoir des cours de qualités (sinon je prend une année sabatique c'est beaucoup mieux pour faire la fête)

Tiens d'ailleurs on pourrait peut etre ouvrir le débat sur:
en france le diplome à une énorme importance sur le cv (prépondérante?), aux états unis moins qui des autres pays (chine, russie, japon, angleterre....)
Je ne suis pas modérateur mais tout le monde conviendra que seul ceux sachant de quoi ils parlent répondront (pas de "j'ai entendu dire" etc) merci
By Nico
#15328 [quote="mwu"]
Tiens d'ailleurs on pourrait peut etre ouvrir le débat sur:
en france le diplome à une énorme importance sur le cv (prépondérante?), aux états unis moins qui des autres pays (chine, russie, japon, angleterre....)
Je ne suis pas modérateur mais tout le monde conviendra que seul ceux sachant de quoi ils parlent répondront (pas de "j'ai entendu dire" etc) merci

Oui, c'est un avantage certain s'il s'agit du diplôme d'une école très prestigieuse. Exemple réel : à un stagiaire pourtant compétent de Master 2 au cursus purement universitaire, qui postulait pour une bourse de thèse dans un grand organisme de recherche français : "Ah, vous n'avez pas fait de grandes écoles, ça va être difficile pour vous d'avoir cette bourse..."

Par contre, avoir un doctorat, dans le monde de l'entreprise en France, c'est peanuts (à quelques rares exceptions près où on demande des profils très spécifiques, comme parfois en biotechnologies). Les Ph.D sont mieux considérés dans les autres pays.