Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#20931 Il existe beaucoup d'excellentes citations regorgeant d'apprentissage et de sagesse.
Mais face à ceux qui,comme Spike,citent régulièrement,je me suis poser une question:

D'où viennent vos citations?

Prenez vous des notes lors de vos lectures?Les retenez vous lorsque quelqu'un vous en parle?Aller vous les chercher sur des sites (Spikeseduction,Evene)? Les tirez vous de films?Un peu de tout?
Modifié en dernier par Diclo le Sam Oct 20, 2007 2:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#20943 Je vais finir par croire que je suis un extraterrestre, à lire vraiment les livres et à prendre des notes :roll:

Cf la première page de celui que je lis en ce moment

[img]http://img148.imageshack.us/img148/1852/photo2bb5.jpg[/img]


Il ne faut vraiment pas être grand chose pour tirer ses citations d'un site qui ne propose que ça...
Modifié en dernier par Stéphane le Sam Oct 20, 2007 1:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#20945 Montherlant ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#20946 Oui. Après promis j'arrête mais il me restait ce recueil de pensées que je n'avais pas encore lu :mrgreen:


Ps : lisez l'avant dernière, sur le héros, ça devrait vous évoquer des choses...
Avatar de l’utilisateur
By Waloo
#20960 Jsuis rassuré y a pas que moi qui écrit mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#20972 [quote="Waloo"]Jsuis rassuré y a pas que moi qui écrit mal :wink:
Sauf que ça, je l'ai écrit debout, dans le métro en mouvement, contre la barre
Avatar de l’utilisateur
By Waloo
#20982 [quote="Spike"][quote="Waloo"]Jsuis rassuré y a pas que moi qui écrit mal :wink:
Sauf que ça, je l'ai écrit debout, dans le métro en mouvement, contre la barre

"Rien ne fait mieux écrire que d'écrire sur ce qu'on aime."

Alors jte pardonne, va! :wink:
By The_Anatomist
#20994 j'aimerai bien que quelqun me lise la citation sur le héros, j'ai un peu de mal...moi je lis ça :

"le héros se distingue de ceux qui vivent au jour le jour, es ce que sa vie a du style ? "

je me trompe surement parce qu'il y aurait un T à "ES" et parce que la phrase semble incomplète comme ça.
ByOxymore
#20995 Généralement, je tombe sur une phrase dans un bouquin et là d'un coup, la sentence tombe. "Whoa, c'est génial". Du coup, je me rue sur le stylo le plus proche - continuons dans l'emphase : et généralement bouscule 3 personnes dont un enfant, arrache le stylo des mains d'une vieille qui finira sur le sol et gémissante - et souligne la phrase qui a déclenché cette vague d'admiration.


Mais ca inclue de lire.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#21056 [quote="Oxymore"]Généralement, je tombe sur une phrase dans un bouquin et là d'un coup, la sentence tombe. "Whoa, c'est génial". Du coup, je me rue sur le stylo le plus proche - continuons dans l'emphase : et généralement bouscule 3 personnes dont un enfant, arrache le stylo des mains d'une vieille qui finira sur le sol et gémissante - et souligne la phrase qui a déclenché cette vague d'admiration.

Plus pratique, plus gentleman: toujours avoir un petit crayon sur soi.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#21060 [quote="Montherlant"]
"le héros se distingue de ceux qui vivent au jour le jour, [color=blue]en [/color]ce que sa vie a du style"

By The_Anatomist
#21067 [quote="buckley"][quote="Montherlant"]
"le héros se distingue de ceux qui vivent au jour le jour, [color=blue]en [/color]ce que sa vie a du style"



Mais on voit un point d'interrogation après "style".

Ou alors c'est " Est ce que le héros se distingue de ceux qui vivent au jour le jour, en ce que sa vie a du style ? "
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#21069 [quote="buckley"][quote="Montherlant"]
"le héros se distingue de ceux qui vivent au jour le jour, [color=blue]en [/color]ce que sa vie a du style"



Oui, c'est ça. Et c'est démoniaque.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#21084 Oui, cette phrase est géniale : elle peut servir de ligne de conduite toute une vie.

Elle me fait penser à, et préfigure en quelque sorte, ce que disait Andy Warhol :


[quote]Fais de ta vie une oeuvre d'art

A lire de l'artiste new yorkais et récemment traduit en français (Flammarion, 2007) :

Ma philosophie de A à B et vice-versa