Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ChiffreRouge
#54955 Elles sont sympa vos cires à 17 € les 50g, mais pour un effet négligé, poisseux, destructuré etc etc, rien ne vaut ça (peu importe à quoi ca sert au départ).

http://texasbeautysupplycom.stores.yahoo.net/dax.html

et moins de 5€ pour un pot qui fera au moins 3 mois...
By Berbere-Pepere
#54961 Rien à ajouter wednesday, tu as bien précisé comment l'utiliser....

J'ai bien noté ChiffreRouge, par contre l'offre est pléthorique, j'étais tombé sur ça:

[url]http://www.leguide.net/bp/6080600/dax.htm[/url]

Je suis un peu perdu sur lequel choisir....
By ChiffreRouge
#54975 Franchement tu essaies n'importe laquelle des boites, ca fait le même effet :)

Tu peux commencer, par exemple, par celui ci:
http://www.kalyanicosmetics.com/show_pr ... nce=630404

Par contre sur ton lien, c'est le double de chez l'épicier mauricien pas loin de chez moi :shock:

Je pense que tu peux trouver ça facilement, même en lorraine, dans un commerce ( ou chez un coiffeur) afro
By Berbere-Pepere
#55040 Merci, je vais tester...
By Cerbere
#55057 en mode extrème :

[img]http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v207/38/78/731009040/n731009040_658085_5226.jpg[/img]

Effet naturel quand je me lave pas les cheveux le matin :)
By Med
#55078 Pour un effet négligé, pourquoi ne pas utiliser, tout simplement, du bon vieux pento? La fixation n'est pas extraordinaire, mais ça sent bon et donne un bel effet mouillé.

Je demande ça car à part les gel qui transforment votre chevelure en casque, je n'ai jamais utilisé autre chose.
By Orphée
#55081 [quote="Med"]Pour un effet négligé, pourquoi ne pas utiliser, tout simplement, du bon vieux pento? La fixation n'est pas extraordinaire, mais ça sent bon et donne un bel effet mouillé.

Je demande ça car à part les gel qui transforment votre chevelure en casque, je n'ai jamais utilisé autre chose.
L'effet mouillé, façon vivelle dop, ne donne pas vraiment un effet négligé. Il faut avoir l'impression qu'on ne s'est pas coiffé, tout en s'étant coiffé.
By ChiffreRouge
#55083 [quote="Med"]Pour un effet négligé, pourquoi ne pas utiliser, tout simplement, du bon vieux pento? La fixation n'est pas extraordinaire, mais ça sent bon et donne un bel effet mouillé.

Ca fait trop "portugais" :mrgreen:
By Antoine
#55193 C'est marrant, j'utilise moi aussi le produit conseillé plus haut, la sorte d'argile... mais je trouve que le rendu n'est quand même pas terrible, même si c'est le meilleur des produits du genre, parmis ceux que j'ai testé.
Bon sinon c'est vrai que après un shampoing mes cheveux sont tout lisses c'est pas terrible, mais ça dépends du shampoing, certains peuvent donner un effet pas trop mal, je pense notamment à un certain type de Head&shoulder, dont je ne me rapelle plus malheuresement.
Une petite astuce que je peux vous donner pour avoir des cheveux à la fois propres mais pas non plus tout plats et lisses, c'est de vous les laver, une fois qu'ils sont bien sales, uniquement avec du savon dur, sans gels douches et autres shampoings. une fois que vos cheveux sont mouillés vous frottez le savon sur votre tête jusqu'à ce que ça mousse, puis vous rinçez,oui vous avez vu c'est pas très compliqué. une fois bien séchés je trouve ça pas mal du tout. même si c'est assez déroutant la première fois qu'on fait ça
By Tgaud
#55197 Le savon de base, à la longue ça rend surtout les cheveux ternes, ça agresse le cuir chevelu qui va fabriquer plus de sébum -> cheveux encore plus gras à la racine, sec aux pointes + pellicule.

:|
By Teaser
#55200 Le problème pour beaucoup de personnes, c'est qu'elles ont tendance à avoir les cheveux très légèrement bouclés ou ondulés, pas assez pour que ça se voit vraiment à part avec les cheveux longs, mais suffisamment pour que ça influence la tenue de leur chevelure.
Et les shampoings basiques cassent les liaisons chimiques responsables de cette ondulation.
La seule solution est de se laver les cheveux avec beaucoup moins de shampoing, et avec un produit spécial cheveux bouclés ou ondulés. Sinon, je crois que certains après-shampoings intègrent des substances pour rendre leur tenue aux cheveux, c'est une piste à explorer.

Autre chose pour ceux qui trouvent que leurs cheveux sont trop lisses après le shampoing, vous n'utilisez peut être pas une catégorie faite pour vos cheveux. Les références aux cheveux secs, gras ou mixtes, c'est pas des conneries, les shampoings pour cheveux gras sont bien plus dégraissants que les autres (logique), et a minima, vous vous retrouvez avec des cheveux ultra lissés et totalement desséchés, sans tenue. Les shampoings antipelliculaires sont plus doux, soin du cuir chevelu oblige, mais sont très riches en tensioactifs malgré tout, pour décoller les pellicules, et ça a pour effet d'agir sur l'ondulé des cheveux. Donc si vous avez des pellicules, alternez, ou mélangez les produits, et allez-y avec modération.