Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Renovatio
#100072 Ça y est, une date a été annoncée : le 22 et 23 janvier 2011 Cochet lira Albertine disparue de Proust pendant 20 heures ! Les lectures seront ponctuées de pièces musicales composées pour un quatuor à cordes.

Adresse :
Salle Gaveau
45 rue La Boétie

Horaires :

Samedi 22 janvier :

Séquence 1 – 10h
Séquence 2 – 12h
Séquence 3 – 14h
Séquence 4 – 16h
Séquence 5 – 18h
Séquence 6 – 20h
Séquence 7 – 22h

Dimanche 23 janvier :

Séquence 8 – 00h
Séquence 9 – 02h
Séquence 10 – 04h
5h30 : fin (Petit-Déjeuner)

Prix :
15€ la séquence en tarif plein et 10€ en tarif réduit.
79€ pour la totalité des séquences en tarif plein et 49€ en tarif réduit.

Il y a une pause de 30 minutes toutes les 1h30. Il est possible d'assister au nombre de séances de notre choix.

Personnellement, je vais commander directement mon billet pour Paris et, dès que les places seront en vente, je vais commander les 10 séquences. :D
By Stéphane
#100073 Je préférerais me transformer en caniche pour le reste de ma vie plutôt que de rater ça.

Je me souviens encore de son inflexion sur certains vers de Cyrano, qu'il avait lu vers le début des années 2000
ByAltaryan
#100074 Vais je m'attirer les foudres de tous ici, et que va t il m'arriver, si je dis que je ne vois pas l'intérêt...?
By Stéphane
#100078 [quote="Altaryan"]Vais je m'attirer les foudres de tous ici, et que va t il m'arriver, si je dis que je ne vois pas l'intérêt...?
Et bien si tu ne vois pas d'intérêt ni à Proust ni à l'entendre lu par un maître de l'interprétation tu passes ton chemin et tu vas faire quelque chose qui t'intéresse plus. Quel intérêt présente ce genre d'intervention ? Lorsque des gens se réunissent pour aller chanter ou jouer à la pétanque, je ne vais pas m'inscrire sur leur forum et aller poster que ça ne m'intéresse pas. Je respecte leur vie et je fais la mienne.
By Orphée
#100081 Mais comment fait-il pour lire autant de temps d'affilé ? C'est surréaliste !

Si j'étais en France, je me serais laissé tenté, ne connaissant Cochet que de nom et n'ayant jamais lu Proust !
ByAltaryan
#100084 [quote]Quel intérêt présente ce genre d'intervention ?

Peut être celui d'attendre une réponse qui saura me convaincre que je fais une erreur...
By Stéphane
#100086 [quote="Altaryan"][quote]Quel intérêt présente ce genre d'intervention ?

Peut être celui d'attendre une réponse qui saura me convaincre que je fais une erreur...
Quel égocentrisme.
ByAltaryan
#100117 [quote]Quel égocentrisme.

Peut être oui. Vu qu'on ne peut que difficilement dire de soi même que l'on est égocentrique, ton avis extérieur est probablement bon.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas être le seul a ne pas voir d'intérêt a priori a assister a ces lectures. Une explication aurait pu être profitable a d'autres, au delà de ma simple petite personne. Bref...
ByWicked
#100122 Un petit synopsis de Cochet et Proust pour ceux qui n'y connaissent absolument rien et aimeraient découvrir ? :)

W.
By jazzitup
#100125 [quote]Vais je m'attirer les foudres de tous ici, et que va t il m'arriver, si je dis que je ne vois pas l'intérêt...?

C'est comme si tu disais "je vois pas l'intérêt de dépenser 50 euros dans un repas quand j'ai un Big Mac à 5."

Si tu n'as pas compris pourquoi ta question peut vexer, une piste :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/jean-laurent-cochet-l-art-et-la-technique-du-comedien-vt7366.html[/url]
By Rose Selavy
#100132 [quote]Vais je m'attirer les foudres de tous ici, et que va t il m'arriver, si je dis que je ne vois pas l'intérêt...?

Il n'y a aucun intérêt au sens utilitariste du terme.

Allez voir Monet au grand palais non plus, lire Artaud, ou mater Théorème de Pasolini.
By supernova
#100134 Ah, un marathon littéraire. Les plus motivés peuvent relire tous les tomes précédents d'A La recherche du temps perdu. :mrgreen:
By wu-weï
#100156 Parce que c'est sublime et que le discernement ne s'acquiert que par l'action de tenter des expériences qui permettent la comparaison - et donc l'étalonnage - de ses références.

Après avoir vu Cochet, bien des expériences paraissent insipides, vulgaires et prétentieuses.

Après, vous pouvez rester chez vous à regarder Masterchef ou Secret Story et la prochaine fois que sera annoncé un spectacle de Cochet ou de tout autre chose brillante, vous demanderez encore "pourquoi?".

"Et, il cligne de l'oeil."
ByWicked
#101990 Je n'arrive pas à faire une réservation groupée, la sélection totale des billets s'élèvent à 135€. Ils remettent à 79€ après l'appel de confirmation ?

( Les prix réduits, ça inclut les étudiants ? )

Et dire que mes parents ne savaient pas quoi m'offrir pour mes 20 ans :)

W.
By mwu
#101992 ah dommage que je ne sois pas a Paris,

Je comprends pourquoi il decide de faire 20h de suite, c'est grand.
Maintenant ce qui est grand se merite, je me demande qui aura l'esprit aussi affuter a 3h du matin dimanche qu'a midi samedi...