Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#12560 La coloc permet de partager les frais, c'est super utilse si tu vas dans une ville chère et que tu es étudiant/stagiaire.

J'ai déjà fait plusieurs colocs sur des sites (gumtree à londres, craigslist à NY) et ça s'est toujours bien passé. Faut dire que je suis particulièrement bien tombé (2 danseuses comme colocs à NYC :P )
Avatar de l’utilisateur
By roland
#12595 [quote="Hermes"] (2 danseuses comme colocs à NYC :P )

Ah oui, ça c'est du bol.
ByZeus95
#12602 [quote] Ah oui, ça c'est du bol.

Ba en faite non vu qu'elles étaient toutes les deux maquées et que Monsieur ne voulait pas faire l'irréparable !

Hermes, des regrets :)
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#12615 @Zeus

On avait dit que chacun se faisait la coloc de l'autre... C'est pas de ma faute si t'as pas réussi.

Sérieusement je sais pas si c'est une bonne idée de se faire ses colocs (ça peut causer des problèmes, surtout qu'une fille que tu fcloses sans la rappeler ça passe mais si c'est ta coloc c'est plus chaud)
By Spyrale
#20187 Moi ça fait plus d'un an que je suis en collocation et l'avantage c'est qu'il a un social proof plus élevé que moi ça me permet et d'une de me sociabiliser encore plus ( et c'est mon wingman par exellence).

De deux comme je suis dysgraphique et que je passe plus de temps à bosser qu'à sortir il me met au courant des grosse fête au casino, les boîtes et de rencontrer d'autres personnes au lycée et donc de sortir de l'AFCtisme.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#20245 Les avantages de la collocation sont nombreux et ont globalement tous été évoqués plus haut : convivialité, bons plans, économies d'échelle ...

Je pense que là où il faut insister c'est sur ta compatibilité avec tes colocataires : ca peut ne pas passer du tout avec de très bons potes parce que vous êtes très différents au regard du chez soi.

En ce qui me concerne j'ai vécu dans une colloc de trois et c'est un chiffre que je te déconseille car c'est fréquemment 2contre1 dans la prise de décisions, les activités etc. C'est un conseil qu'on m'avait donné l'année dernière et dont je n'avais pas tenu compte mais privilégie les nombres paires.

Voila sinon pour l'intimité quand tu ramenes une relation longue c'est pas génant surtout si vos pièces communes sont propres et que vos chambres ne sont pas collées ou alors faut que les murs soient épais. J'ai des potes dont les chambres étaient mitoyennes bah celui qui était en relation longue empechait souvent l'autre de pioncer...
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#20608 [quote="Léo"]
- la colloc' mixte implique qu'il peut y avoir des problèmes de jalousie de la part du copain / de la copine, si vous n'êtes pas prêt à gérer ce genre de situation oubliez la colloc' mixte.

Ca depend de la taille de l'apart. Pour une colloc nombreuse (4 ou +), ce ne sera même pas envisageable de faire une colloc entre couilles.
By koks
#20633 Personnellement je préfère payer un peu plus chers mon loyer et ne pas avoir d'enquiquineur sur le dos.

Par contre partir en vacance en co-location avec des potes (ou de la famille), ça peu être très sympa.