- Mer Aoû 17, 2011 7:31 am
Je n'ai pu m'empêcher de sourire au paragraphe disant "Vous l’aurez remarqué, hormis les vendeurs de pitas un peu pathétiques, on ne montre pas le contenu des assiettes à l’extérieur."
Non, pas que je le trouve que cela soit faux, mais du fait que ça rejoint un constat que j'ai fait: un bon restaurant ne mets pas de photos de ces plats sur une carte affichée à l'extérieur (ni a l'intérieur).
Il faut aussi savoir lire entre les lignes sur les commentaires de clients. Par exemple, lorsque je lis le commentaire suivant à propos d'une des meilleures tables de la région: "Très déçus de l'accueil, le serveur aux remarques acerbes et arrogantes
les enfants ont osé aller jouer avant la fin complète du repas!) Pas de menu enfant proposé alors que l'endroit est fait pour les accueillir!", ça me conforte dans ma bonne opinion de ce restaurant. En effet, je me dis: voilà des gens de la catégorie 1 de l'article, vu la manière dont ils semblent éduquer leurs enfants et exigent un menu pour eux, typiquement "chicken + frites". Le fait que le restaurant refuse de s'abaisser à faire ce genre de plat, tout en proposant des portions réduites pour enfants, est tout à son honneur.
Et le fait qu'il refuse le principe d'enfant roi, démontre aussi d'un certain style et que les clients doivent aussi avoir une certaine éducation. Si on prends ces enfants dans un restaurant classé gastronomique, c'est qu'ils savent se tenir correctement et à fortiori ne pas quitter la table pour jouer (et souvent déranger les autres clients). A relever, que cela est aussi valable pour ceux qui viennent avec leur bébé (le prendre avec uniquement si celui-ci est capable de ne pas importuner les clients en hurlant) ou leur chien (pas d'aboiement, voir d'odeur désagréable de celui-ci).