Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kuroro
#54804 Bonjour,
J'ai fait quelques recherches pour les coiffures sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, je me suis donc permis d'ouvrir le sujet.
Tout le monde ici est d'accord sur le fait d'avoir un petit effet de négligé dans les vêtements (la fameuse "faute de goût" dans les habits), et sur la coiffure c'est également le cas.

Une astuce, pour avoir un look bien what the fuck dans la coiffure est, juste après la douche, de prendre un savon (dur, pas liquide) et de s'en recouvrir les cheveux afin qu'ils tiennent vers l'arrière. Attendez environs une demi-heure, puis vous n'aurez plus qu'à vous passer la main dans les cheveux pour avoir l'air du gars qui vient de sortir du lit.

Si vous avez d'autres conseils niveau coiffure, n'hésitez pas.
By Oddua
#54810 J'aurais tendance à dire que la coiffure dépent pas mal du visage et des traits de la personne.
Qui n'a jamais vu quelqu'un avec une coiffure qui ne lui va pas du tout et va a merveille sur une autre personne.
By Dandy
#54816 Perso, pour un effet what the fuck, je dis à mort les gels effet mouillé et autres conneries du genre.

De la cire pour les cheveux épais et de la pâte sculptante pour les cheveux plus fins.

(Voix off de la pub l'Oréal: On) Ca ne fige pas, et vous pouvez repasser la main dedans à volonté pour donner l'effet souhaité à tout moment de la journée. (Voix off de la pub l'Oréal: Off)
By bouga
#54817 [quote="Hisoka"]de prendre un savon (dur, pas liquide) et de s'en recouvrir les cheveux
Pourquoi ne pas tout simplement acheter de la cire ou de la pâte?

Une chose sure est de ne pas se les laver tous les jours. Les mouiller oui mais pas de shampoing. 2 fois par semaine suffisent largement. Au delà on les abime.

PS: En cherchant mieux tu aurais trouvé ça :wink:

http://www.spikeseduction.com/forum/de- ... %20cheveux

http://www.spikeseduction.com/forum/coi ... %20cheveux

By Kuroro
#54825 [quote](Voix off de la pub l'Oréal: On) Ca ne fige pas, et vous pouvez repasser la main dedans à volonté pour donner l'effet souhaité à tout moment de la journée. (Voix off de la pub l'Oréal: Off)
Parce que je le vaut bien :P

[quote]PS: En cherchant mieux tu aurais trouvé ça

http://www.spikeseduction.com/forum/de- ... %20cheveux

Aïe, en effet. J'avais fait recherche sous "coiffure", mais les 3 premières pages ne traitaient pas du sujet donc j'avais abandonné.
Merci en tout cas :)

[quote]Pourquoi ne pas tout simplement acheter de la cire ou de la pâte?
La cire et la pâte ça se voit qu'on en a mis en général, alors qu'avec le savon ça fait vraiment naturel, à moins de regarder les cheveux avec du microscope, on le décèle difficilement, ça donne vraiment un effet hors du lit / sauvage.
By Tgaud
#54828 Le problème c'est que cet effet what the fuck c'est la mode du moment donc l'effet positif est un peu atténué par l'effet "mec qui fait comme les autres".

L'idéal, c'est de se trouver une coiffure qui nous va bien, gel ou pas, coiffé ou non.
By Keatayaller
#54833 [quote="Hisoka"]Une astuce, pour avoir un look bien what the fuck dans la coiffure est, juste après la douche, de prendre un savon (dur, pas liquide) et de s'en recouvrir les cheveux afin qu'ils tiennent vers l'arrière. Attendez environs une demi-heure, puis vous n'aurez plus qu'à vous passer la main dans les cheveux pour avoir l'air du gars qui vient de sortir du lit.
Je ne comprend pas l'intérêt du procédé, si c'est pour se poisser les cheveux après se les être laver, pour vouloir revenir à un effet que l'on avait déjà auparavant.
Autant ne pas les laver au réveil du lit ?
By Kuroro
#54835 [quote]Je ne comprend pas l'intérêt du procédé, si c'est pour se poisser les cheveux après se les être laver, pour vouloir revenir à un effet que l'on avait déjà auparavant.
Autant ne pas les laver au réveil du lit ?

Oui, sauf que si tu ne te les laves jamais, c'est pas vraiment super hygiénique, alors que le savon dans les cheveux ça donne plutôt un look d'arraché.
By Berbere-Pepere
#54836 Je préfère le terme déstructuré à négligé.

Concernant le savon, je suis dubitatif...

Je conseille plutôt ce produit:

[url]http://edwigeboutique.edwigecoiffure.com.fr/index.php/vmchk/sebastian-international/sebastian-pro/xtah/styling/crude-clay.html?gclid=CL2Ep5KB4pQCFQxUtAodSW43Yw[/url]

Mode d'emploi:

Une noisette de pâte avec un doigt, puis chauffer en frottant fortement avec ses doigts et appliquer de l'arrière vers l'avant de manière à ce que la pointe des cheveux seulement soit concernée.
Vous pourrez ainsi modeler vos cheveux toute la journée à votre guise...
By Revolution67
#54843 [quote="bouga"][quote="Hisoka"]de prendre un savon (dur, pas liquide) et de s'en recouvrir les cheveux
Pourquoi ne pas tout simplement acheter de la cire ou de la pâte?

Une chose sure est de ne pas se les laver tous les jours. Les mouiller oui mais pas de shampoing. 2 fois par semaine suffisent largement. Au delà on les abime.

Je pensais moi aussi que se laver les cheveux tous les jours les abimait. Mais après en avoir discuté avec plusieurs coiffeurs, je pense que cette idée reçue est plutôt fausse. Ma "coiffeuse" actuelle, qui a les cheveux longs et une coupe un peu destructurée, m'a dit qu'elle était obligée de se les laver tous les jours. Elle utilise, et m'a conseillé d'utiliser, un shampooing hydratant, qui est justement moins "agressif" que la plupart des shampooings (trop chimiques) qu'on trouve en grande surface...

Il est vrai que ce shampooing est aussi assez bien adapté à mes cheveux, secs et épaix, malgré l'utilisation pendant des années, de shampooing spéciaux "cheveux sec", "abimés" ou "desséchés"...

Après un mois d'utilisation, je dois reconnaitre que mes cheveux sont maintenant moins secs et moins abimés, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas encore trop longs...

Je conseille donc à ceux qui se lavent les cheveux tous les jours ou ayant mon type de cehveux de tester ce type de shampooing!
By Berbere-Pepere
#54847 [quote]Je pensais moi aussi que se laver les cheveux tous les jours les abimait. Mais après en avoir discuté avec plusieurs coiffeurs, je pense que cette idée reçue est plutôt fausse

+1

Mon ami/Coiffeur me l'a confirmé, il faut juste ne pas frotter son cuir chevelu comme un malade, se laver les cheveux tous les jours ne les abiment pas.
By ChiffreRouge
#54861 Le DAX, pour un effet "cheveux gras un peu brillants" qui attirera les filles comme des mouches.
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Lun Juil 28, 2008 7:38 pm, modifié 2 fois.
By Keatayaller
#54882 [quote="Hisoka"]Oui, sauf que si tu ne te les laves jamais, c'est pas vraiment super hygiénique, alors que le savon dans les cheveux ça donne plutôt un look d'arraché.
Le savon dans les cheveux ne me parait pas vraiment hygiénique non plus en fait, ça a beau être du savon le procédé ne me semble pas propre du tout :|
By wednesday
#54940 [quote="Berbere-Pepere"]Je préfère le terme déstructuré à négligé.

Concernant le savon, je suis dubitatif...

Je conseille plutôt ce produit:

[url]http://edwigeboutique.edwigecoiffure.com.fr/index.php/vmchk/sebastian-international/sebastian-pro/xtah/styling/crude-clay.html?gclid=CL2Ep5KB4pQCFQxUtAodSW43Yw[/url]

Mode d'emploi:

Une noisette de pâte avec un doigt, puis chauffer en frottant fortement avec ses doigts et appliquer de l'arrière vers l'avant de manière à ce que la pointe des cheveux seulement soit concernée.
Vous pourrez ainsi modeler vos cheveux toute la journée à votre guise...

C'est marrant, j'aurais aussi conseillé le même produit. Il faut quand même bien souligner de chauffer la pâte, elle s'étalle beaucoup mieux. L'effet "destructuré" est très facile a avoir avec. Ce n'est pas de la simple cire qui rend vos cheveux gras et brillants, mais une sorte de mélange alchimique a base d'argile ou d'une chose du genre, qui donne un vrai effet négligé. Ah et : autre chose importante, il est très préférable d'appliquer ce genre de pâte sur des cheveux secs.

Par contre le genre de coiffure "destructurée" ne doit pas se confondre avec "pas coiffé". Le premier est un style volontairement désordonné, travaillé, alors que l'autre est un style désordonné naturellement, manquant d'homogénité (une mèche rebelle derrière et le reste tout plat, en exagérant un peu), ce qui se remarque.
Je me lave donc les cheveux presque tous les jours le matin pour ne pas sortir avec les mèches rebelles apparues la nuit ^^.

Pour l'histoire de la pâte, je les sèche avec ma serviette jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un peu d'humidité, puis finis avec le sèche cheveux (utiliser le sèche cheveux pour les secher entierement les fragilise plus).