Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#45370 Bonsoir,
ce n'est pas un conseil de drague mais plutôt de lifestyle que je suis venu demander :

Hier soir, j'ai été confronté à une situation bien particulière, et j'aurai aimé savoir ce que vous auriez fait à ma place (car je serai peut être amener à revivre sensiblement la même) :

J'étais en boîte avec mes amis, (on a tours 21 ans) et la moyenne d'age était 19-25 ans un peu pret, soit relativement jeune (critère qu'il faut prendre en compte car je ne pense pas qu'on puisse connaître une situation pareille dans des endroits fréquentés par des personnes plus agées), nous dansons tranquillement au milieu de la piste. J'apperçus rapidement une jolie petite fille, et je commença à danser avec elle. Quand soudain, un type arriva derrière moi, me tapa à l'épaule, me pris par le col et me dit :

M:Moi
GrosCon : le gros con :lol:

[quote]GrosCon: Bon t'es bien gentil toi, mais elle est prise donc tu te casses
M: Il m'a pas semblé voir ton nom tatoué sur son bras :roll:

Là, un amis player arrive, me dit "Zen Hyunk on s'en fou, viens on se casse" et les 4 potes du gros con viennent et brassent mon pote (5 contre 2).

Je me dis, qu'en temps normal, j'aurai peté un cable et je me serai enervé, mais bon, j'ai changé, je ne suis plus le même, donc je reste cool.

C'est la que le gros con me regarde avec un air méchamment provocateur, un vieu sourire, et renverse doucement son verre de Wisky Coca sur mes cheveux. Le Wisky-coca degouline ensuite sur mon visage, puis sur ma chemise blanche. Il me fou ensuite deux petites claques.

[quote]GrosCon : Dégage grosse merde.
M (putain de pulsion d'adrenaline qui traversait tout mon corps, j'allais devenir incontrolable incessament sous peu) : Excuses toi tout de suite sinon je vais peter un cable :D
UnPoteAlui (me pousse violement) : Dégage, casses toi !

Et là, le gros con, me regarde, gros sourire, et me crache un mollard dans l'oeil, qui degoulinait sur ma joue. et il dit à son pote "putain regardes le, c'est vraiment qu'une merde !"

Alors là, oui c'est vrai, avec le recul, j'aurai pu avoir l'intelligence de partir, en ayant perdu tout honneur. Se battre ne sert à rien. Sauf que, j'étais tellement enragé, incapable de réflechir, que je lui ai foutu une droite de toute mes forces, il c'est retrouvé au sol, j'ai ensuite pris mon élan et écrasé ma chaussure contre sa gueule. Mon pote m'a ensuite tiré pour qu'on parte au plus vite pour pas se faire virer par les videurs, ou qu'on se fasse casser la gueule par ses potes.

Ma question est la suivante : dans les cas similaires, où vous êtes humilié, où discuter ne sert plus à rien, comment réagissez vous? Y avait-il d'autres choix que le mien?
By Teaser
#45373 Perso, je l'aurais pas laissé aller jusqu'au whiskey sur ma chemise. Soit j'aurais arrêté son geste s'il l'avait fait lentement, en lui faisant bien comprendre que s'il le fait je lui ferais manger ses dents, qu'il ait ou pas ses potes il passera sa vie à manger avec une paille (genre, "rien à foutre, moi j'aurais mal, toi tu seras handicapé^^", soit je lui éclate le nez d'un coup de boule s'il fait le con avant que j'ai réagi.

Je suis non violent, mais honnêtement, c'est même pas une question d'honneur, c'est qu'il y a des gens à qui faut pas laisser croire que t'es une victime, parce que si t avais pas fait ce que t as fait, je peux te garantir qu'à chaque fois que tu l'aurais croisé, il t'aurais fait chier.
Et aussi, ce genre de con est trop analphabète pour comprendre les mots, donc un peu de violence et de douleur qui les surprend au milieu de leur petit délire de puissance, ça a un effet punitif très efficace.

Bref, y en aura certainement pour te sortir une citation profonde dans le genre "la violence est le dernier refuge des incompétents" (de je-ne-sais-plus-qui), mais je répondrais:
"dans le doute, frappe encore!"
Modifié en dernier par Teaser le Lun Juil 14, 2008 12:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#45389 Pareil que Teaser. Faut pas déconner non plus, il y a des limites à tout, même au Tao Tae Kim. Selon moi, tu as bien fait de frapper, mais tu n'aurais pas dû le laisser verser le coca sur ta tête, surtout si il l'a fait lentement. Tu aurais dû réagir dès ce moment là. Ne laisse jamais croire que tu acceptes ce genre de traitement, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Là vous me diriez " dis Quetzalcoatl, pourquoi les gros cons?" et là d'un ton bienveillant je vous conseillerais de relire ce passage situé au tout début du Gai savoir du bon Friedrich:

[quote]Quoique l'on arrive assez rapidement, avec la vue basse dont on est coutumier, à séparer nettement, selon l'usage, à une distance de cinq pas, ses prochains en hommes utiles et nuisibles, bons et méchants, lorsque l'on fait un décompte général, en réfléchissant plus longuement sur l'ensemble, on finit par se méfier de cette épuration et de cette distinction et l'on y renonce complètement. L'homme le plus nuisible est peut-être encore le plus utile au point de vue de la conservation de l'espèce ; car il entretient chez lui, ou par son influence sur les autres, des instincts sans lesquels l'humanité serait amolie ou corrompue depuis longtemps. La haine, la joie méchante, le désir de rapine et de domination, et tout ce qui, pour le reste, s'appelle le mal cela fait partie de l'extraordinaire économie dans la conservation de l'espèce, une économie coûteuse, prodigue et, en somme, excessivement insensée : - mais qui, cela est prouvé, a conservé jusqu'à présent notre espèce.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#45399 [quote="Hyunk"]

Ma question est la suivante : dans les cas similaires, où vous êtes humilié, où discuter ne sert plus à rien, comment réagissez vous? Y avait-il d'autres choix que le mien?

Tu met ton MP3 dans tes oreilles, tu lances Amazing Journey, ou une autre de The Who, et tu prend la queue du billard que tu lui envoie sur la tranche, avant de lui péter une chaise de bar dans le dos 8) et tu sors fumer une clope en essuyant ton cuir. T'enfourche ta chopper et tu t'arraches.

Mais t'as bien réagi, t'aurais du effectivement l'empêcher de te mettre le coca sur la tronche. Mais bon, la théorie, c'est bien joli, je comprend que sur le moment c'est pas aussi simple.
Avatar de l’utilisateur
By dikal
#45401 Pour ce type de situation une seule reponse possible, laisser parler les poings...

[img]http://pics.centerblog.net/pic/toutemimi/bcl4ebbl.jpg[/img]
By Memphis
#45406 [quote="Hyunk"]Ma question est la suivante : dans les cas similaires, où vous êtes humilié, où discuter ne sert plus à rien, comment réagissez vous? Y avait-il d'autres choix que le mien?

La citation que tu as en signature répond parfaitement à ta question, en fait :-)
Je ne vois pas non plus ce que tu pouvais faire d'autre. A part éventuellement lui balancer à ton tour ton verre sur la figure une fois que tu l'avais étalé.
Modifié en dernier par Memphis le Lun Avr 21, 2008 11:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Led
#45407 Salut Hyunk,

Premierement, je pense que changer de boite la prochaine fois serait une bonne idée. :lol:

Sinon, je pense que tu as bien fait de lui en foutre une. Mais tu as un sacré self control. Avec, un peu d'alcool dans le sang un mec qui fait exprès de me renverser un verre sur la tronche je m'attaque directement à son poignet et je lui montre comment toucher son coude avec sa main. Il faut pas rigoler, un mec qui ne sait pas se contrôler et qui se la joue avec ses 50 potes derrière ... Soit tu te barre direct si tu as envie de continuer la soirée (parce que dans ces cas la même bourré, il faut 1 millième de seconde pour comprendre que ca va mal tourner), soit tu réagis comme tu l'as fait (même peut être un peu plus rapidement).


Vraiment désolé pour ta soirée qui a du en prendre un coup à cause d'un petit kiki.



Led
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#45428 Merci à tous pour vos réponse :)

Ce qu'il faut comprendre en fait :

- C'est qu'ils étaient 5 autour de nous, et avaient tous des gueules de nerveux chercheurs de merde, donc ce qui parait évident après coup "OUAIS tu le défonces!!" sur le moment t'as pas envie de gacher ta soirée à cause de connards donc tu reflechis un peu plus.

-J'ai une réputation de "bagarreur", et j'ai réellement décidé de changer. C'est pour ca désormais je me bas seulement quand c'est nécessaire. Et je suis ravis de voir qu'apparement je n'ai pas pris la mauvaise décision.

[quote]Vraiment désolé pour ta soirée qui a du en prendre un coup à cause d'un petit kiki.

En fait pas tant que ça, j'ai passé ma fin de soirée à discuter avec une fille super gentille :) pff par contre juste un numclose.

Bonne soirée.
By Snek Eyz
#45467 [quote]Sauf que, j'étais tellement enragé, incapable de réflechir, que je lui ai foutu une droite de toute mes forces, il c'est retrouvé au sol, j'ai ensuite pris mon élan et écrasé ma chaussure contre sa gueule.

Félicitations.
Y a des moments où discuter ne sert plus à rien, et être un homme, c'est savoir se servir de la force de temps en temps.

J'aurais pas pu me retenir aussi longtemps que toi. :twisted:
By Lad
#45483 La réponse est donc évidente si on se trouve être de force égale ou supèrieur à l'individu.

Mais si on fait deux têtes de moins et que c'est une véritable armoire à glasse, comment réagir sans être humilié?
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#45494 Mon pauvre, je compatis. ça m'est déjà arrivé sur le bateau concorde-atlantique à une soirée respect. Tu vas voir le videur (que tu dois connaître. Toujours) et tu lui demande de le prendre par la peau du luc et le foutre dehors.

J'aurais fait exactement la même chose que toi, mais avant : une grosse baffe dans sa gueule comme Chuck Norris et puis, tout de suite après, j'aurais pris mes jambes à mon cou pour ne pas mourir.
By Snek Eyz
#45506 [quote="Lad"]La réponse est donc évidente si on se trouve être de force égale ou supèrieur à l'individu.

Mais si on fait deux têtes de moins et que c'est une véritable armoire à glasse, comment réagir sans être humilié?

Apprends à te battre.
Ou tape dans les burnes. C'est laid, mais entre ma gueule et les couilles d'un connard, j'ai choisi.
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#45541 Lad,
pour te répondre, je suis morphologiquement assez imposant, je fais de la muscu et j'ai fais pas mal de sport de combat, donc je ne rencontre pas le même problème que toi.

MAIS j'ai des amis qui sont dans le même cas que toi et qui s'en sortent très bien. Pourquoi? Bas déjà il y a un facteur de taille, il y a les amis pas loin en cas de sérieu problème, mais surtout ce qu'il faut que tu saches, c'est que lors d'une embrouille, le premier coup est le facteur déterminant. J'ai souvent remarqué que lorsque ton adversaire dépasse les bornes, que tu lui balances EN PREMIER un bon coup de boule (apprends à les faire, ça impressionne énormement) ou une grosse droite placée là où il faut (dans le nez moi j'aime bien, ou sinon dans la machoire) et que tu enchaines ensuite les coups sans réflechir, géneralement, même si ils sont plus nombreux, ils lachent l'affaire.

Souvent tu peux éviter les embrouilles (90% des fois je dirai) mais parfois c'est nécessaire. Et dans ces cas là c'est cool de pouvoir se défendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Ignatius
#45573 Je crois que tu ne pouvais pas faire autrement face à ce genre de type.

Quand je pense que des mecs n'ont rien d'autre à foutre dans leur misérable vie que de chercher la merde en boite, alors que t'es là, à la bien, avec tes potes en train de chiller, que t'as rien demander à personne... :roll:

Et la nana avec qui tu as dansé, comment a-t-elle réagi ? Je suppose qu'une fille qui a comme ami ce genre d'energumène n'a pu que se réjouir de la tournure des évènements, non ?
By Herman Sant
#46175 Grillé pour grillé, t'as bien fait de faire ce que t'as fait. Mais les autres on raison, il n'aurait pas dû arriver à te verser son verre sur la tronche.
De plus, un type qui me crache dans l'œil, il se prend mon poing dans la gueule et en plus je le termine par terre (bref, ce que tu as fait). Merde quoi !
(tout ceci n'est que pure théorie, ça ne m'est jamais arrivé...)