Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Gregoss
#112161 [quote="Stéphane"]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-debutants/7108_reconnaitre-bon-restaurant.html
Oups je fais partie de la deuxième catégorie ..
L'article est sympa mais tu ne donnes pas tes adresses et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
By jaraya
#112165 méthode pour ceux qui recherche l'efficacité maximal :

regarder leur poubelle :

- preparation, boite,conserve, congelé : fuyer.

- épluchure, gras, carcasse, écaille: rester.
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#112169 Ce qui est dit sur les guides est très vrai! Je m'étais une fois fait aborder au sortir d'un restaurant par l'une des "critiques" d'un guide renommé qui cherchait à glaner des informations sur la qualité de l'établissement. Elle m'avait elle même confié qu'elle ne les essayait pas tous, faute de temps (tu parles).

La plupart des avis ne sont donc que basés sur des témoignages ou tout simplement supposés (ex : un restaurant avait eu une bonne critique il y a cinq ans ... on la lui laisse!).
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#112171 Sans compter ceux qui trichent, prennent un chef étoilé et des serveurs de qualité les six premiers mois, avant de remercier tout le beau monde, en conservant les articles de presse et les commentaires élogieux.
Avatar de l’utilisateur
By neike
#112172 Je ne sais pas vous, mais moi j'ai remarqué, à force de fréquenter des restaurants, une sorte de "règle", certes pas infaillible, mais qui dans 95% des cas s'avère exacte: "dans un restaurant, si la clientèle est plutôt âgée, il y a de fortes chances pour que ce que l'on y sert soit bon".

La raison? Probablement parce qu'arrivé à un certains âge:

1) on a suffisamment bourlingué comme pour s'être forgé un minimum d'expérience en matière de restaurants de qualité
2) que l'on n'a plus les même envies qu'à 20 ans (exit, donc, les McDo et compagnie)
3) et que l'on est donc (ceci découle des 2 points précédents) naturellement plus exigeant quant à la qualité des plats, du service, de la déco...
Avatar de l’utilisateur
By neike
#112174 By the way Stéphane, où en est ton idée d'éditer un guide du lifestyle à l'étranger, avec bonnes adresses, choses à visiter, restaus, bars, boîtes... dont tu avais parlé il y a maintenant plus d'un an?
By Synchronn
#112182 De bons conseils !!!!

Hummm regarder les poubelles, faut pas déconner... Tu te vois aller dans la ruelle soulever le couvercle ? Bah putain.

L'élément décisif pour moi, c'est la carte :

Si la carte est traduite en différentes langues, c'est mort.
Si la carte est bien trop importante, c'est mort.
Si la carte n'est pas cohérente , idem (exemple au menu, tu peux manger du cassoulet ou du curry ou des nems... Faut fuir)

Géographiquement , plus tu t'eloignes des sites touristique, plus la probabilité de tomber sur de l'attrape touriste diminue.

Et le conseil numéro 1 que tout le monde connait: propreté des chiottes, sauf qu'on y va, souvent après avoir commandé...

Mal bouffer ça peut me pourrir la journée.
Avatar de l’utilisateur
By jaraya
#112184 [quote]Hummm regarder les poubelles, faut pas déconner... Tu te vois aller dans la ruelle soulever le couvercle ? Bah putain.

y'a des personne qui le font tout les jours... :roll:


autre solution plus classe mais plus rare :
demander si il y a une "Table du chef" : (table client a l'interieur même des cuisines).
By Rattlehead
#112185 Concernant les guides, je suis partagé. Le guide du routard m'avait fourni de bonnes adresses pour Rome, notamment le Pizzarium.

Quelques conseils:

- Evitez les buffets, les repas à volonté, c'est généralement mauvais.

- Pensez aux produits de saison. Généralement, un bon restaurant change et adapte sa carte en fonction des produits de saison.

- Une enseigne doit être cohérente avec son menu. Si un restaurant appelé l'aloyau a une majorité de plats à base de poisson, posez-vous des questions.

- Evitez les restaurants avec un "rabatteur" à l'entrée.

- Utilisez google streetview pour trouver des restos, ça donne une idée du cadre avant d'y aller.

- Pour trouver des gens qui ont les mêmes goûts que vous (qui peuvent donc vous conseiller des nouveaux restos à moindre risque), parlez des restos que vous connaissez à votre entourage, seulement ceux que vous n'aimez pas (les restaurants). Si ils adorent les restaurants que vous détestez, ne leur demandez jamais conseil.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#112188 [quote="jaraya"][quote]Hummm regarder les poubelles, faut pas déconner... Tu te vois aller dans la ruelle soulever le couvercle ? Bah putain.

y'a des personne qui le font tout les jours... :roll:


autre solution plus classe mais plus rare :
demander si il y a une "Table du chef" : (table client a l'interieur même des cuisines).

:roll:
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#112189 [quote="Rattlehead"]Concernant les guides, je suis partagé. Le guide du routard m'avait fourni de bonnes adresses pour Rome, notamment le Pizzarium.

Quelques conseils:

- Evitez les buffets, les repas à volonté, c'est généralement mauvais.

- Pensez aux produits de saison. Généralement, un bon restaurant change et adapte sa carte en fonction des produits de saison.

- Une enseigne doit être cohérente avec son menu. Si un restaurant appelé l'aloyau a une majorité de plats à base de poisson, posez-vous des questions.

- Evitez les restaurants avec un "rabatteur" à l'entrée.

- Utilisez google streetview pour trouver des restos, ça donne une idée du cadre avant d'y aller.

- Pour trouver des gens qui ont les mêmes goûts que vous (qui peuvent donc vous conseiller des nouveaux restos à moindre risque), parlez des restos que vous connaissez à votre entourage, seulement ceux que vous n'aimez pas (les restaurants). Si ils adorent les restaurants que vous détestez, ne leur demandez jamais conseil.


:roll:
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#112191 [quote]Si la carte est bien trop importante, c'est mort.
+1
Un restaurateur ne peut pas gérer des dizaines de plats avec des produits frais chaque soir.

Un site que j'aime bien :
http://www.spottedbylocals.com/
(Le niveau des articles est inégal selon les villes, en fonction de l'équipe)
By Valmont
#112201 Je n'ai pu m'empêcher de sourire au paragraphe disant "Vous l’aurez remarqué, hormis les vendeurs de pitas un peu pathétiques, on ne montre pas le contenu des assiettes à l’extérieur."

Non, pas que je le trouve que cela soit faux, mais du fait que ça rejoint un constat que j'ai fait: un bon restaurant ne mets pas de photos de ces plats sur une carte affichée à l'extérieur (ni a l'intérieur).

Il faut aussi savoir lire entre les lignes sur les commentaires de clients. Par exemple, lorsque je lis le commentaire suivant à propos d'une des meilleures tables de la région: "Très déçus de l'accueil, le serveur aux remarques acerbes et arrogantes :(les enfants ont osé aller jouer avant la fin complète du repas!) Pas de menu enfant proposé alors que l'endroit est fait pour les accueillir!", ça me conforte dans ma bonne opinion de ce restaurant. En effet, je me dis: voilà des gens de la catégorie 1 de l'article, vu la manière dont ils semblent éduquer leurs enfants et exigent un menu pour eux, typiquement "chicken + frites". Le fait que le restaurant refuse de s'abaisser à faire ce genre de plat, tout en proposant des portions réduites pour enfants, est tout à son honneur.

Et le fait qu'il refuse le principe d'enfant roi, démontre aussi d'un certain style et que les clients doivent aussi avoir une certaine éducation. Si on prends ces enfants dans un restaurant classé gastronomique, c'est qu'ils savent se tenir correctement et à fortiori ne pas quitter la table pour jouer (et souvent déranger les autres clients). A relever, que cela est aussi valable pour ceux qui viennent avec leur bébé (le prendre avec uniquement si celui-ci est capable de ne pas importuner les clients en hurlant) ou leur chien (pas d'aboiement, voir d'odeur désagréable de celui-ci).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112203 Donc si j'ai bien compris le passage sur les spécialités locales, en Turquie on ne mange que des Kébabs?? ;-)