Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By wolfthis
#49708 Oui, je sais, ça fait très assurance vie mon titre.

J'aurai aimé savoir comment vous gérez vos poches. Ben oui, moi, le plouc de base, j'ai portable + paquet de mouchoir d'un côté, portefeuille de l'autre, alors imaginez la gueule de mon jean...

En même temps, tout fourer dans la veste c'est pas top non plus, et prendre un sac pour aller dans un bar, voilà quoi. Quant au petit sac Eastpack, c'est bon pour le dealer dun coin, le vacancier en famille, mais gère plus.

Donc vous, comment vous faites, si c'est pas trop indiscret ?
By Set
#49709 [img]http://img511.imageshack.us/img511/928/img0203mj6.jpg[/img]
Où que tu sortes avec un jolis sac tu passes !

T'as la solution portable slim et CB autrement, ça te prendras peu de place normalement.
By Orphée
#49711 [quote="wolfthis"]

Donc vous, comment vous faites, si c'est pas trop indiscret ?
Moi, j'utilise la fonction rechercher.

Ou sinon portable plat, mouchoir pas besoin (sauf si t'es constamment enrhumé), portefeuille extra-plat (de quoi t'as besoin dans un portefeuille ? carte de crédit, un peu de liquide, carte d'identité éventuellement - donc c'est pas très épais) et quelques chewings gum, et ça roule.

Au bout de plusieurs sujets, la question du conteneur pour moins d'objets qu'il n'en faut pour remplir un sac comme au-dessus, n'a toujours pas été résolu.
By wolfthis
#49717 oups.
Désolé pour la fonction rechercher, j'y ai pensé pour mon premier sujet, pas pour le second.

Et oui je suis constamment enrhumé.
Et oui un portefeuille c'est une espèce de truc métaphysique qui grossit en maigrissant en même temps, et qui pèse toujours trop lourd.
Néanmoins, tant qu'on en parle, je dois changer le mien qui tire la gueule sévère, un conseil pas trop cher, quelqu'un ? Histoire d'éviter le porte-feuille marché sans tomber dans le truc cher alors que personne ne le regarde ?
By Orphée
#49718 [quote="wolfthis"]oups.
Désolé pour la fonction rechercher, j'y ai pensé pour mon premier sujet, pas pour le second.

Et oui un portefeuille c'est une espèce de truc métaphysique qui grossit en maigrissant en même temps, et qui pèse toujours trop lourd.
Néanmoins, tant qu'on en parle, je dois changer le mien qui tire la gueule sévère, un conseil pas trop cher, quelqu'un ? Histoire d'éviter le porte-feuille marché sans tomber dans le truc cher alors que personne ne le regarde ?
Mais t'as besoin de quoi de si essentiel dans ton portefeuille qui pèse si lourd ? Ca me fait penser aux gens qui ont des portefeuilles gros comme des livres avec 15 cartes différentes, 40 euros en monnaie etc.

Quand je sors, j'ai un porte-cartes, avec quelques pièces, quelques billets, une carte de crédit et ça roule. Le reste tu peux t'en passer.
ByDropt
#49722 la carte d'identité et la carte vitale peut-être, non ? :roll:
By Orphée
#49729 [quote="Dropt"]la carte d'identité et la carte vitale peut-être, non ? :roll:
Bon mettons, tu prends ta carte vitale et ta carte d'identité pour sortir le soir, c'est dingue ce que c'est lourd.
Allez on résume : carte d'identité, carte vitale, carte de crédit, quelques pièces, quelques billets. S'il n'y a que ça, ce n'est pas lourd. Après vous faîtes ce que vous voulez, si vous voulez sortir avec la carte de votre coiffeur et la carte de visite de votre père.
By lafcadio
#49730 [quote="Orphée"][quote="Dropt"]la carte d'identité et la carte vitale peut-être, non ? :roll:
Bon mettons, tu prends ta carte vitale et ta carte d'identité pour sortir le soir, c'est dingue ce que c'est lourd.
Allez on résume : carte d'identité, carte vitale, carte de crédit, quelques pièces, quelques billets. S'il n'y a que ça, ce n'est pas lourd. Après vous faîtes ce que vous voulez, si vous voulez sortir avec la carte de votre coiffeur et la carte de visite de votre père.

Vous oubliez les préservatifs. ça prend beaucoup de place. Mieux vaut avoir un grand sac !
By wolfthis
#49739 Trucs que je ne peux pas virer :

Carte de crédit * 2
Monnaie
Carte d'étudiant
Carte vitale
Capote
Carte de mutuelle
Pass navigo
Carte de groupe sanguin

Comment ça, il y a plein de trucs qui me serviront jamais dedans ? Non, je ne parlais pas des capotes.
By Set
#49754 [quote="wolfthis"]oups.
Commence par t'acheter de quoi avoir chaud lorsqu'il fait froid! Genre tu vois des manteaux , pulls...
Parce que renifler constamment avec en plus la goute au nez sa démonstration de valeur pas trop je trouve. Et accessoirement tu n'auras plus besoin de tes mouchoirs.

[quote="wolfthis"]Trucs que je ne peux pas virer :
Carte de crédit * 2
Monnaie
Carte d'étudiant
Carte vitale
Capote
Carte de mutuelle
Pass navigo
Carte de groupe sanguin

Franchement une seule carte de crédit, deux capotes et ta carte de transports en commun ça ne te suffit pas?
Bon...alors prend ça:
[img]http://www.touslesprix.com/ph_tar/4/3/7/0/4370403.jpg[/img]
By Timmy
#49836 Perso je trimballe seulement

-CB
-Permis de conduire
-Carte grise
-Feuillet vert de l'assurance

Le tout dans un porte carte en cuir noir tout simple offert part ma banque.

La carte vitale, papiers de mutuelle, éventuelles cartes de fidélité à son supermarché préféré peuvent rester à la maison. Je me demande comment font les gens pour se trimballer des portefeuilles aussi énormes?

Et si tu sais pas quoi prendre jette un coup d'œil ici : [url=http://www.ogondesigns.com/home.html]Ogon[/url]
By touco
#49864 carte grise, carte d'identité, carte verte (assurances), cb et vitale sont dans la poche intérieure de ma veste, que je confie au vestiaire quand je rentre dans un bar / une boite.
Sur moi je ne garde que quelques pièces, et quelques billets pliés dans la poche et voila.
Pas de capote :D
j'ai pas encore le niveau requis pour prévoir un ONS dans les chiottes :D
By onows
#49937 Moi perso, j'ai pris le portefeuille Ogon, le grand modèle (qui n'est pas non plus énorme) dont parle Timmy, le grand pour pouvoir prendre carte d'identité ou permis de conduire. Et à vrai dire, ça gène un peu quand même, lorsque tu veux te trimballer avec ça dans ton jean. Mais c'est toujours mieux que les magnifiques portefeuilles en cuir surgonflés par des tonnes de papiers qu'on voit partout. Et puis, c'est la classe en imitation alu brossé :D
By johnnylajoie
#49938 light is right : une cb et des billets dans un porte carte ultra fin, un tel ultraplat, une clef et c'est tout. Le reste ça reste à la maison ou dans la voiture.

Edit : en y réflechissant un peu, y a quelque chose que je ne saisis pas chez ceux qui ont trop de choses à transporter. Ce problème se pose quand vous sortez les mains dans les poches, on est d'accord ? En rapprochant votre situation de la mienne, j'imagine que c'est le cas quand vous allez vous promener en ville, ou en cas de sortie, non ? Alors pourquoi vous vous trimbalez votre vitale ou que sais-je ?
De deux choses l'une, soit vous êtes dans le cadre du boulot et dans ce cas tout le monde a un sac ou une attaché-case et le problème ne se pose pas, soit vous êtes dans le cadre de la détente, et je comprends pas pourquoi vous avez autant de cartes et autres qui ne vous serviront à rien :? ?
By misc
#49941 [quote="Timmy"]Perso je trimballe seulement

-CB
-Permis de conduire
-Carte grise
-Feuillet vert de l'assurance

Le tout dans un porte carte en cuir noir tout simple offert part ma banque.

La carte vitale, papiers de mutuelle, éventuelles cartes de fidélité à son supermarché préféré peuvent rester à la maison. Je me demande comment font les gens pour se trimballer des portefeuilles aussi énormes?

Et si tu sais pas quoi prendre jette un coup d'œil ici : [url=http://www.ogondesigns.com/home.html]Ogon[/url]

Tu sais où en trouver dans nos contrées?