- Mer Sep 10, 2008 10:30 am
Pour ma part, cela se joue surtout sur la première journée.
A l'arrivée aux US, on est souvent en plein milieu d'après-midi, voir début de soirée et pour ton horloge interne, il est déjà 23h / Minuit. Je reste donc éveillé jusqu'à 23h / Minuit heure locale pour éviter de me réveiller vers 6h / 7h du matin. S'il me prend le malin plaisir de me réveiller tout de même à ces heures, je me force tant bien que mal à me rendormir jusqu'à 8h / 9h. Ce schéma sur 2 / 3 jours me suffisent à me recarder complètement et ne pas trop souffrir du jet-lag.
Pour beaucoup de personnes, le jet-lag dans ce sens est souvent plus facile à encaisser que celui du retour.
Pour ce dernier, la veille du vol, j'essaye de me coucher le plus tard possible pour être en manque de sommeil et faciliter ma nuit dans l'avion pour le lendemain.
A l'aéroport, j'essaye de manger un morceaux avant d'embarquer et une fois dans l'avion, je dors.
La plupart des vols sont faits pour arriver en début de matinée, en général vers 7h/8h du matin. En essayant de dormir directement dans l'avion, l'idée est d'entamer tout de suite une nuit sur le fuseau français et une fois arrivé en France, ne pas rester chez soi pour éviter l'appel du sofa ou du lit sur lequel tu ne feras pas long feu et qui va te dérégler pour une bonne semaine.
Sur mes nombreux vols, j'ai pour la plupart du temps procédé de cette façon et cela a bien fonctionné. Les rares fois où je n'ai pas pu le faire, et surtout sur le retour, j'en ai fait les frais sur plus d'une semaine...
En espérant que cela ait répondu à ta question.
Modifié en dernier par Celestian le Jeu Sep 11, 2008 9:08 am, modifié 1 fois.