Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Andrea
#68405 [quote]Tu as pas eu les couilles de les recadrer ces petites merdeuses! T'as trop foiré! Tu aurais du leur faire des répliques assassines du style:" Tu t'es vu toi avec tes bourrelets ou toi avec ton nez crochu? Allez casse toi ferme-là et s'il te plaît ne me répond pas, tu pue de la gueule!" ou " Tu te prend pour qui à dire ça? Va apprendre la politesse et regarde toi avant de parler!" (un peu hard)
Destroy 100% avec le ton je m'en foutiste et le sourire.

Alors la prochaine fois que ça se reproduit, tu les assassines verbalement! Point!
Et là, c'est la Classe Absolue. Après avoir réagi comme ça, félicitations, tu es le mec le plus stylé de la Terre.

Sûr de lui et sans complexe, par-dessus le marché. Si tout le monde appliquait ce genre de conseils, le monde serait tellement plus agréable à vivre...
ByCooltounsi
#68406 [quote="Andrea"][quote]Tu as pas eu les couilles de les recadrer ces petites merdeuses! T'as trop foiré! Tu aurais du leur faire des répliques assassines du style:" Tu t'es vu toi avec tes bourrelets ou toi avec ton nez crochu? Allez casse toi ferme-là et s'il te plaît ne me répond pas, tu pue de la gueule!" ou " Tu te prend pour qui à dire ça? Va apprendre la politesse et regarde toi avant de parler!" (un peu hard)

Alors la prochaine fois que ça se reproduit, tu les assassines verbalement! Point!
Et là, c'est la Classe Absolue. Après avoir réagi comme ça, félicitations, tu es le mec le plus stylé de la Terre.

Sûr de lui et sans complexe, par-dessus le marché. Si tout le monde appliquait ce genre de conseils, le monde serait tellement plus agréable à vivre...

Ironie inside...

iI n'est pas question de style. La forme de mon message n'était pas élégante, je le conçois mais là il le fallait.
Il s'est fait humilié selon lui et sentis mal, vaut mieux que la prochaine fois il extériorise cela plutôt que de le ressasser. Tu peux pas être classe avec des gens qui n'y comprennent rien désolé.
De cette manière, cela les marquera bien plus qu'un gentil et classieux rappel à l'ordre.

Tendre l'autre joue, être au-dessus d'eux en ignorant leurs invectives, ce n'est que passer pour une chiffe molle et se détester ensuite. Bon après on éviteras face à des gros loubards. Mais jamais se faire rabaisser c'est important pour l'estime personnelle.
By Andrea
#68408 [quote]Tu peux pas être classe avec des gens qui n'y comprennent rien désolé.
De cette manière, cela les marquera bien plus qu'un gentil et classieux rappel à l'ordre.
Je ne suis pas d'accord. Ajouter de la vulgarité à quelque chose qui l'est déjà à un degré hors de toute proportion, ça n'élève pas le niveau de l'humanité.

Un simple et calme : "c'est classe, comme remarque. Tu te sens belle et intelligente, maintenant, c'est bon ?" suffit largement à faire passer la fille pour une pauvre conne insignifiante, et à lui donner une bonne leçon.
Quant à l'estime personnelle, elle augmente d'autant quand on évite de s'énerver ou de se laisser toucher par des trucs aussi bas.
By bouga
#68409 En soirée, je parlais avec une fille quand sa copine (bourrée/jalouse/conne?), fit irruption.
[quote]CB: Casse toi t'es moche! :lol:
M: (à ma cible) Elle est souvent comme ça ta copine? T'as sa muselière à portée de main? Rassure moi, elle aboie plus qu'elle ne mord quand même?!
CB: Nan, mais il a pas compris lui, casse toi t'es trop moche!
M: (calmement) Ok, ça va on a compris, oui je suis moche. Mais la différence entre nous, c'est que moi je le savais déjà! ;)
CB: :shock:
M: (à ma cible) Tu disais?
Ma cible était pliée tout autant que son amie interloquée. J'ai réagi seulement parce que je voulais poursuivre la conversation avec ma cible. Sinon je n'aurais jamais donné à l'autre folle, l'attention qu'elle réclamait... Et je te conseille d'en faire autant, sinon tu n'es pas sorti de l'auberge avec tout ce que les gens sont capables de baver!

Au moins, dis toi que tu ne les laisse pas indifférents :lol:
By Inko
#68413 Trop de pertinence dans vos réponses, sérieux en retour de soirée c'est épuisant, levez le pied les gars :D

Je vois ici de l'intelligence, de la force, du courage et une putain de patate qui m'a fait défaut quand j'en avais besoin. J'ai appris pleins de choses et pour tout ça je vous adresse un grand merci.
By Matt
#68414 [quote="Inko"]Trop de pertinence dans vos réponses, sérieux en retour de soirée c'est épuisant, levez le pied les gars :D

Oui, enfin, bon, une réponse sur deux me fait croire avoir pris pied sur mongolitoland.

Je te laisse le soin de trier pour n'utiliser que l'autre réponse sur deux...
By ehpotsirhc
#68424 Si ca mine ta confiance c'est peut-etre que tu es en partie d'accord avec elles. Si ce n'est pas le cas, ne perds pas ton temps.
By Orphée
#68428 [quote="Cooltounsi"] la copine canon me sort:" T'as l'air déprimé toi!"

Moment de lucidité dans mon ancien AFCisme, je lui réplique sec:" Ecoute on se connaît pas, tu te prends pour qui à me juger comme ça? Je suis pas déprimé mais là pour le coup je suis énervé. Alors la prochaine fois réfléchis avant de parler et apprends la politesse."

J'étais à la boulangerie, je me coince le doigt dans la porte, une dame me dit : "Vous vous êtes fait mal ? "

Moment de lucidité dans mon ancien AFCisme, je lui réplique sec:" Ecoute on se connaît pas, tu te prends pour qui à me juger comme ça? J'ai pas mal mais là pour le coup je suis énervé. Alors la prochaine fois réfléchis avant de parler et apprends la politesse."

[quote="Cooltounsi"]

Tu as pas eu les couilles de les recadrer ces petites merdeuses! T'as trop foiré! Tu aurais du leur faire des répliques assassines du style:" Tu t'es vu toi avec tes bourrelets ou toi avec ton nez crochu? Allez casse toi ferme-là et s'il te plaît ne me répond pas, tu pue de la gueule!" ou " Tu te prend pour qui à dire ça? Va apprendre la politesse et regarde toi avant de parler!" (un peu hard)

Ça, pour moi, c'est juste intolérable sur ce forum. Ho, réveil les gars, on est plus des hommes des cavernes.

Que le monde est beau...
ByLito
#68455 [quote="Orphée"]J'étais à la boulangerie, je me coince le doigt dans la porte, une dame me dit : "Vous vous êtes fait mal ? "

Moment de lucidité dans mon ancien AFCisme, je lui réplique sec:" Ecoute on se connaît pas, tu te prends pour qui à me juger comme ça? J'ai pas mal mais là pour le coup je suis énervé. Alors la prochaine fois réfléchis avant de parler et apprends la politesse."
Je me suis fait exactement la même réflexion, je n'y voyais aucune attaque de sa part, ensuite je me suis dit que ça dépendais du ton employé et de l'expression du visage de la fille, qu'il ne relatait pas.

C'est comme les mecs qui voient des tests partout et pensent qu'ils doivent les franchir " bah oui, c'est du développement personnel", ça peut aller d'une réflexion anodine à un regard posé sur soi :roll:
By Sorcier
#68560 L'unique avantage de cette expérience, outre celui de nous la faire partager, c'est que tu ne risques pas de la vivre à nouveau.
Alors chercher une explication, ou la réponse miracle, à mon avis, n'a pas vraiment d'intérêt.

Tu es tombé sur 2 gamines stupides et méchantes, qui avaient décidé de se moquer du 1er mec qui allait s'assoir en face d'elles, c'est tombé sur toi.
C'est compréhensible que, sur le moment, ça choque, ça interpelle, mais il faut bien garder à l'esprit d'où ça vient...
Une chose est sure, ça ne vaut vraiment pas la peine de se remettre en question pour ça, ce serait leur accorder beaucoup, beaucoup trop d'importance.
By Inko
#68618 Salut,

Avec quelques jours de recul, je crois que je peux dire concrètement que j'ai fait un grand pas en arrière.

Je me souviens être parti ce matin là avec ce que je croyais être une patate d'enfer et je me suis dit : "aujourd'hui, j'ai envie de me faire mal, voir comment je tiens le coup". J'ai trouvé l'addition un peu salée mais bon.

En conclusion : j'ai du boulot. Néanmoins je suis content d'avoir pu partager ça avec vous car je me voyais mal en parler à la pause café, une clope à la main.
By CT
#69412 [quote="Lito"][quote="Orphée"]J'étais à la boulangerie, je me coince le doigt dans la porte, une dame me dit : "Vous vous êtes fait mal ? "

Je me suis fait exactement la même réflexion, je n'y voyais aucune attaque de sa part, ensuite je me suis dit que ça dépendais du ton employé et de l'expression du visage de la fille, qu'il ne relatait pas.

C'est comme les mecs qui voient des tests partout et pensent qu'ils doivent les franchir " bah oui, c'est du développement personnel", ça peut aller d'une réflexion anodine à un regard posé sur soi :roll:

Bon pour revenir là-dessus, moi anciennement CoolTounsi, j'aimerais apporter davantage de précisions:
-La fille l'a dit effectivement d'un ton désagréable et méprisant. SI elle s'était inquiété de mon état, pensez-vous sincèrement que je l'aurai remballez comme ça? D'ailleurs après, elle est venue d'elle même s'excuser de son comportement si vous relisez bien mon post, ce qui prouve bien qu'elle était fautive. CQFD.

Sinon je m'excuse pour les mots pas jolis que j'ai employé sur le sujet, je ne savais pas que c'était mal. Personne n'est parfait et les nouveaux font souvent des erreurs au début de leur apprentissage.

Voilà chers amis, à bientôt.
By pirlito
#69650 Hum cette anecdote (car ce n'est que ça finalement, une anecdote) m'en rappelle une :

Un soir que je m'amusais avec des amis une fille et un garçon se sont approchés de moi et la demoiselle me demanda si elle pouvait emprunter mon chapeau. Devant mon refus, le mec lui proposa de m'embrasser (sur la joue) pour m'attendrir. La fille fit alors une moue dégoutée en déclarant : "t'es fou ! Il est trop moche !" Sur le coup je dus répondre quelque chose comme "Je vous aurais bien expliqué ce que je pense de tout ça, une histoire de colombe de bave etc ... mais mon temps est trop précieux". Mine de rien, mon moral en avait pris un coup.
Deux jours plus tard je me fais aborder par une (très) jolie brune toute timide qui m'avoue avoir craqué sur moi.

Moralité : il peut y avoir 100 filles qui me disent ouvertement que je suis moche, si les jolies filles me trouvent attirant alors je suis le plus heureux des hommes !