Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#135951 C’est une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle je n’ai trouvé aucune réponse précise.

Quand on commence à avoir une vie intéressante (peu importe laquelle tant que c’est celle qu’on a choisi), qu’on assume ses choix et qu’on est simplement heureux on attire aussi plus facilement les femmes. Les femmes qui sont susceptibles de nous plaire mais aussi les autres.

Comment savoir si une fille est avec vous pour l’image que vous projetez (ou l'image qu'elle a à vos cotés) ou pour votre personne ?

Quels sont vos conseils pour démasquer celles qu’on appelle « les chercheuses d’or », celles qui vous apprécient, certes, mais qui apprécie encore plus vos goûts en matière de restaurants, votre appartement où elles se sentent si bien, vos invitations à des rendez-vous un peu fous dont elles n’ont apparemment pas l’habitude, celles qui sont un peu perdues et à qui vous apportez un peu de sécurité et de stabilité ?

J’ai appris à me faires confiance et j’ai pris l’habitude d’écouter mon pressentiment (ce fameux « gut feeling ») qui vous rappelle que quelque chose cloche.

Quels sont les signaux ou les comportements qui vous mettent en alerte.

Des anecdotes personnelles ?
By Eick
#135953 Voir le Chapitre "le plus vieux métier du monde", L'homme idéal de Stéphane.
Il doit faire 5-6 pages mais il répond à ton thread avec exactitude.

De rien. :mrgreen:
By coug
#135959 En voila une problématique bien difficile...

Il y a différentes types de chercheuses d'or.. Et évidemment les plus dangereuses, sont celles qui cachent leur jeu. Personnellement, j'ai décelé quelques constantes.. Elle viens d'un milieu plus modeste que le tiens et/ou a une vie plus modeste que la tienne. Ses perspectives d'avenir sont moins glorieuses que les tiennes. Elle a beaucoup d'ambition. Elle critique les personnes qui manquent d'ambition (combo gagnant, si c'est un de ses ex). Elle sait rendre sa présence agréable et surtout, ne pas trop profiter de toi dans le détail (parfois elle t'invites.. mais quand ca coute pas trop cher, car elle le voit comme un investissement). Et petite à petit, elle tisse sa toile dans ta vie. Elle insiste pour rencontrer les gens qui comptent pour toi, elle cherche à se faire apprécier par eux.

Bref, elle (la chercheuse d'or plus futée que les autres) sens que tu es une fusée au décollage et elle parie sur toi. Elle s'accroche. Son poids était insignifiant au début, il deviendra de plus en plus lourd. Jusqu'à modifier la trajectoire de ta fusée, si tu t'y prends mal (/si tu te laisses faire).

[size=75]PS/ Je répondrais bien plus longtemps mais je pars au MJF.. Si tu veux venir y prendre un verre, fais signe ;) .[/size]
By James ex S
#135965 Je me rapellais bien que Stephane y avait consacré un chapitre de son livre. Ne l ayant pas sous la main quelques jours, j y jetterai un oeil. Merci Eick :wink: .

Merci Coug tu me donnes quelques pistes de réflexion. Avec le recul je dois en avoir connu quelques une.

Les plus dur à démasquer étant celles qui sont en manque affectif et qui cherchent juste un peu de stabilité parce qu elles voient en vous un mec sain.
J ai quelques anecdotes à ce sujet mais depuis mon smartphone ca va etre un peu délicat.
By john dilinger
#135983 Mieux que de savoir comment les démasquer, je te propose d'apprendre à les éviter naturellement.

Tu auras plus de chance de ne pas tomber sur ce genre de filles en fréquentant des endroits sobres sans marqueurs distinctifs de richesse.
Tu crois que ces filles vont les trouver où leurs poules aux oeufs d'or ?

La fausse croyance est aussi de chercher à séduire en parlant de là où l'on vit, des beaux endroits qu'on fréquente, des personnes qu'on connaît.
Ça n'augmente l'intérêt que de ce genre de filles.

Bon, j'exagère, tout le monde aime les beaux endroits. Mais si tu sens que ce sont les détails qui sont décisifs dans son intérêt pour toi, tu sais à quoi t'attendre.

Corollaire, dis-en le moins possible au début sur ces aspects de ta vie (diplôme, lieux de vie, .

Si te montrer intéressant, drôle, et les quelques petits outils que tu as glané sur ce site suffisent à lui donner envie de te revoir 5, 6, 7 fois, c'est bingo.
By coug
#135984 En théorie je suis d'accord avec toi John, mais en pratique cela ne me parait pas réaliste.

Tout d'abord car tu pars du postulat de base que cela ne se voit pas à notre apparence. A ce jeu là, il faudrait aller s'habiller chez Celio, prendre au moins deux tailles trop grandes, ne se déplacer qu'en transports en commun et occulter des éléments fondamentaux de notre vie.

Autant que cela me dérange, il est dans nos normes (de société occidentale) de poser certaines questions lorsqu'on rencontre quelqu'un: Ou il vit, ce qu'il fait dans la vie, quelle école, quel diplôme, quel âge il a,.. Je m'attache à ne pas poser ce type de questions voir à les éviter lorsqu'on me les pose (surtout l'âge, qui est au concours de la question la plus conne du monde). N'empêche que c'est comme ca que ca marche (souvent) et que se braquer contre la norme risque de nous faire passer à côté d'une belle rencontre. Surtout que ces questions sont là avant tout comme tremplin pour d'autres sujets de conversation: Elle est architecte d'intérieure, graphiste, tu sais que tu pourras parler d'art plus facilement.

Puis tu dis aussi qu'il faut éviter certains endroits... Comme si on y trouvait pas aussi des filles intéressantes. Et puis cela nous amène à un autre sujet: Est-ce que les relations entre catégories socio-professionnelles trop disparates sont elles seulement possibles sur le long terme?

Donc finalement, éviter les endroits que tu pourrais être amené à fréquenter habituellement, pour éviter les chercheuses d'or, cela ne va t'il pas justement te précipiter vers les problèmes? Le seul moyen d'être certain que ce n'est pas une chercheuse d'or est qu'elle est plus aisée que vous. :mrgreen:

Mais pas trop quand même, on se sens incroyablement minable face à une fille éminemment intelligente, cultivée, agréable, belle, mais qui a un rythme de vie particulièrement dépensier. Et qu'on sait qu'on ne pourra ni la faire entrer dans notre vie, ni rentrer dans la sienne.

Je pense qu'en réalité Simon ne fais pas que allusion aux chercheuses d'or (le métal) mais aussi d'or (l'individu). Auquel cas, le terme de vampire sentimental/émotionnel est peut être plus adapté..
By jazzitup_
#135986 [quote]Tout d'abord car tu pars du postulat de base que cela ne se voit pas à notre apparence. A ce jeu là, il faudrait aller s'habiller chez Celio, prendre au moins deux tailles trop grandes, ne se déplacer qu'en transports en commun et occulter des éléments fondamentaux de notre vie.

Si t'habiller chez Hackett légèrement trop serré, patienter dans les bouchons le matin au volant d'une allemande en tapotant ton Blackberry, en ravalant une remontée gastrique parce que tu as englouti ton jus d'orange --- t'empêche de rencontrer la femme de ta vie, [url=http://www.dailymotion.com/video/xfhbfe_leo-ferre-il-n-y-a-plus-rien_music]brûle ton costard[/url].
By Stan
#135987 Plus sincèrement, sur l'âge (je pense que c'est important).

Tu peux très bien demander l'âge de quelqu'un, au bout de quelques minutes, ça fait partie des choses qui se demandent comme le nom ou la ville où on réside. Après, à chacun son bon vouloir dans la divulgation.

Mais là où je te rejoindrai, c'est que les gens mettent trop dans des cases vis-à-vis de l'âge. Et c'est là le problème. Je me rappelle avoir abordé une trentenaire lors d'une soirée où animal nous avait invité. Lorsqu'elle me demandait mon âge, et que je lui ai répondu 22, elle me disait « mais vis ta jeunesse, va sur AdopteUnMec » etc., etc.

À partir du moment où tu mets quelqu'un dans une case à cause de son âge, oui c'est totalement con ; mais demander l'âge de quelqu'un, ce n'est en rien une question conne.
By coug
#135988 [quote="jazzitup_"]Si t'habiller chez Hackett légèrement trop serré, patienter dans les bouchons le matin au volant d'une allemande en tapotant ton Blackberry, en ravalant une remontée gastrique parce que tu as englouti ton jus d'orange --- t'empêche de rencontrer la femme de ta vie, [url=http://www.dailymotion.com/video/xfhbfe_leo-ferre-il-n-y-a-plus-rien_music]brûle ton costard[/url].
On est d'accord... Peu importe la vie de chacun, vouloir renier une partie de celle-ci pour faire une rencontre n'a pas beaucoup de chances de succès..

[quote="Stan"]À partir du moment où tu mets quelqu'un dans une case à cause de son âge, oui c'est totalement con ; mais demander l'âge de quelqu'un, ce n'est en rien une question conne.
Mais ne te sens pas visé comme ca, mon Stan :mrgreen:

L'âge ne renseigne que sur notre âge biologique. Ca s'arrête là, c'est de la science. Vous vous intéressez beaucoup à la science, pendant une rencontre?

En attendant, c'est une convention sociale alacon qui comme tu le soulignes, ne sers qu'à mettre les individus dans des cases (consciemment OU inconsciemment), c'est un instrument de comparaison. A 12ans il faut avoir fumer sa première clope sinon t'es pas hype, à 13ans sa première cuite, à 14ans ta première pipe,.. J'exagère à peine. Et on aura beau dire "oui mais ca c'est les autres, moi je fais pas ca", dès lors, pourquoi le demander vu que l'intérêt est reconnu comme nul?

En réalité il me semble préférable de s'affranchir d'une information aussi parasite , pour s'attacher au seul âge digne d'intérêt d'une personne, celui de son vécu. En ce qui concerne l'âge physique, la regarder, savoir si elle nous plais, n'est il pas suffisant?
By James ex S
#135989 Ils y a plusieurs points qui m'ont fait tiquer par le passé:

-La fille en question se sent incroyablement bien dans votre appartement (même si c'est un modeste appartement d'étudiant) et la seule fois que vous avez aperçu le sien, il ressemblait de près à une chambre de nonne (le crucifix en moins).
- Elle se laisse un peu trop guider, accepte toujours vos superbes rendez-vous avec joie mais ne propose presque rien.
- Elle a de la peine à s'amuser sans vous, elle ne semble pas avoir de vraie vie à coté de vos rendez-vous et pire, elle publie des trucs déprimants sur facebook.
- Elle est en admiration devant les projet que vous faites mais semble pour sa part subir sa vie et se laisser modeler par les événements.
- Elle vous dit que vous êtes le mec le plus stable qu'elle connaisse, le total opposé de tous ces exs (celle là m'avait fait tiquer)

Je démasque assez bien les chercheuses d'or (le métal) (mais je suis quand même preneur de conseils et autres anecdotes).

Effectivement mon problème c'est plus les vampires émotionnelles. Je n'arrive pas à bien cerner si la fille qu'on fréquente est avec vous parce que vous apporter un peu de stabilité dans le bordel affectif qui a lieux dans sa tête ou parce qu'elle vous apprécie vraiment.
J'ai tendance à penser que si il s'agit d'un ou deux éléments cités plus haut ça peut passer mais si on en est à 3,4 voire plus ça devient problématique.

[quote]Je m'attache à ne pas poser ce type de questions voir à les éviter lorsqu'on me les pose (surtout l'âge, qui est au concours de la question la plus conne du monde).
Ne pas révéler mon âge tout de suite m'a valu de belles rencontres qui j'en suis sûr n'auraient pas abouti si je leur avait avoué que je dépassait tout juste la vingtaine.

[quote]Le seul moyen d'être certain que ce n'est pas une chercheuse d'or est qu'elle est plus aisée que vous. :mrgreen: C'est certain que c'est un bon moyen, mais attention au complexe d'infériorité. J'en connais que ça gênerait :wink:, (moi y compris je pense)
By coug
#135991 [quote="Simon"]
-La fille en question se sent incroyablement bien dans votre appartement (même si c'est un modeste appartement d'étudiant) et la seule fois que vous avez aperçu le sien, il ressemblait de près à une chambre de nonne (le crucifix en moins).
- Elle se laisse un peu trop guider, accepte toujours vos superbes rendez-vous avec joie mais ne propose presque rien.
- Elle a de la peine à s'amuser sans vous, elle ne semble pas avoir de vraie vie à coté de vos rendez-vous et pire, elle publie des trucs déprimants sur facebook.
- Elle est en admiration devant les projet que vous faites mais semble pour sa part subir sa vie et se laisser modeler par les événements.
- Elle vous dit que vous êtes le mec le plus stable qu'elle connaisse, le total opposé de tous ces exs (celle là m'avait fait tiquer)

Avoid the unlucky and unhappy
By Dje
#135993 [quote="Stan"]Lorsqu'elle me demandait mon âge, et que je lui ai répondu 22, elle me disait « mais vis ta jeunesse, va sur AdopteUnMec » etc., etc.
:roll:
By Vala
#135997 [quote="Simon"]Je n'arrive pas à bien cerner si la fille qu'on fréquente est avec vous parce que vous apporter un peu de stabilité dans le bordel affectif qui a lieux dans sa tête ou parce qu'elle vous apprécie vraiment.
Le noir et le blanc. Et si c'était, dans la plupart des cas, un simple mélange des deux? Tout le monde est au moins partiellement malsain, voire pathologique, ne serait-ce que de sa propre mortalité. Question de point de vue. Et malsain, « vampire », on l'est d'autant plus qu'on cherche à tout prix à éviter ceux qui, croit-on, le sont. À toi de fixer les limites de ce que tu considères acceptable – et de te concentrer sur ce qui ne les franchit pas ; le reste passera alors ton chemin comme par magie.