Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By L'Alchimiste
#71495 J'ai fais une recherche et j'ai pas trouvé, je me demandais comment réagir aux compliments que l'on nous fait pour augmenter son charisme?
Que ce soit d'un homme ou d'une femme d'ailleurs

Qu'allez-vous répondre? (avec l'attitude et body langage)

Divers exemples bons et mauvais
"merci" (Avec un sourire/neutre/joyeux)
"Un silence" (avec un sourire)
"Je sais" (avec un côté faussement arrogant)
"Merci mais c'est parceque... bla bla
"C'est gentil, toi aussi tu es/seras "insert compliment" (serieux)
etc.

Les compliments du genre

J'adore ton look !
Tu as vraiment beaucoup voyagé...
J'aimerai être comme toi
Tu es sexy
Mon dieu elle est gigantesque ! :mrgreen:

Bref vous avez compris
By Bastille
#71499 Ca dépend qui te lance le compliment et dans quelle situation... mais, dans une interaction de séduction, je lancerais une vanne à la fille juste derrière.
Ex connu
"- J'adore ton look !
- Merci - toi par contre tu fais un peu Cosette... " (avec le sourire)
Je trouve que ça permet de rester dans une posture d'indépendance et de "prix" par rapport à l'autre.
ByLito
#71501 [quote="Bastille"]Ca dépend qui te lance le compliment et dans quelle situation... mais, dans une interaction de séduction, je lancerais une vanne à la fille juste derrière.
Ex connu
"- J'adore ton look !
Je trouve que ça permet de rester dans une posture d'indépendance et de "prix" par rapport à l'autre.
Quelqu'un qui me répond ça, je ne lui ferai plus de compliments :roll:
Un merci suffit, et arrêtez de vous prendre la tête pour n'importe quoi.
By JulienLyon
#71502 Hello,

[quote]Qu'allez-vous répondre? (avec l'attitude et body langage)

Divers exemples bons et mauvais

[quote]"merci" (Avec un sourire/neutre/joyeux)
-Réponse on ne peut plus classique, ça n'apporte pas grand chose, rien n'est relancé dans la discussion
[quote]"Un silence" (avec un sourire)
-Finalement pire que la première, il ne faut pas couper ses phrases si brutalement surtout lorsqu'on est débutant, si on veut avoir un dialogue fluide et stable, il faut saisir toutes les occassions de parler, d'enchainer pour ne pas avoir de "blanc" ( ne pas être lourd non plus ><)
[quote]"Je sais" (avec un côté faussement arrogant)
-Le "je sais" reste quand même quelque chose de très AFC, même sur le ton qui va bien, tout le monde l'a trop employé !
[quote]"Merci mais c'est parceque... bla bla
-Je pense, de cette liste que c'est la meilleure solution ca vous permet d'enchainer et pourquoi pas d'agrémenter vote phrase de petit détails de votre vie passionnante, et de conclure en disant:
"mais tu est *****, comment cela se fait il ?"
"Qu'est ce qui a bien pu t'arriver pour que tu sois si ****"

[quote]"C'est gentil, toi aussi tu es/seras "insert compliment" (serieux)
-Beaucoup trop gentil garçon, à lancer assez rarement je pense.

[quote]"- J'adore ton look !

Très efficace, mais ne pas abusé des petits piques, vous risquerez de plonger dans un jeu de séduction basé neg sur neg, ce qui n'est jamais très bon..
By Philippe
#71504 Je crois que ce sujet a déjà été évoqué avec parcimonie.

Dans tous les cas, il ne faut pas évoquer que c'est la première fois (que tu es habillé comme tel, que tu fais ce genre d'activité, que tu bois du champagne,...) mais plutôt montrer que c'est habituel chez toi. Cela subcommunique que tu n'es pas comme tout le monde, que tu as de hauts standards, que tu es au-dessus de la masse...

En réponse à ces compliments, il ne faut surtout pas s'étaler dessus, se justifier, donner l'impression qu'on a sorti le costume du dimanche pour l'occasion. En général, je réponds brièvement et je passe à autre chose pour faire évoluer le débat et échanger si la personne m'intéresse. Il ne faut pas non plus cramer la personne en face et lui faire ressentir que tu n'es pas atteignable.
By Loverfun
#71505 "Mais je vous en prie, Monsieur ( ou Madame ) " plus un petit discours intelligent selon le compliment" s'avère très efficace.
Il est important de répondre avec un langage soutenu.
By vodkatonix
#71511 [quote="Lito"]Un merci suffit, et arrêtez de vous prendre la tête pour n'importe quoi.

+1

La séduction est un état d'esprit, pas un stock de phrases toutes faites à ressortir selon ce que vous dit celle/celui qui est en face, sorte de casuistique du séducteur... On est des hommes, pas des robots. Si je devais me poser toutes ces questions je ne parlerais plus à personne.

Surtout, cette approche reviendrait à considérer qu'il n'y a qu'une voie, une sorte de modèle type du séducteur, qui doit invariablement répondre B lorsqu'on lui dit A. Je préfère considérer que chacun développe son style. Ce qui séduit, chez quelqu'un, c'est qu'il a du caractère, un style propre, qu'il n'a pas besoin de se conformer à un modèle. C'est ce qu'on appelle du charisme.
By Dimitri
#71514 [quote="Philippe"]
Dans tous les cas, il ne faut pas évoquer que c'est la première fois (que tu es habillé comme tel, que tu fais ce genre d'activité, que tu bois du champagne,...) mais plutôt montrer que c'est habituel chez toi. Cela subcommunique que tu n'es pas comme tout le monde, que tu as de hauts standards, que tu es au-dessus de la masse...

Très vrai.
Et ce n'est pas un masque dans la mesure où tu induis que même si c'est la première fois que tu passes ta soirée avec Keira Knightley, tu es décontracté vis-à-vis de ton mode de vie habituel, puisque d'une manière générale tu as l'habitude de colorer ton existence et celle des autres, autant dans le métro que dans un dîner de gala au Carlton.

On m'a déjà servi du "Waouh, c'est la première fois que je fais la fête avec des gens aussi riches que toi!!" ou du "Hello, you're a movie star, right?" alors que je ne suis ni milliardaire ni movie star.

Cela prouve que l'habit fait le moine, au moins dans le regard des autres.

[quote]"il faut aider les autres à vous prendre au sérieux"
Donald Trump

[quote]"Fake It Until You Make It"
Cité par Spike
By Syphil
#71522 Non mais rien que l'intention de vouloir communiquer qu'on est au dessus de la masse est conne, ça montre de l'insécurité et le besoin immature de se sentir au dessus des autres pour avoir l'impression de briller, c'est d'ailleurs plutôt ça le comportement de la masse.

Paradoxallement ceux qui se démarquent le plus souvent de la masse sont ceux qui ne cherchent pas à s'en démarquer, parce qu'ils sont suffisamment bien dans leurs baskets pour ne pas se comparer aux autres.

Et si tu commences à être dans le contrôle face à tel ou tel compliment, ça revient à être faux, vouloir être le prix vis-à-vis d'une fille ça revient à être dans l'attente par rapport à l'autre et a lui donner ton pouvoir et un ascendant sur toi. Enfin bref, bien d'accord avec les réponses de Lito, Neoxys et vodkatonix.
By L'Alchimiste
#71525 Une des références pour apprendre à devenir le prix, est Swinggcat il me semble (recommandé sur Spikeseduction d'ailleur). Et son bouquin est rempli de conseils pour faire ressortir le fait qu'on est le prix "de technique" à utiliser pour faire rentrer une fille dans son cadre (frame).

Je vois pas en quoi cette question est différente. Surtout que il y a déjà eu des posts parlant des filles qui se rabaisse elle même.

L'intérêt n'est pas de sortir des phrases toutes faites mais quel axe prendre.
By Philippe
#71527 [quote]Non mais rien que l'intention de vouloir communiquer qu'on est au dessus de la masse est conne, ça montre de l'insécurité et le besoin immature de se sentir au dessus des autres pour avoir l'impression de briller, c'est d'ailleurs plutôt ça le comportement de la masse.

Paradoxallement ceux qui se démarquent le plus souvent de la masse sont ceux qui ne cherchent pas à s'en démarquer, parce qu'ils sont suffisamment bien dans leurs baskets pour ne pas se comparer aux autres.
Oui et non.

La masse, c'est la plupart du temps:
[quote]Elle: Woouuuaaaahhh!! Cool ta montre!
Lui: C'est le modèle dernier cri de chez Rolex. Elle m'a coûté seulement 130.000€ mais j'ai eu une ristourne. Elle est en or plaqué, sertie de diamants 24 carats, étanche à l'eau à 100.000 m, fait chrono,...

Je crois que les discussions entre membres à travers ce forum nous a permis ces dernières années de nous élever. Par la force des choses, comme dans mon cas, j'ai internalisé pas mal de pensées et comportements qui font que je ne réagis pas forcément comme la masse en fonction de la personne que j'ai en face de moi. C'est pas que je le veux ou pas (au début oui); c'est que c'est devenu naturel avec le temps et le travail.

[quote]Et si tu commences à être dans le contrôle face à tel ou tel compliment, ça revient à être faux, vouloir être le prix vis-à-vis d'une fille ça revient à être dans l'attente par rapport à l'autre et a lui donner ton pouvoir et un ascendant sur toi.
Suite à ces lignes, je ne comprends pas du tout ta réaction et le fait que tu t'intéresses à ce forum et à ce sujet dans ce cas. Ca voudrait dire, que c'est moche de comprendre des techniques, se relooker, s'intéresser aux nanas, d'améliorer sa vie... ENTRE AUTRES! pour séduire(?). Je crois que nous avons tous bien compris que nous ne sommes pas au pays des Bisounours.
Tu peux trouver un sentiment sincère et réagir à ta manière de façon à avoir conscience ou pas de SUBcommuniquer ce que tu veux car la personne en face va forcément recevoir un message.

Il ne faut pas non plus rêver. Je me rends compte avec le temps et mes expériences que toute relation est une relation de pouvoir, avec des subtilités pour le montrer et l'exercer ...ou pas.
By Use Your Illusion
#71529 Point développé par Spike lors de son dernier séminaire, et mis en application lors des ateliers. Une phrase m'a marqué "Pourquoi répondre lorsqu'on ne vous pose pas de question ?" A méditer, la prochaine fois que vous hésiterez entre une blague nulle ou une triste répartie sérieuse...
By Orphée
#71533 Moi, parfois, je dis merci avec un petit sourire en coin. C'est mon côté old school, je sais. :roll:
By Quetzalcoatl
#71587 démonstration de valeur fine
[quote]Merci, c'est un cadeau que mon ex (strip teaseuse au pink paradise) m'a fait pendant notre traversée d'Acapoulco en aéroglisseur.

démonstration de valeur fine et sexuée
[quote]Ouais ça m'a couté un max et figure toi que j'ai failli l'oublier à ma dernière soirée aux chandelles et...

Parano
[quote]Euh de quel droit tu me fais un compliment là? Tu me connais suffisamment peut être? Tu crois que tu peux tout te permettre hein?

Je sais plus qui a dit de répondre par une pique la traitant de Cosette, mais c'est pas ce que j'ai lu de plus intelligent sur le forum. Si vous tenez absolument à jouer au Mystery en herbe, relisez bien. Un neg c'est un compliment foireux, pas une aggression caractérisée. Je rappelle qu'elle vient d'être sympa, faites un minimum marcher votre intelligence sociale.

[quote]E: Oh john, tu es si musclé et courageux
R: Et toi...et toi...tu pues du cul Adrieeeeeeeeenne
[img]http://www.moviezkult.de/wp-content/uploads/2008/03/rambow.jpg[/img]

Je ne dis pas qu'un compliment appelle forcément un autre compliment. Le conseil d'UYI est très bon aussi mais relativement à la situation. Si la conversation va bon train, un simple merci suffit, sinon c'est peut être une perche qui vous est tendue pour que vous racontiez l'anecdote qui se cache derrière. C'est l'occasion revée d'en révéler un peu plus sur vous : votre goût pour la mode, vos proches si c'est un cadeau (au besoin vous pouvez même "mentir" et raconter une anecdote qui concerne un autre vêtement/accessoire que vous possédez), les endroits où vous sortez etc.

Au cas où être impertinent et badin vous tient vraiment à coeur (ie où vous voulez rentabiliser la bande passante que vous a bouffé le téléchargement de vos 200Go de matos)

Je propose

[quote]Moui, continue…

[quote]Si tu dis ça pour me mettre dans ton lit je te préviens que je me laisse pas amadouer aussi facilement. Sauf si tu es très riche…

Ou pire, tu retournes un fameux test à la con

[quote]Tu es en train d'essayer de me draguer là?

Avec en option pour la finition :

-le sourire du chat dans alice au paxs des merveilles

[img]http://kimera2008.k.i.pic.centerblog.net/js1ywcrg.jpg[/img]

-ou un air hyper sérieux si vous voulez la déstabiliser (c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé...)

P.S : Je viens de voir que d.raguer se fait automatiquement traduire par séduire, c'est pas un peu extrême?
By Syphil
#71665 [quote="Philippe"]Suite à ces lignes, je ne comprends pas du tout ta réaction et le fait que tu t'intéresses à ce forum et à ce sujet dans ce cas. Ca voudrait dire, que c'est moche de comprendre des techniques, se relooker, s'intéresser aux nanas, d'améliorer sa vie... ENTRE AUTRES! pour séduire(?).
Pour séduire oui c'est caca, et pas qu'un peu c'est moi qui te le dis ! Pour se redonner de la valeur à ses propres yeux non.
Et pour répondre j'y suis parce que je veux sortir de tout ça, au fond je déteste le "toute relation est une relation de pouvoir", je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ça, je dis juste que pour moi c'est une logique de séparation, je préfere viser la complétude et tendre vers l'union réelle (et non la fusion) car je pense qu'il est possible de sortir du pouvoir sur l'autre quand on comprend que l'autre c'est soi et que par conséquent le besoin de l'autre est une illusion. Donc les techniques visant à prendre du pouvoir au fond, même si je ne les rejette pas, je n'y adhère pas sérieusement, pour moi c'est un mythe en réalité, une femme peut te faire sentir que tu es le prix pour te séduire et te manipuler au final, elles ne sont pas si connes, mais juste dans le même pétrin que nous.

C'est marrant d'ailleurs parce que tout le monde te dit que la séduction est un jeu, par contre quand il s'agit de parler du vrai rapport homme/femme, le ton devient beaucoup plus grave, jusqu'à preuve du contraire l'amour comme relation de pouvoir, c'est tout sauf fun (putain je suis super branché spiritualité moi ces derniers temps, quelqu'un aurait de l'eau bénite à me passer ? :shock: )