- Ven Aoû 01, 2008 10:30 am
#55200
Le problème pour beaucoup de personnes, c'est qu'elles ont tendance à avoir les cheveux très légèrement bouclés ou ondulés, pas assez pour que ça se voit vraiment à part avec les cheveux longs, mais suffisamment pour que ça influence la tenue de leur chevelure.
Et les shampoings basiques cassent les liaisons chimiques responsables de cette ondulation.
La seule solution est de se laver les cheveux avec beaucoup moins de shampoing, et avec un produit spécial cheveux bouclés ou ondulés. Sinon, je crois que certains après-shampoings intègrent des substances pour rendre leur tenue aux cheveux, c'est une piste à explorer.
Autre chose pour ceux qui trouvent que leurs cheveux sont trop lisses après le shampoing, vous n'utilisez peut être pas une catégorie faite pour vos cheveux. Les références aux cheveux secs, gras ou mixtes, c'est pas des conneries, les shampoings pour cheveux gras sont bien plus dégraissants que les autres (logique), et a minima, vous vous retrouvez avec des cheveux ultra lissés et totalement desséchés, sans tenue. Les shampoings antipelliculaires sont plus doux, soin du cuir chevelu oblige, mais sont très riches en tensioactifs malgré tout, pour décoller les pellicules, et ça a pour effet d'agir sur l'ondulé des cheveux. Donc si vous avez des pellicules, alternez, ou mélangez les produits, et allez-y avec modération.