Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Nickx
#79957 Bien sûr, on ne peut pas aider une personne qui n'a pas envie de s'aider ... mais comme cela a été dit, il ne faut pas se placer en donneur de leçon "fais ceci, tu devrais agir de telle manière..." mais essaie de le placer dans une situation où c'est lui qui prend conscience de la chose.

toi : qu'est-ce qui te plait chez cette fille, excepté son physique?
lui : blabla blabla blabla
Tu l'amènes progressivement à "difficilement accessible", "mystérieuse", "joie de vivre", "indépendante".
ensuite :
Toi : tu crois pas que ça devrait également lui plaire que tu ne sois pas acquis trop facilement, qu'elle ait un challenge? (c'est-à-dire l'inciter à avoir les mêmes qualités qui le séduit qu'elle a elle)
lui : si peut-être
toi : tu crois que tu es difficilement accessible, ou que tu es le prix à atteindre si c'est toujours toi qui va la trouver sur msn
....
Évidement ça ne marchera pas avec tout le monde mais chez les personnes capables de se remettre en question, ça peut avoir son impact.

L'idée c'est de l'amener progressivement à être convaincu qu'il peut améliorer son jeu de séduction et à te demander ce que tu ferais au lieu de lui dire "moi, je ferais ceci" (qui es-tu pour pouvoir lui donner des conseils. Après tout, tu n'as pas la science infuse, sa réaction est normale :wink: )

Et si tu n'arrives pas à l'aider, en tant qu'ami, il ne te restera plus qu'à lui proposer une épaule sur laquelle pleurer si ça se passe mal.
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#79976 [quote="Rudy's"]Tu lui donne l'adresse de FTS et d'ici même et il se mettra la claque tout seul !

Je suis pour cette solution. Mais je pense qu'il ne faut pas que tu lui donnes directement : si il vient chez toi, met sur ton bureau un petit papier avec marqué dessus "sites à aller voir: www.spikeseduction.com". Sinon, il risque de se "vexer", et comme ça a été dit, avoir une réaction du genre "mais non, je la connais mieux que toi, tu ne sais pas ce qu'elle veut, j'attends le bon moment" etc etc.

Après, si il n'est pas assez intelligent pour comprendre avec ça... La meilleure solution sera de le laisser faire, et quand il se sera fait jeter, lui expliquer pourquoi, calmement, sans passer par le "je te l'avais bien dit!".

En tout cas, bon courage !
By IceCold
#80035 [quote="JayaFausT"]"Heureux les pauvres d'esprit..." ? :?

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la même ambition que toi qu'il est plus malheureux. Sans revenir sur les cas extrêmes de l'autre forum (celui avec les escorts girls), je connais pas mal de personnes qui vivent leur vie sans être ambitieux et qui, faute de capacité (volonté?) à se prendre en main, s'en contentent. On est pas tous fait pour mener sa propre vie...

Il ne s'agit pas vraiment d'ambition, mais plutôt d'estime de soi et d'intelligence. Se faire balader parce que l'on se comporte comme un toutou est le lot de ceux qui laissent leur esprit critique à la maison.
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#80049 Si c'est vraiment un amis, je lui dis sans prendre de gants ( avec un poils d'argumentation pour bien lui faire comprendre )

Si après sa il continue à s'accrocher, je fait se qu'il faut pour faire disparaitre la fille ( ciment 5 min ^^)