Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By vodkatonix
#71670 [quote]Et pour répondre j'y suis parce que je veux sortir de tout ça, au fond je déteste le "toute relation est une relation de pouvoir", je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ça, je dis juste que pour moi c'est une logique de séparation, je préfere viser la complétude et tendre vers l'union réelle

Il y en a *toujours* un qui a plus besoin de l'autre. La relation de pouvoir se construit là dessus. Sauf *peut-être* dans une relation d'amitié (et encore). Évidemment l'équilibre parfait est un idéal, mais ça reste un idéal ... très rarement atteint.

La bonne nouvelle est que le rapport de force peut s'inverser.
By Matt
#71878 J'ai bien aimé la réponse de Quetzalcoatl.

Sinon, pour l'auteur du thread et pour pas mal de ceux qui lui ont répondu : lorsqu'on est amené à casser une brique, on ne vise pas la pauvre brique, en bout de bras. On la traverse car on vise bien plus loin.

Parce qu'il n'y a pas que l'oracle de Matrix qui ait le droit de faire des réponses incompréhensibles. OK, Syphil est plus clair que moi, mais il faut bien que je m'amuse aussi.

[size=67]- Matt, génial ton post !!!
- T'as vu ça ? Et en plus, je l'ai écrit avec un bras dans le dos parce que je bidouillais ma gratte en même temps. Tiens, à propos, tu es branchée par...[/size]
ByLito
#71880 "toute relation est une relation de pouvoir", c'est son interpretation hein, pas un dogme.
By Matt
#71921 [quote="L'Alchimiste"]ok Matt mais que suggères tu de viser ?

L'effet, c'est plus loin que le moyen.

La raison, c'est plus loin que l'effet.

Et je m'attends à ce que tu me demandes de développer mon point de vue. :mrgreen: