Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Inko
#68264 C'est simple. Attendez qu'un mec lambda monte dans le métro et se pose en face de vous. Fixez le , puis dites ouvertement à votre copine :
[code]
Pouf 1 : Regarde le gars en face de nous. Tu trouves pas qu'il ressemble à untel ?
Pouf 2 : Ouais, il est affreux !![/code]

Et la, riez de bon coeur. Surtout.

Je sais, cette épisode mériterait de figurer sur viedemerde.fr, mais j'ai pensé que vous seriez plus aptes à me fournir des pistes. Car ça m'est bel et bien arrivé ce matin en partant au taffe comme un bon citoyen honnête.

Je sais pas si vous pouvez imaginer ce qu'on ressent à ce moment la, mais même avec une confiance en soi en béton armé, c'est juste ... tuant.

Avec le recul, je sais que je suis loin d'être un pur beau gosse, mais je suis pas non plus laid au point qu'on se paie ma tête dans la rue. Surtout que j'étais assez bien fringué.

Au delà de la méchanceté gratuite, c'est plusieurs mois de travail sur moi même qui s'écroulent en 5 sec chrono. Balaise quand même.

Mais bon, je suis pas venu pour pleurer, je suis venu pour me relever. Parce que la je suis KO, je suis bien forcé de le reconnaître.

Ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ?
ByCooltounsi
#68267 [quote="Inko"]C'est simple. Attendez qu'un mec lambda monte dans le métro et se pose en face de vous. Fixez le , puis dites ouvertement à votre copine :
[code]
Pouf 1 : Regarde le gars en face de nous. Tu trouves pas qu'il ressemble à untel ?
Pouf 2 : Ouais, il est affreux !![/code]

Et la, riez de bon coeur. Surtout.

Je sais, cette épisode mériterait de figurer sur viedemerde.fr, mais j'ai pensé que vous seriez plus aptes à me fournir des pistes. Car ça m'est bel et bien arrivé ce matin en partant au taffe comme un bon citoyen honnête.

Je sais pas si vous pouvez imaginer ce qu'on ressent à ce moment la, mais même avec une confiance en soi en béton armé, c'est juste ... tuant.

Avec le recul, je sais que je suis loin d'être un pur beau gosse, mais je suis pas non plus laid au point qu'on se paie ma tête dans la rue. Surtout que j'étais assez bien fringué.

Au delà de la méchanceté gratuite, c'est plusieurs mois de travail sur moi même qui s'écroulent en 5 sec chrono. Balaise quand même.

Mais bon, je suis pas venu pour pleurer, je suis venu pour me relever. Parce que la je suis KO, je suis bien forcé de le reconnaître.

Ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ?

Tu aurais du leur tarter la gueule, au moins leur dire c'est quoi ce bordel bande de petit cons, you talkin' to me?
Face à des cons pareils, apprends leur le respect.
By Inko
#68271 Coucou, merci pour ta réponse.

[code]Tu aurais du leur tarter la gueule, au moins leur dire c'est quoi ce bordel bande de petit cons, you talkin' to me?[/code]

C'était un groupe de sept ou huit filles. Ok elles font 45 kilos, ok j'ai 10 ans de boxe thai derrière moi, ok je les plie toutes ensemble à une main. Mais je sais pas si c'était la réponse adéquate

:D
By Ash
#68273 Les moqueries, les avanies et humiliations, ça arrive dans la vie.

Continue à travailler sur toi pour que ce genre de chose ne te touche plus autant. Car si ça t'a touché à ce point là, c'est que ta confiance en toi était loin d'être solide.

Et puis leur avis vaut quoi ?
Rien.
By Inko
#68274 [quote="Ash"]Les moqueries, les avanies et humiliations, ça arrive dans la vie.

Continue à travailler sur toi pour que ce genre de chose ne te touche plus autant. Car si ça t'a touché à ce point là, c'est que ta confiance en toi était loin d'être solide.

Et puis leur avis vaut quoi ?
Rien.

Tu sais, avec le recul, je me suis dit "est ce que cet épisode me remet en cause en tant que personne ?". Bien sur que non.

Malgré cela tu as pointé du doigt l'essentiel. Je ne suis pas encore assez solide pour subir ce genre de challenge.
By Philippe
#68275 [quote="Inko"]Au delà de la méchanceté gratuite, c'est plusieurs mois de travail sur moi même qui s'écroulent en 5 sec chrono. Balaise quand même.
Je pense que tu dois travailler un peu plus (voire beaucoup plus) car cela ne doit pas arriver que tu sois aussi sensible ou que tu doutes de toi à chaque remarque déplaisante que tu reçois, surtout de la part d'inconnu(e)s.

[quote="Inko"]Ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ?
Jamais arrivé!
Normal, j'ai dû prendre le métro (parisien) une dizaine de fois dans ma vie. :D
:arrow:
By Led
#68277 Je suis déjà super cassant avec mon entourage alors un groupe d'inconnues qui me sort ça je crois qu'elles auraient pris leur tarif pour le reste de leurs vies. La débilité a un coût point final.

Sinon tout à fait d'accord avec Ash. As tu déjà essayé une sortie entre potes débutants ayant pour but d'accoster un maximum afin de te forger de la répartie et de la consistance ? Si non, tu devrais vraiment essayer. Ce genre de chose devrait te glisser dessus. Dans tout les cas continue tes efforts, je suppose que ton but dans la vie n'est pas de finir tes jours avec une "Poufe".

Led
By Keatayaller
#68325 [quote="Inko"]Ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ?
Généralement ça n'arrive plus après le collège ce genre ce chose même dans la cambrousse, c'est quelle ville/quartier/ligne ?
La meilleure réponse est de leurs balancer un bon sourire, en fixant bien dans les yeux celle qui t'a sortie ça jusqu'à ce que ton arrêt arrive ou qu'elle/tu en ai assez. S'énerver c'est prendre en considération. Après c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je vois pas de meilleure solution.
By Stéphane
#68326 Jamais entendu un truc pareil. Envoie une photo
By Dimitri
#68348 Piqure de rappel:
[quote]"Le clou qui dépasse attire le marteau"

Inko, tu dis que tu te sentais bien habillé, ça attire l'attention, et les gens en général feront tout pour t'empêcher des les dépasser, en te cassant, en te diminuant.

Elles ont senti que tu cherches à sortir de la matrice, ça énerve, donc elles ont essayé de te tester et de te faire descendre de quelques crans, c'est à dire surtout en te plaçant dans une position moins haute que la leur.
Comme cela a été dit avant moi, je pense également qu'il faut recadrer direct, de préférence avec humour et style.

Pour citer une anecdote personnelle, un jour avec un ami on avait décidé de porter de grosses perruques afro dans la rue, pour se marrer.
Un truc bien discret, dans ce genre:
[img]http://www.tousenlive.com/client/files/y/yaman77/afro-perruque-big.jpg[/img]

En marchant tranquillement, on croise un groupe d'adolescents qui, en nous voyant, se mettent à se marrer bien fort en nous pointant du doigt et en se tenant le ventre, pliés en deux. Leur moquerie était énorme, tonitruante, toute la rue pouvait l'entendre.

Ma réaction a été simple: je ne me suis pas laissé le temps d'avoir honte, et je les ai salués de la main de façon exagérée avec un grand sourire, puis j'ai enchaîné avec une danse disco bien kitsch (oui je suis un garçon foufou).
Mon pote a suivi le délire et s'est mis à danser également, et là, incroyable, l'attitude des ados s'est modifée immédiatement.

À cet instant précis, c'est eux qui ont commencé à avoir honte. J'ai été stupéfait de la vitesse avec laquelle leur comportement a changé. Ils ont arrêté de rire direct et, désorientés, ont fixé leurs regards sur leurs pompes, le dos courbé, pour ensuite s'éloigner d'un pas pressé.
À ce moment, je me sentais plus fort que jamais, capable d'affronter n'importe qui et n'importe quelle situation.

Donc Inko, continue ton développement, sachant que les réactions négatives sont nomales (vu qu'il est impossible de plaire à tout le monde) et que même si tu ressemblais à Gainsbourg et à ses grosses oreilles en radar, rappelle toi que cela ne l'a pas empêché de sortir avec des femmes sublimes et de devenir une superstar. Alors va, va chercher bonheur.
By Teaser
#68351 J'ai pas eu ce genre de trucs, mais souvent, j'ai été le seul à être emmerdé par des racailles de village alors que j'étais pas le seul à passer seul sur leur "territoire".

La raison tient en deux mots, ou même un seul: langage corporel, ou attitude.
Soit je sous communiquais que je les craignais, soit j'avais de toute manière un malaise qui ressortais, je tirais la gueule, j'étais pas super joyeux de vivre, et souvent je les méprisais parce que je les trouvais con.
Au début, je croyais que c'était parce que j'avais une tête à claque ou que j'étais moche, et que ça les éclatait de s'acharner sur moi parce que je les énervais ou dégoutais, mais maintenant, alors que ça m'est arrivé de passer dans des quartiers bien plus craignos et pas devant des racailles des bacs à sable, et bien mieux habillé (à l'époque, j'avais un style différent, mais je détonnais pas trop niveau qualité par rapport au jogging casquette du piche de base), j'ai plus de problème.

Pourquoi: confiance en soi. Je n'ai aucun mépris pour personne par a priori parce que je n'en ai pas besoin pour me sentir mieux. Je suis plus solide, et je n'ai pas peur du conflit ou des remarques des autres; au pire faudra que je m'améliore. Au mieux, ça me donne une occasion de rencontrer des gens.
Et du coup, je passe beaucoup mieux.

Après, je suis peut être pas tombé sur des gars qui ont vraiment pour but de faire chier et qui le feront quoi que tu fasses et qui que tu sois ou paraisse être, mais déjà, je pense qu'une bonne part du problème réside là, et pas dans le physique ou le look.
By phenixus
#68377 [quote="Inko"]Coucou, merci pour ta réponse.
C'était un groupe de sept ou huit filles. ... ok je les plie toutes ensemble à une main. Mais je sais pas si c'était la réponse adéquate

:D
Personne n'a parlé d'en venir aux mains. Une réplique bien assassine du genre ad-hominem (coup bas pour coup bas) sur le physique de la fille aurait suffit.

ET si c'était des petits mecs gringalets qui t'auraient fait le coup tu aurais réagit ?

Si oui, alors tu as mis inconsciemment mis ces femmes sur un piédestal, leur autorisant des choses que tu ne laissera pas passer avec d'autres (le tiers-etat, la noblesse & autres sont du passé non ?).

En plus si elles l'ont dit sans chuchoter, en sachant que tu allais les entendre, cela mérite un recadrage, que ce soit un homme ou une femme.
ByLito
#68378 Arrêtez un peu, d'ici deux semaines, il aura complètement oublié cet "incident". Pas la peine de chercher la meilleure réplique qu'il aurait pu sortir, c'est le meilleur moyen de rester focalisé sur une histoire insignifiante.

Vis ta vie va :)
ByCooltounsi
#68400 [quote="Dimitri"]Piqure de rappel:
[quote]"Le clou qui dépasse attire le marteau"

Inko, tu dis que tu te sentais bien habillé, ça attire l'attention, et les gens en général feront tout pour t'empêcher des les dépasser, en te cassant, en te diminuant.

Elles ont senti que tu cherches à sortir de la matrice, ça énerve, donc elles ont essayé de te tester et de te faire descendre de quelques crans, c'est à dire surtout en te plaçant dans une position moins haute que la leur.
Comme cela a été dit avant moi, je pense également qu'il faut recadrer direct, de préférence avec humour et style.

Pour citer une anecdote personnelle, un jour avec un ami on avait décidé de porter de grosses perruques afro dans la rue, pour se marrer.
Un truc bien discret, dans ce genre:
[img]http://www.tousenlive.com/client/files/y/yaman77/afro-perruque-big.jpg[/img]

En marchant tranquillement, on croise un groupe d'adolescents qui, en nous voyant, se mettent à se marrer bien fort en nous pointant du doigt et en se tenant le ventre, pliés en deux. Leur moquerie était énorme, tonitruante, toute la rue pouvait l'entendre.

Ma réaction a été simple: je ne me suis pas laissé le temps d'avoir honte, et je les ai salués de la main de façon exagérée avec un grand sourire, puis j'ai enchaîné avec une danse disco bien kitsch (oui je suis un garçon foufou).
Mon pote a suivi le délire et s'est mis à danser également, et là, incroyable, l'attitude des ados s'est modifée immédiatement.

À cet instant précis, c'est eux qui ont commencé à avoir honte. J'ai été stupéfait de la vitesse avec laquelle leur comportement a changé. Ils ont arrêté de rire direct et, désorientés, ont fixé leurs regards sur leurs pompes, le dos courbé, pour ensuite s'éloigner d'un pas pressé.
À ce moment, je me sentais plus fort que jamais, capable d'affronter n'importe qui et n'importe quelle situation.

Donc Inko, continue ton développement, sachant que les réactions négatives sont nomales (vu qu'il est impossible de plaire à tout le monde) et que même si tu ressemblais à Gainsbourg et à ses grosses oreilles en radar, rappelle toi que cela ne l'a pas empêché de sortir avec des femmes sublimes et de devenir une superstar. Alors va, va chercher bonheur.

J'aime ta réponse Dimitri, c'est la grande classe!

Bon sinon Inko, passe à autre chose et basta. Mais en réalité je vais te dire peut être ce que tu veux entendre.

Tu as pas eu les couilles de les recadrer ces petites merdeuses! T'as trop foiré! Tu aurais du leur faire des répliques assassines du style:" Tu t'es vu toi avec tes bourrelets ou toi avec ton nez crochu? Allez casse toi ferme-là et s'il te plaît ne me répond pas, tu pue de la gueule!" ou " Tu te prend pour qui à dire ça? Va apprendre la politesse et regarde toi avant de parler!" (un peu hard)
Destroy 100% avec le ton je m'en foutiste et le sourire.

Alors la prochaine fois que ça se reproduit, tu les assassines verbalement! Point!

Anecdote il y a quelques années:
Je faisais mes courses au supermarché quand je rencontre une vieille amie du Lycée accompagné de sa copine super-canon (Poitrine au moins 95D et cul bombé, peau lisse et blanche, long cheveux blonds et bouclés, méga estime de soi). Je discute avec mon amie. J'étais un peu fracassé car j'avais pas beaucoup dormi. en plein mileiu d ma conversation, la copine canon me sort:" T'as l'air déprimé toi!"

Moment de lucidité dans mon ancien AFCisme, je lui réplique sec:" Ecoute on se connaît pas, tu te prends pour qui à me juger comme ça? Je suis pas déprimé mais là pour le coup je suis énervé. Alors la prochaine fois réfléchis avant de parler et apprends la politesse."
Destroy 100%. Je reprends ma conversation avec mon amie et m'en vais finir mes courses.

Quelques minutes plus tard, la super canon vient me voir et s'excuse, me demande comment je m'appelle, je fais quoi comme études, etc.
Sa copine la rappelle et lui dit de se dépêcher de passer en caisse. La fille me dit a la prochaine avec un grand sourire. Bon dans mon AFCisme je n'ai pas profité de l'occase mais je me sentais fier de moi, d'avoir gardé ma fierté.

Moralité: Les femmes n'aiment pas les chiffes molles et quand vous vous insultez par les propos de quelqu'un, réagissez comme il se doit mais réagissez!

Bien à vous.[/b]