Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Robusto
#101996 [quote]Je comprends pourquoi il decide de faire 20h de suite, c'est grand.

Justement, les 20h d'affilée, à quoi ça correspond ? Je ne veux pas demander "à quoi ça sert", mais ça a une justification particulière, outre la performance du marathon ?

Sinon, c'est un peu facile de tomber sur le coin de toute personne qui pose des questions sur un marathon de 20h en lui lançant des MasterChef, Secret Story et cie. Peut-être n'est-ce pas si simple.
By Pliskin
#102033 Pour ceux qui veulent savoir comment est né ce projet:

[quote] C'est un jeune stagiaire, un jeune assistant de Pierre et de moi, Renaud Tallon, un garçon absolument merveilleux qui a une idée, ou plus exactement qui nous a dit un jour que "Albertine disparue" était son volume préféré de "La recherche du temps perdu" de Marcel Proust qui, pour lui, contenait tous les autres et qu'il rêvait qu'on puisse en faire une lecture intégrale, ce qui représente une douzaine d'heures, et qui serait un événement. Je lui ai dit que cela pourrait être un événement, certes oui, car avec tout ceux qui se disent proustiens, sans savoir pourquoi, cela représente pas mal de monde et je le voyais venir, croyais-je.

Il me dit naturellement "Il faut trouver la distribution". Je lui réponds "La distribution de quoi ?".Il me dit "Pour que ce soit lu par plusieurs personnes". Je lui ai alors dit "Mais tu plaisantes ! S'il faut une Madame Verdurin pour faire Madame Verdurin il ne faut pas le faire car cela devient une fausse adaptation théâtrale; surtout si tu veux un seul roman". "Comment faire?" me demande-t-il alors. "Tu prends une seule personne !". "Ce n'est pas possible ! rétorque-t-il. Et je lui dis : "Si. Moi je te le fais". Il est tombé des nues. Pierre Delavène et lui sont tombés des nues, ils ont cru que je plaisantais. Et puis on ne plaisante pas au point que la date est déjà retenue : il s'agit du samedi 22 janvier 2011 dans la très belle salle Gaveau, et cela durera de 10 heures du matin à 5 heures le lendemain matin avec de petites pause-café de temps en temps. Et puis la mort du lecteur entre-temps s'il n'arrive pas au bout ! (rires)

source: http://www.froggydelight.com/article-86 ... ent_Cochet
By Zwie
#103202 [quote="Wicked"]

( Les prix réduits, ça inclut les étudiants ? )

Oui ça inclue les étudiants donc ça fera 49€ pour eux et je crois aussi pour ceux de - de 26 ans.
Je viens de m'y rendre.
By -Slim-
#103217 Je n'ai jamais lu Proust mais je crois que ça va être un merveilleux moment pour découvrir son oeuvre. Allez, je vais réserver mes places cet après-midi.

PS: Vous songez à apporter le livre ? Je me dis que ça peut être utile pour suivre, apprendre, et mieux sentir les moments d'inflexions de Cochet.
By yazo
#104619 C'est une belle occasion pour découvrir ces deux personnages.

J'ai réservé mes places, d'autres personnes comptent venir? Ça pourrait être sympa de se réunir un moment ou un autre durant ces 20h pour partager nos impressions.
By Pliskin
#104680 J'aurais tant aimé à Paris pour suivre ses masterclass...
By Absolut!
#105134 Gentlemen,

Qui y a été ?
Qu'est ce que ça a donné ?

Je suis curieux de savoir si certains ont réussi à tenir physiquement assis près de 20 heures.