Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#31021 Comme l’indique le nom de ce post, ce n’est pas de conseils pour moi dont j’ai besoin, mais pour un ami. (j'essaye de l'aider du moins, il ne siat même pas ce que veut dire AFC)

Voila la situation.
-Prépa, pas beaucoup de jolies filles, quelques mignonnes mais sans plus
-mon ami n’est pas vraiment un AFC du moins en apparence , il s’habille bien, à un bon langage corporel, mais est très difficile et à 20 ans n’a eu qu’une copine avec qui ça a duré 2 mois. Il fait très facilement du obsession amoureuse, et c’est bien le problème ici.


Il y a un an, il a commencé son obsession amoureuse sur une fille qui venait d’entré à l’école (ils ont deux années de différence). Il ne c’est rien passé en un an, à part qu’il a ajouté son adresse MSN à ses contacts, mais ils ne se sont jamais parlé. Il est souvent passé par des phases « elle m’a regardé, elle est trop belle » et « elle ne m’a pas vu, je la déteste » … obsession amoureuse donc.

Changement de situation il y a environ deux semaines, grâce à un concours de circonstance de leur pseudo MSN, ils ont (enfin) réussi à communiquer, et il c’est avéré qu’elle aussi était en obsession amoureuse sur lui.
Résultat, aujourd’hui ils passent leur nuit chez l’un ou l’autre, connaisse les « beau »- parents et en sont au stade « je t’aime mon canard en sucre adoré tout plein »

Ma question étant, comment dois-je faire pour le ramener sur terre ?
J’ai quand même un énorme doute sur le fait que cette histoire de obsession amoureuse réciproque se termine bien, à moins que ce ne soit le début d’un grand amour, mais j’en doute.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#31023 Réctification : ton ami est complétement un AFC. J'en connais un paquet qui sont beaux gosses, pas cons, qui arrivent même bien à parler aux filles si l'opportunité se présente mais qui n'arrive rien à construire.

Selon moi, il est toujours bon de vivre ses expériences, de se casser la gueule pour pouvoir se relever. C'est le cas de tous ici et, pour beaucoup, c'est ce qui nous a amené sur ce site ou FTS.

La meilleure chose que tu pourrais faire pour lui, c'est de lui faire découvrir ce site. Je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire d'autre. Il pourrait t'en vouloir de t'interposer dans la relation avec la femme de sa vie (d'MSN :roll: ) et tu pourrais y perdre. Ca le fera sans doute souffrir, c'est même certain, mais quand il aura le nez en plein dans la boue, montres-lui le chemin et comment ce qu'il a vécu ne se reproduira plus.

Tu peux toujours l'inciter à la prudence, mais je suis prêt à parier que vu le portrait que tu nous en fais (20 ans, une seule copine, drague par msn, obsession amoureuse sans rien faire pour essayer de l'approcher, liaison amoureuse aveugle, je t'aime au bout de deux semaines), tu n'arriveras pas à le faire bouger d'un iota.

Sois juste là pour lui pour quand ça finira et aides-le.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#31030 Je m’attendais beaucoup à cette réponse. Wait & See donc.

Je l’ai déjà mis en garde, il me dit qu’il contrôle (mouais…), je lui aussi montré ce site, il m’a dit que je devais vraiment être en chien pour en arriver « là ».

Je ferais un déterrage de post dans plus ou moins longtemps pour vous tenir informé (non pas que vous soyez super intéressé par sa vie, je m’en doute, mais ça peut faire une autre histoire sympa à raconter pour mettre en garde sur les méfaits d’être un AFC en obsession amoureuse).
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#31031 Il contrôle rien du tout. Il est en obsession amoureuse et il a eu une seule relation en 20 ans. Si ça c'est contrôler... Peut-être, pour le faire réagir, devrais-tu lui mettre les faits en pleine tronche.

On a tous eu ce genre de réactions si un jour on a parlé de ce site à un pote. Ca les conforte dans leur idée. Comme c'est un site traitant en majorité de séduction, ils croient que t'es déséspéré, que t'es une couille molle et que, eux, gèrent. Il ne peut en prendre conscience que lui-même mais beaucoup, pour ne pas dire une grosse majorité, ne voudront jamais changer, se persuadant que tout va bien.

Mais demandes-lui : si avec une relation en 20 ans et un an de obsession amoureuse sur msn, il est satisfait de sa vie ?
S'il te répond oui, tu ne peux rien faire pour lui, à part être pote.
Sinon, montres lui le chemin. :)

Le fait est qu'il va se casser les dents. Tiens-nous au courant.
By Dali
#31059 D'accord avec Alex13, les deux à priori n'ont pas d'experience, laisse les la faire. C'est toujours triste à voir quand tu n'es d'aucune aide tu as fait ce qu'il fallait maintenant c'est à lui d'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#31061 J'essaierai quand même de le raisonner (dans la limite du raisonnable). Au moins lui faire lire l'article sur bob. Si avec ça il ne prends pas conscience de son cas, montre lui le chemin d'un mur pour qu'il fonce dedans :lol:

Sinon ça l'aidera surement à sauver son couple.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#31075 C'est marrant comme tout le monde à eu l'expérience du pote afc à qui on montre le site.
Encore que dans ton cas, il est en couple !
Moi récemment j'ai essayez de faire découvrir la communauté à un pote, du moins que les règles de séduciton existait etc.
Pour le contexte il est afc pur et dur, avec une ff depuis 1 ans et des poussières et pas satisfait ni de sa vie pro ni de sa vie perso; mais quand je l'amène sur le terrain du spikeclub, il me dit que c'est un truc de naze, que lui c'est un vrai me qu'a pas besoin de ça etc etc etc... tout le monde connait la chanson ici je pense.

Depuis récemment, quand on sort je vais amorce pour lui, je nous incruste dans les groupe et lui parle pas trop et refuse de voir que je lui met le nez dans sa merde... "bah c'est un coup de chance, elles étaient cool" (ouais tout les soirs elles sont cools marrant ça hein... quel hasard...)

Conclusion : wait & see. Et sois là pour ramasser les morceaux dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
By Aether
#31081 On est tous tente un jour ( et particulierement pendant la phase post decouverte de la communaute ) de conseiller de lire ce site ou FTS a nos amis.
Parce que justement, ce sont nos amis et on veut ce qu'il y a de mieux pour eux.

Le probleme est ... on ne donne pas a boire a un cheval qui n'a pas soif.

Si la personne n'a pas decide de changer par elle meme, il y a tres peu de chance qu'elle est l'ouverture necessaire pour pouvoir faire la part des choses ( la "theorisation" de la seduction chatouille encore beaucoup d'orgueil) et qu'elle apprehende avec objectivite les concepts developpes.

Pour moi cela reste encore une demarche personnelle.
By Valmont
#31143 Arrêter d'essayer d'aider les autres contre leur gré. Certains ont fait le choix de se planter, alors qu'ils se plantent. Certains comprendront suite à cela et d'autre ne comprendront jamais, mais c'est eux qui ont choisi leur vie.
By TauLieR
#31169 On a tous (ou en majorité) decouvert le site parce qu'on en avait marre de se planter et que l'on désirais changer notre situation?...

C'est a ce moment la que nous sommes le plus ouvert pour rechercher des solutions, comprendre, analyser, changer et évoluer.

Comme il l'a été énoncé précedemment, si notre entourage ne veut pas changer, il ne changera pas, il le fera peut etre plus tard PAR LUI MEME, quand il sera ouvert et pret à changer.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#31181 Aether et Valmont ont complètement raison.

Un dernier conseil on s'interpose jamais dans la vie de couple de quelqu'un, même de son meilleur pote le seul truc que tu vas en retirer c'est des sentiments négatifs de la part de ton pote à ton égard.
By Philippe
#31184 Valmont et Taulier ont raison.
Le problème est qu'il n'a pas les aptitudes nécessaires au jour d'aujourd'hui pour écouter tes conseils. Tu peux lui montrer qu'il existe autre chose sans insister. Et tu le reverras quand quand ça ira mal pour lui.
Mais ce que je retiens de mon expérience perso (et je pense de pas mal de monde ici), c'est qu'il faut être dans la mouise pour se remettre en question (en général). Et en plus, il faut avoir la chance et le discernement de trouver les "bonnes" réponses.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#31205 En y repensant, je suis arrivé sur ce site avec la ferme intention de changer de vie.
Par contre lui, le jour où quelqu’un arrivera à lui faire admettre qu’il a tord sur ces choix de vie…

Je l’ai déjà prévenu plusieurs fois, mais il ne veut rien entendre. On verra bien comment il s’en sortira.
By Ash
#31214 [quote="Gentleman"]Résultat, aujourd’hui ils passent leur nuit chez l’un ou l’autre, connaisse les « beau »- parents et en sont au stade « je t’aime mon canard en sucre adoré tout plein »

Ils sortent ensemble ou pas? S'embrassent? Couchent ensemble?

Si oui, ce n'est pas du obsession amoureuse. Ils sont juste amoureux.

Et si ton pote est heureux en étant très AFC, alors pas la peine de le faire changer. De toute façon il ne voudra jamais.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#31220 [quote="Ash"]

Ils sortent ensemble ou pas? S'embrassent? Couchent ensemble?

Si oui, ce n'est pas du obsession amoureuse. Ils sont juste amoureux.



Oui ils s'embrassent et couchent ensemble, mais ils se sont tout les deux mis ensemble sur la base d'un obsession amoureuse réciproque, et en être à ce dire "je t'aime" à tout bout de champ au bout de deux semaines, je dirais que c'est un jolie délire, un conte de fée qui peut mal finir.

Pour le fait que ce soit un AFC, fier de l'être, c'est dommage pour lui.