Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Lise
#74620 Vous me facilitez les choses pour mon premier sujet !

[quote="thekick"]Je me posais la question quel est le pendant de spikesed chez les filles :)
[quote="lolly"]En un an, j'ai toujours pas trouvé...

L'une de mes réflexions précédant mon inscription a été la suivante : que se passe-t-il si un homme appliquant les conseils donnés ici rencontre une femme qui a été coachée ?

Il existe bien peu de choses pour les filles de ce côté là. Principalement puisque l'initiative de la séduction doit venir de l'homme. C'est inscrit dans notre éducation et dans les mœurs des sociétés occidentales.

Néanmoins, il faut noter ce livre [url=http://en.wikipedia.org/wiki/The_Rules]The Rules[/url] qui enseigne la méthode à suivre pour se trouver un mari. Nous sommes bien loin de la séduction au sens large n'est-ce pas...
Ce qui est tout de même intéressant, c'est que pour susciter l'intérêt de la cible, l'un des conseils majeurs est de se positionner en tant que "difficile à obtenir". Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Donc je m'adresse plutôt aux messieurs : êtes-vous déjà tombés sur une femme ayant suivi des "cours" de séduction ? Comment avez-vous géré votre jeu de séduction ?
By Champagne!
#74623 de la même façon que les autres.
By Kick
#74637 Ca peut donner lieu à une jolie rencontre,

Entre un mec qui se veut être le prix et une fille qui se positionne en "difficile à obtenir".
ByOxymore
#74638 [quote="thekick"]Ca peut donner lieu à une jolie rencontre,

Entre un mec qui se veut être le prix et une fille qui se positionne en "difficile à obtenir".

Au contraire, il se peut que ca produise l'inverse si chacun sait que l'autre connait le game. Ca forcerait à plus de spontanéité, les frames de prix, la volonté de créer des jeux de pouvoir, tout ce qui transforme la séduction en guerre, se repérant de suite et ne traduisant que de l'intérêt mêlé d'insécurité au final. Ce qui reste la pire des choses à faire dans ces cas là.

[size=75]Ceci dit, je pense que de manière générale c'est à bannir ...[/size]

Certaines attitudes comme le jeu, la légèreté, si elles sont intégrées seraient conservées. Ca peut donner lieu à une julie rencontre.

Enfin, je dis ca, c'est pas comme si ca m'était arrivé :lol:
By Tgaud
#74643 Des filles qui doivent prendre des cours pour se faire passer pour des princesses?
Je pensait que c'était déjà une réalitée génétique et sociale...
By lolly
#74644 Je pense qu'il y a lieu de distinguer deux choses : une fille qui connait la communauté et une partie de ses règles et une séductrice. Les deux ne se recoupent pas forcément.

Quand un jour, un garçon m'a raconté qu'il était éleveur de pinguins, j'ai évidemment éclaté de rire parce que je savais d'où il sortait ça. Il a donc perdu des points par manque d'originalité. Il risque de ramer plus derrière.

Et, en effet, une fille qui connait les trucs va les repérer mais plus le jeu sera intégré, moins ça se verra et plus l'échange sera naturel.

Et je rejoins tout à fait Oxymore quand il dit qu'être à deux dans une frame de prix, ça peut très vite être lassant...

Par contre, en ce qui concerne les filles qui savent séduire, je pense que l'approche est la même car cela ne doit pas se voir. Mon expérience m'a appris que la plupart des hommes sont bloqués face à une approche féminine directe, mais, par contre, ils sont souvent contents de trouver un compagnon de jeu qui a du répondant. Mon premier conseil aux filles est d'apprendre à amener à une interaction en laissant croire l'homme que c'est lui qui en a eu l'initiative...
By Tgaud
#74645 Le problème lorsque la fille aborde, c'est pas toujours que le mec perd ses moyens ou que ça lui déplait fondamentalement.
C'est qu'en général c'est souvent l'inverse et pour une fois ils reagissent comme le font souvent les filles quand on les aborde, en "prizant" un peu trop.
By Dimitri
#74653 Je pense que Tgaud a bien resumé la situation. :D

[quote="lolly"]Quand un jour, un garçon m'a raconté qu'il était éleveur de pinguins, j'ai évidemment éclaté de rire parce que je savais d'où il sortait ça.

C'est à dire ailleurs qu'ici.
By coug
#74666 Pour ma part je différencie séduction et manipulation. Il faut tout de même suivre ses envies.

Il y a un film japonais, qui a été posté sur un forum de la communauté, qui résume bien cette situation. Cela devenait plus un jeu de pouvoir, qui va céder et de manipulation, je veux l'amener à faire ceci contre son gré que de la séduction.

Pour moi, la séduction est un échange passionné - Ca ne doit pas devenir malsain.

Si je me rends compte qu'une fille joue (et dieux sait s'il y en a), j'en conclurais qu'elle n'est pas sincère, que je suis un toutou à ses yeux - Elle pourra donc aller voir ailleurs si j'y suis.

Le naturel est pour moi essentiel. J'ai envi de voir la fille, je vais l'appeler - Elle a envi de me voir, elle va accepter. J'aime pas quand on complique les choses pour rien.
By SunLove
#74727 La séduction est un jeu. Jouer à déconstruire le côté princesse de la fille (que j'adore faire :twisted: ) et construire le sien...point sur lequel je suis pas très bon. C'est la base même d'une relation de pouvoir.

Lorsqu'on danse, un tango, c'est l'homme qui mène. Plus la femme est désinvolte, et plus le danseur devra être ferme. Plus elle est docile et plus il se permettra d'être doux avec elle. Maintenir ce jeu entre douceur et fermeté dans le mouvement, sans jamais stagner( comme le rythme de la musique), permet de maintenir la passion et de produire les meilleurs Tango qui existent.

Et en parlant de Passion, je n'ai jamais vu de filles sur-excitées, sans les taquiner, les complimenter, les contredire, les pousser, les coller à soi...tout en restant dans la légèreté.

Est ce pour autant de la manipulation, non, ce n'est qu'un jeu et plaisant qui plus est.
By Lise
#74731 L'exemple que j'ai cité avec ce bouquin si américain, lié également à un forum et un coaching pour filles, n'est pas à proprement parler une méthode de séduction puisque le truc est de laisser faire l'homme mais surtout de ne pas trop le laisser faire justement.
Je n'adhère pas forcément mais c'est une autre histoire.

Si vous avez de bons exemples, je suis preneuse. Parce que autant les sites de séduction destinés aux hommes pullulent, autant pour les femmes il y a vraiment peu de choses.

Pour répondre à lolly, en effet les hommes sont parfois glacés par une approche directe, probablement parce qu'elle est pour eux aux antipodes de la féminité telle qu'ils la perçoivent. Ah poids des convenances sociales... J'ai même lu ici un membre écrivant

[quote]Ce forum s'adresse exclusivement aux hommes. Ici on apprend aux hommes à séduire des filles, pas l'inverse. En revanche, je pense que tu as le droit d'ouvrir un sujet de conversation traitant du cheminement inverse. Même si ici on partage plus ou moins l'idée qu'une fille séduisante doit en faire le moins possible. Les dragueuses sont généralement des repoussoirs à mec. Malgré tout on devrait pouvoir répondre à quelques questions.

Cette intervention m'a un peu refroidie je dois dire. Surtout qu'il n'y a eu aucune réponse derrière.... Qui ne dit mot consent ?

Le conseil que tu as donné est excellent. Il ne faut pas effrayer la proie et lui laisser de la place pour qu'il puisse exercer son pouvoir de mâle (même si c'est bien souvent mal fait).

Mais je partage l'idée générale qui dit que la séduction est un jeu. D'ailleurs c'est un peu le dernier jeu des grands si on oublie les footballeurs.
ByOxymore
#74736 [quote="Lise"] Mais je partage l'idée générale qui dit que la séduction est un jeu. D'ailleurs c'est un peu le dernier jeu des grands si on oublie les footballeurs.

Ca serait triste. Le jeu est partout où on a envie de le voir.
By Ash
#74741 [quote="Lise"]Cette intervention m'a un peu refroidie je dois dire. Surtout qu'il n'y a eu aucune réponse derrière.... Qui ne dit mot consent ?

Non, les dragueuses ne sont pas forcément des repoussoirs à mecs.
Tout dépend de la manière de faire, de la femme en question et de ce qu'elle veut.
By Kick
#74743 Sans parler des femmes Vampires ou leur jeu est tellement inné et aiguiser que vous ne verrait rien venir...
By Lise
#74744 [quote="thekick"]Sans parler des femmes Vampires ou leur jeu est tellement inné et aiguiser que vous ne verrait rien venir...

Tu parles de Vampires et moi de Louves. Mais l'idée est la même.
Vous ne verrez rien venir et vous adorerez probablement ça, à condition de ne pas prendre peur au moment où vous réaliserez l'astuce.

En ce qui concerne la façon de faire, évidemment que cela compte. Ce n'est pas aux membres de ce forum qui parle principalement de la façon de séduire une femme que je vais l'apprendre !