Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#74750 La raison pour laquelle les femmes n'ont pas besoin de cours de séduction est plutôt évidente pourtant, c'est le mode avec lequel elles interagissent avec leur père/tuteur depuis toutes petites pour aller vers le monde (le père donc), c'est le b a ba chez elles ça.

Le problème qui se pose aujourd'hui par rapport à ça est différent, les femmes se posent des questions parce qu'à force de n'avoir que des points de repères féminins les hommes abordent de moins en moins et se comportent de plus en plus comme des filles en séduction, parce que l'effacement du père et le fait qu'on est dans une société qui tape séverement sur le patriarcat donne lieu au fait que dans la famille le père sépare de moins en moins le fils de sa mère pour le préparer au monde, du coup le fils reste dans un rapport de séduction avec sa mère, les mecs comme stéphane font justement office de père de substitution en réapprenant aux mecs le b a ba de ce que doit incarner un homme (pas un hasard si un des secrets de la séduction est de parler aux femmes comme à des petites filles, ça revient à incarner la figure du père.)

Donc les cours de séduction pour femme sont soit biaisés puisqu'ils cherchent à s'adapter aux AFC, soit pour singer les "machos" ce qui fait forcément fuir vu que la séduction c'est l'un qui séduit et l'autre qui se laisse séduire, soit c'est par rapport au fait que certaines femmes s'asujettissent à des modèles de merde, comme de tirer la gueule dans la rue façon mannequin hors de prix, ou d'être agressives et connes façon féministe-like, et aussi, sûrement parce que l'effacement du père dans la famille donne une image merdique à certaines filles de ce qu'est un homme dans un couple (comme dans american beauty où la fille haït profondément son père de ne pas en avoir été un et est attirée par un mec au père à la limite de la caricature du macho comme si le trop de père intériorisé chez l'un compensait le manque de père chez l'autre.)

Si tu vas en Irlande par exemple, là bas les filles sont supra cools, elles te sourient naturellement, viennent te voir pour te parler gentiemment, c'est juste de la sociabilisation et du bon sens ça. Une fille pour séduire fait ce que font les filles quand elles sont interessées, elles te machent le travail pour citer un truc que vous connaissez :)
By Lise
#74752 De bonnes remarques là-dedans.

Concernant les filles qui font la tronche ou qui jouent aux princesses inaccessibles en permanence : surtout vrai à Paris il me semble. La province est assez différente de ce pont de vue là, les gens aussi bien hommes que femmes sont beaucoup plus sociaux même si les codes paraissent compliqués aux parisiens !
Sourire à un inconnu dans la rue est assez mal perçu à Paris alors qu'ailleurs ce sera naturel. Pas besoin d'aller à l'étranger pour s'en rendre compte, surtout que tout est faussé par l'intérêt naturel des étrangers vis à vis du français. Il n'y a qu'en France où on snobe aussi facilement les non français. Terrifiant d'ailleurs à voir en live.

Pour les cours de séduction proposés aux filles, je pense qu'il est faux de penser qu'ils ne sont destinés qu'à laisser des femmes se faire séduire par des AFC comme tu dis (merci au lexique pour la traduction du terme... Pas facile pour les non initiés de comprendre). Mais la problématique des filles est moins la séduction en elle-même que conserver son petit ami !
La chasse c'est une chose, le moyen ou long terme une autre. De ma propre expérience, les plus doués en approche ne sont pas forcément les plus agréables à fréquenter.

L'aptitude naturelle des filles à la séduction est en effet le fruit de longues années d'entraînement. Elles ont tout le temps de s'exercer sur leur entourage et ont la plupart du temps une tendance à convaincre plutôt qu'à foncer dans le tas. Ca facilite les choses pour les rapports de séduction c'est certain.
By Tgaud
#74760 [quote] Il n'y a qu'en France où on snobe aussi facilement les non français. Terrifiant d'ailleurs à voir en live.


Et au japon.
Et en ce qui concerne la froideur des gens, la russie est bien pire (enfin la russie c'est grand donc prenons moscou pour example).
Bref on est pas les seuls, loin de là.
By JulienH
#74763 Mode HS :
[quote="Lise"] La province est assez différente de ce pont de vue là, les gens aussi bien hommes que femmes sont beaucoup plus sociaux
Un de mes meilleurs amis vit à Dijon, quand je veux l'énerver je lui dis que les Dijonnais sont les Lyonnais du nord, qui eux-mêmes sont les Parisiens du sud. [size=75]Comprenne qui pourra/voudra. [/size]
/Mode HS
Bykill bill
#74797 [quote="lolly"]Mon premier conseil aux filles est d'apprendre à amener à une interaction en laissant croire l'homme que c'est lui qui en a eu l'initiative...

+1

Mais elle est intelligente cette fille, bon ça nous fais déjà un point de ressemblance :lol:

Cette phrase résume parfaitement la séduction du côté des filles.

Personnellement je n’ai jamais appelé une fille qui m’a donné son numéro sans que je le lui demande, ou qui se comporte de manière complètement “folle” (ceux qui se sont déjà fait dragués par des filles, doivent comprendre de quoi je parle).

Quand aux femmes qui se prennent pour des princesses, ou qui ont une attitude de mépris envers un homme qui viendrait les dragué, je les trouve en fin de compte très très repoussantes.

Je conseil très fortement à toutes les femmes cette vidéo de stéphane.

http://www.spikeseduction.com/forum/spi ... t6253.html
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#74818 [quote="Tgaud"]Des filles qui doivent prendre des cours pour se faire passer pour des princesses?
Je pensait que c'était déjà une réalitée génétique et sociale...

haha, merci