Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#52813 [quote]Et donc voici ma question, comment on fait pour se démonstration de valeur quand on fait un métier qui ne fait pas beaucoup de démonstration de valeur ?
Je ne connais pas bien ton métier, mais peut-être mon exemple te servira, bien que je ne sois qu'étudiant.
Je fais une licence en maintenance aéronautique. C'est une licence absolument pourrie où nous n'avons pas appris grand chose de l'année. Pour le moment, je suis en stage dans LE groupe aéronautique européen**...
Mon stage est purement administratif, c'est à dire, envoyer des documents aux personnes réellement compétentes, et vérifier qu'ils ont rempli à temps ce qu'ils doivent remplir.

Comment transformer cela ?

"Je fais une formation en aéronautique (ne pas dire "maintenance", si tu es manutentionnaire tu dois connaître l'avis des gens sur ce mot) , et actuellement je bosse chez "société"** (ne pas dire "stage")."
"Ce que je fais, c'est le suivi des demandes d'évolutions. Je suis en relation avec beaucoup de gens. En fait, je suis le pilier entre le BE, la production, les clients, la logistique. Je gère les demandes, et les personnes".

Bon courage !
[size=75]
** : Je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom de l'entreprise ici, mais vous aurez compris de laquelle je parle.[/size]
By Valmont
#52829 Je vous rappelle que le D de démonstration de valeur signifie démontrer. Donc pour le démontrer, il faut l'avoir cette haute valeur. Et pour moi quelqu'un qui fait un métier qu'il n'aime pas, sans but et sans autre ambition n'a pas de valeur à démontrer dans ce domaine. Donc soit il change sa manière de voire les chose, soit il met ça de côté et montre que c'est uniquement pour vivre et que sa valeur est ailleurs.

Lazare présenter les choses sous leur meilleur jour, c'est une bonne manière de faire, à condition d'y croire soi-même. Si tu ne le penses pas, tu peux tout aussi bien dire que tu trouve idot ton travail actuel, mais que c'est un passage obligé dans ta formation. Et comme tu as de l'ambition dans ce domaine, tu mets de côté certains aspects en attendant.
Modifié en dernier par Valmont le Mer Juil 02, 2008 11:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#52838 Valmont:
+1

Touco:

[quote]Je suis développeur java alors j'ai un peu le même problème : métier DLV, peut être plus encore que manutentionnaire !
:shock:
[quote]tout ce qui touche à l'informatique c'est ULTRA DLV, et ultra anti-sex.

E.T, téléphone, maison :roll:

Je pense que si tu es obligé de t'inventer un métier "incroyable", tu passeras rapidement pour un "phraseur" qui n'impressionnera que les "gaufres" avec de surcroit le risque de te faire amoguer et cramer....

Je suis ingénieur en informatique, on ne m'a jamais considéré comme un "Geek", sachant que les filles/femmes ont souvent des soucis avec l'informatique :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#52859 [quote]tout ce qui touche à l'informatique c'est ULTRA DLV, et ultra anti-sex.

C'est ta vision des choses.

Si ton métier te plaisait vraiment et que tu y trouvais une vraie satisfaction, tu n'aurais pas besoin de chercher la validation de ta cible.
Il suffirait d'expliquer en quoi ça te plait, de bien le tourner.

Je bosse dans l'informatique, je n'ai pas pour seul centre d'intérêt l'informatique loin de là, je fais des efforts vestimentaire et je n'ai pas l'air d'un gros no-life.
Cela dit, j'ai un coté geek complètement assumé.
Pas besoin de me cacher derrière des faux semblants.
Personnellement ça ne m'a que très rarement posé problème, et les fois où ça l'a posé j'étais bien content de ne pas m'être tapé une pouf pleine de préjugés.

Mais c'est vrai que c'est plus facile de se cacher derrière un "je fais de l'informatique, ça craint hein, mais je suis pas un geek tu sais..."
Là en une phrase, tu communiques que ton boulot c'est de la merde, que tu as été un geek, et que tu n'as aucune ambition.
Ah bah là c'est clair tu démonstration de valeur un max.
Limite je te proposerai un rencard tellement ça m'excite tiens.
By Pag
#52862 Je travail aussi dans l'informatique, et cela ne m'a jamais DVL...

A partir du moment ou tu te passionnes pour ton métier, tu arrives toujours à être passionnant quand tu en parles.

[quote]"Tu sais écrire un programme n'a rien de compliquer, c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue et raconter une histoire. Après entre les bons et les mauvais informaticiens, c'est une peu comme avec les auteurs, le vocabulaire, la manière d'écrire, de donner des émotions, de faire ressentir les mots. Sauf que la, tu pénètres au sein de la machine, et qu'avec le minimum de mots, tu cherches à crée l'histoire"

Il est clair, qu'a partir du moment où l'on se plait dans son métier (où l'on y passe quand même beaucoup de temps), cela se ressent au niveau de notre manière de vivre, notre état d'esprit.

[quote]
-Tu travails dans l'informatique, j'ai problème tu vas peu être pouvoir m'aider
-Mais tu sais, ça risque de te couter cher, mais bon, tu peut me payer en nature
- :shock:
- Mais non, tu as vraiment les idées mals placer, je pensai à un repas, ou alors une salade ou des carottes...
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#52939 [quote="Valmont"]Lazare présenter les choses sous leur meilleur jour, c'est une bonne manière de faire, à condition d'y croire soi-même. Si tu ne le penses pas, tu peux tout aussi bien dire que tu trouve idot ton travail actuel, mais que c'est un passage obligé dans ta formation. Et comme tu as de l'ambition dans ce domaine, tu mets de côté certains aspects en attendant.
Ce serait mentir de dire que j'ai de l'ambition dans ce domaine.
Je vais pas déballer mes envies professionnelles, cela n'intéresse personne, mais effectivement, c'est juste un passage obligé dans ma formation.
By Lorenzo
#53031 [quote="chtit-afc-tout-mimi-^^"]Salut a tous !

Alors ceux qui me connaissent où bien qui ont lu ma présentation (et dieu sait qu'ils sont nombreu :P ) savent que mon métier relève de la manutention, je suis manutentionaire.

Et ce que je constate c'est que ce genre de métier n'est malheureusement pas mis en valeur lors d'un dialogue avec les femme, celle-ci ayant du mal à apprécié ce métier à sa juste valeur, ce qui est dommages, car c'est un métier qui demande beaucoup de courage, de volonté, et de pas se laissé démotiver.

Et donc voici ma question, comment on fait pour se démonstration de valeur quand on fait un métier qui ne fait pas beaucoup de démonstration de valeur ?

Merci d'avance pour vos réponse

Si tu n'aimes pas ton métier, tu peux en changer, ou au moins travailler à son changement.
By Matt
#53158 Il me semble plus que clair que l'auteur de ce topic confond bœufs et charrue et qu'il tente de remplir sa bassine en tenant l'entonnoir à l'envers (encore un effet dévastateur du "fake it till you make it" de Mystery - rien que pour ça, je n'aime pas la M3.) Donc 3 pages de "change de taf", ça commence à me paraître un tantinet exagéré.

chtit-afc-tout-mimi-^^, l'ensemble de tes posts à tendance à montrer que tu ne t'es pas planté en choisissant ton pseudo. Bien. Il faut bien commencer quelque part. Mais ne construis donc pas ta maison en commençant par le toit. Ce qui est ce que tu fais en te focalisant sur des choses comme le démonstration de valeur, à mon sens. Je te suggère de (re)lire les articles du site (oui, tiens, lis tout le site) avant de ne lire le forum, et de parcourir ce dernier avant de poser des questions d'aide perso que tu auras prises dans le mauvais sens.



Au passage :

[quote="¨Pag"]Tu sais écrire un programme n'a rien de compliquer, c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue et raconter une histoire. Après entre les bons et les mauvais informaticiens, c'est une peu comme avec les auteurs, le vocabulaire, la manière d'écrire, de donner des émotions, de faire ressentir les mots. Sauf que la, tu pénètres au sein de la machine, et qu'avec le minimum de mots, tu cherches à crée l'histoire

Ce ne serait pas un peu try-hard, tout de même ? Tenter de se démonstration de valeur et être perçu comme tel, c'est très DLV... Enfin, bref, je trouve que tu en fais trop, là. Simple avis.
(Sinon, tu peux bosser un peu la grammaire, aussi... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
By LeaderPrice
#53441 [quote="Matt"]encore un effet dévastateur du "fake it till you make it" de Mystery - rien que pour ça, je n'aime pas la M3.
+1 (au passage)

Concernant l'informatique... si vous ne savez pas démonstration de valeur avec ca, vous ne saurez pas démonstration de valeur avec autre chose. Ce n'est pas ce que vous faites qui compte, mais comment vous le faites, et quelle vision vous en avez. Si pour vous l'informatique ca se limite a un ecran et un clavier, vous avez rien comrpis a ce que vous faites. Et meme un clavier et un ecran, y'a de quoi discuter des heures. Vous vous etes deja demande comment ils tapaient au clavier les chinois? Et les aveugles, vous savez comment certains arrivent a bloguer regulierement, avec leur clavier et leur ecran? Et le mot ordinateur, vous en connaissez l'histoire?

Un logiciel, c'est le resultat de la reflexion et de la communication entre personnes dans le but de batir quelque chose d'immateriel, de non palpable, c'est du rapport humain et de la communication a 100%. Nommer, coder, documenter une fonction, c'est pas pour le processeur qu'on le fait, c'est pour le collegue. Et chacun a son style de coding, qui traduit sa personnalite. La gestion de projet, particulierement en info, tourne enormement autour de la psychologie. Moi, les termes 'procrastination' et 'social proof', je les ai decouvert/retrouve dans des livres et des blogs de developpeurs. Un informaticien est cense avoir de bonnes capacites d'abstraction, alors faut s'en servir!

J'ai deja fait du gros gros gros démonstration de valeur en racontant mon quotidien de developpeur a une cible. A l'inverse, je me suis aussi deja pris ceci dans la gueule:

[quote]E: tu fais quoi?
M: je suis informaticien
E: Ohhhhh, qu'est-ce que c'est chiant!
M: pas du tout, c'est un metier hyper stimulant et tres creatif, pour moi en tous cas. Qui plus est, c'est un metier qui m'a pas mal permis de voyager, et d'assister a des conferences de follie faites par des gourous americains de la communication, de veritables show-men. Les voir parler ainsi de ce que je faisais dans mon quotidien m'a profondement et durablement marque.
E: mouai, j'ai des doutes...
M: c'est parce que tu fais un blocage sur le boutoneux a lunettes, tu te limites a tes prejuges sans chercher a voir plus loin. Libre a toi de ne pas etre plus ouverte que ca d'esprit. Mais crois moi que tu en apprends beaucoup sur la nature humaine. Par exemple, imagines que tu as 2 equipes, une en France, l'autre en Inde, avec 6 heures de decalage horaire. Comment tu fais pour les faire communiquer, sachant que les francais parlent tres mal anglais? Comment tu diriges des equipes distantes de 10.000 Km, combien de chefs?
E: heu je sais pas, blablabla
M: felicitations, tu viens de prendre 4 mois de retard sur les 16 mois que tu as promis de tenir. Comment tu les rattrapes?

A l'inverse:

[quote]E: tu fais quoi
M: je bosse dans le cinema, je fais passer les castings aux acteurs
E: t'es serieux?
M: moui
E: wouha genial, comment ca se passe
M: ben le mec vient et on fait le casting, normal quoi
E: tu rencontes des stars?
M: ben ouai, hier on a caste Brad Pitt
E: c'est vrai? et alors?
M: ben il fait son truc et moi je remplis une fiche, c'est tout
E: nan mais comment ca se passe?
M: ben je note mes appreciations et je fais un rapport que je remets au realisateur. Tu sais y'a rien d'extra, pour etre honnete ca me fait plutot chier
E: ah mais non des acteurs et tout et tout et tout!
M: mouai bof. C'est toujours la meme chose, on se prend la tete au sujet du nez pointu d'un mec. Moi ca me gonfle. Plus ca va plus j'envie ceux qui sont peinards devant leur ordi, a pouvoir jouer au demineur. Tu sais quel score je fais au demineur?

Tout est question d'observation et de recul, que ce soit dans la vie en general, ou en matiere de seduction.

A+
By Synh
#53452 Et après ton speech, la nana a encore envie de discuter avec toi Leaderprice?

Je ne me suis jamais trop intéressé au besoin de démonstration de valeur, surtout parler boulot...bref en lisant ton passage sur les gourous américains etc, en gros tu lui dis :

- qu'elle a des préjugés, qu'elle se limite a des clichés
- qu'elle n'y connait strictement rien à la limite de la connerie

Et en plus cette façon de décrire son taf c'est lourd et chiant! L'informatique ce n'est pas bandant pour un sou et tu ne m'as pas convaincu, tu ne me numcloseras pas.
Avatar de l’utilisateur
By LeaderPrice
#53496 Je t'accorde un point : je ne l'ai pas rconte en ces termes, j'ai essaye de resumer en quelques phrases de longues discutions. Si ca a dure si longtemps, il faut croire en effet que ca interessait les filles en question. Mais passons.
Pour le reste, si tu ne t'es jamais trop interesse au besoin de démonstration de valeur, que viens-tu faire sur ce topic qui lui est dedie?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#53498 [quote="LeaderPrice"]Je t'accorde un point : je ne l'ai pas rconte en ces termes, j'ai essaye de resumer en quelques phrases de longues discutions. Si ca a dure si longtemps, il faut croire en effet que ca interessait les filles en question. Mais passons.
Pour le reste, si tu ne t'es jamais trop interesse au besoin de démonstration de valeur, que viens-tu faire sur ce topic qui lui est dedie?

Sans aucune méchanceté, ce que tu racontes après le quote de Matt, c'est très (très) geek et je doute vraiment que ça intéresse une fille quand tu lui dis que le langage dont tu te sers pour coder reflète ta personnalité ou que tu lui racontes l'origine du clavier.
Avatar de l’utilisateur
By LeaderPrice
#53501 Merci Orphée d'avoir pris un peu de temps pour me faire situer le probleme. Mon blablaba sur le clavier et le langage (les 2 premiers paragraphes en somme) est destine aux forumeurs informaticiens, hors contexte de la drague. J'essaye de faire comprendre que derriere l'aspect purement pratique/concret des choses, on peut y voir autre chose de plus humain/profond. Parce que derriere chaque objet il y a une histoire parfois surprenante et inattendue.

J'ai deja effectue un parallele entre l'informatique et la biologie avec une fille specialisee dans la genetique. Elle a adore, et ce jour la, je pense pouvoir dire que j'ai fait un bon démonstration de valeur. Non pas sur mon metier de programmeur, mais sur ma capacite a aller au dela de l'aspect pisseur de code pour faire une analogies avec ce qui a de la valeur a ses yeux a elle.

Mon exemple sur le management d'equipes, j'ai discute de ca avec une fille qui etait a fond branchee management/workflow. Elle aussi etait super interessee de trouver dans l'informatique un aspect qui la passionne.

Synh n'est pas branche bio / management / ..., alors pour le numcloser, je me tenterais a un parallele entre l'informatique et le tuning:

- Et Synh, tu connais le site jackypc?

;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#53519 LeaderPrice a choisi ce qu'on appelle en marketing un marché de niche : il ne s'attaque qu'à 0,0001% des nanas (les biologistes et les chef de projet), mais avec celles-là, il tue tout :mrgreen:


Ps : parce que pour les millions d'autres, je n'ose imaginer ce qu'elles vont répondre après le discours sur l'intérêt de l'informatique et du pilotage transverse de projet...
By Synh
#53533 [quote="LeaderPrice"]

Synh n'est pas branche bio / management / ..., alors pour le numcloser, je me tenterais a un parallele entre l'informatique et le tuning:

- Et Synh, tu connais le site jackypc?

;)

N'essayes même pas de la jouer méprisant tu n'en as pas l'envergure.

Je lis ce post sur le démonstration de valeur pour y voir plus clair, mais quand on se pose en exemple, on s'expose aux autres.

Ne prends pas la peine de me répondre, tu ne m'intéresses pas.