Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By SerialNoceurOuPas
#106876 Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils pour une coiffure..
D'abord je voudrai mon avis mi-long, court ? C'est quoi le mieux?

J'ai remarquer (a tord?) que les jeunes, de mon age, (18-20ans) sont plutot entrain de me dire, " Mec ! Coupe toi les cheveux, ta gonzesse et partie et t'es en chien depuis 6mois, et avec ta serpillère sur la tête ... Sérieusement, coupe toi les cheveux court, et met un peu de gel, tu chopperas beaucoup plus facilement ! "

Alors que quand c'est ma coiffeuse, ma mère, ma cousine (28ans, super bonne), ma tante, ou des connaissance adulte, ils sont plutôt là a me dire " Putain, tu as des cheveux magnifique, super fin, j'adore .. "

Donc que faire? Sachant que je veux pas une cougar, mais une fille plutot de mon age lol!
(J'ai 18ans..)

J'attends vos avis !

PS: Je suppose qu'un photo sera plus "utile" pour préciser la chose, j'en ferrai surement une en fin de matinée ou dans l'après midi... Ciao !
By SerialNoceurOuPas
#106879 Voici la photo, j'ai pas trouver de bouton " EDIT " :O

[url=http://img861.imageshack.us/i/forin.jpg/][img]http://img861.imageshack.us/img861/7311/forin.jpg[/img][/url]
By Synchronn
#106880 Je vote pour le coupage de cheveux. Surement pas objectif parce que je trouve que ce genre de coupe qui écrase le visage, déforme les traits, les cheveux s'étalent comme une fiante de pigeon...

Ca manque de volume :) sauf sous le menton, un peu de gras à perdre l'ami.
By SerialNoceurOuPas
#106881 Ouai je sais... Je me mets a la salade \o/... Et un peu de sport serait pas mal, mais avec mes études pour l'instant, pas vraiment le temps..
By jazzitup
#106882 [quote]avec mes études pour l'instant, pas vraiment le temps

Si pendant tes études, tu n'as pas le temps, tu n'auras pas le temps après non plus :mrgreen:
By SerialNoceurOuPas
#106883 Heuuu .. Je suis en médecine, donc les soirées orgie le jeudi soir, et les week end + aprem a rien branler, je connais pas pour l'instant... Quand je serai en 2ème année ouai :D
By johnnylajoie
#106884 Coupe-coupe !
La coupe au bol à la justin biber, ça fait très ado, donc c'est bien jusqu'au lycee. A la fac j'opterai pour quelque chose de moins fashion, plus sérieux.

Et si t'écoutes ton entourage familial féminin, tu porteras la coupe au bol jusqu'à 50 ans ;)
By SerialNoceurOuPas
#106885 Ouai, je suis assez d'accord... Mais quel coupe, c'est aussi un peu mon questionnement...
Des idées qui irait bien avec ma face ?! :)
Parce que ma coiffeuse a des idées un peu bizarre des fois....
By jazzitup
#106887 [quote]Parce que ma coiffeuse a des idées un peu bizarre des fois....

Change de coiffeuse. Des fois, elles adorent jouer à la poupée, mais avec tes cheveux.
By Orphée
#106901 Déjà, avec cette longueur, si tu te faisais quelque chose de plus bordélique, de moins "minot propret", ça serait pas mal. Évite de te couper les cheveux courts pour y foutre du gel (effet mouillé), à moins de vouloir ressembler à un petit.

Mes cheveux sont relativement longs (jusqu'à après mon nez) mais je ne les coiffe pas et ne les lisse pas, je les laisse vivre leur vie en y passant la main. Mais bon, tu as l'air d'avoir les cheveux fins donc je ne suis pas sûr du résultat...
By Orphée
#106902 Et tu as le visage mou. :?
By johnnylajoie
#106903 Une bonne coupe classique : bien court sur les cotés et derrière, 4-5 cm sur le dessus, et un peu de gel mate pour donner du volume.
By ignomo
#106904 Johny, ta coupe classique te case direction chez les ados. Remarque, il l'est :)