Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#96167 Encore un peu et tu percevras même les limites de l'apprentissage du changement.
By Arnaoke
#96200 humpf , ouai, mais étant étudiant on a pas tous les moyens de se payer un séminaire :x
By jazzitup
#96203 [quote]humpf , ouai, mais étant étudiant on a pas tous les moyens de se payer un séminaire

C'est juste que tu as l'impression (juste ou non, ce n'est pas la question), que ces 90 euros seront mieux investis ailleurs.

Tout est question de priorités. Je finis mes études cet été avec un calendrier restreint - ça fait plus de 4 mois que je suis pas sorti en boîte.

Du coup, je regarde mon armoire et je vois que j'ai pu dégager environ 600 euros pour ma garde-robe. Magique.

PS: une sortie de week-end (2 verres en bar, entrée en boîte, 2 consos et retour bourré en taxi), c'est plus cher qu'une place correcte à l'opéra avec coupe de champagne à l'entracte.

Edit: bien sûr, ignomo. Mais dire "c'est trop cher pour moi" peut tout aussi bien exprimer aussi une pensée limitante ou bien une situation (fauché). Ma remarque concernait plutôt un truc que j'ai l'habitude d'entendre, que de pousser notre ami vers un ticket d'entrée. D'ailleurs, je n'ai jamais assisté à un séminaire du samedi.
Modifié en dernier par jazzitup le Mar Juin 15, 2010 3:20 pm, modifié 2 fois.
By ignomo
#96204 Libre à lui de gérer son argent comme il le souhaite, pas la peine de faire de la pub à outrance "fais un séminaire spike et rien d'autre" :wink:

Tout d'abord, imprègne toi des conseils looks, séduction et lifestyle du forum, tu auras tout le temps ensuite pour aller plus loin.
By lorenzo.francese
#96209 [quote="ignomo"]Libre à lui de gérer son argent comme il le souhaite, pas la peine de faire de la pub à outrance "fais un séminaire spike et rien d'autre" :wink:

Tout d'abord, imprègne toi des conseils looks, séduction et lifestyle du forum, tu auras tout le temps ensuite pour aller plus loin.

Je suis d'accord à 100% avec cette approche. Les séminaires paraissent certes très intéressants mais je doute qu'ils s'adressent au parfait débutant.

Je pense qu'il est effectivement utile de se familiariser, de s'imprégner des conseils déjà nombreux ici avant justement d'aller plus loin par des séminaires. Comme j'ai toujours été convaincu qu'avant d'aller assister à une formation, il fallait pratiquer un peu (cela développe de surcroît de saines qualités d'apprentissage par l'expérience).
By Arnaoke
#96212 non mais, de toute manière, là je fait uniquement de la resistance, mais je sait que j'essairai au moins une fois .

après faut être sur Paris, tout ça, et pour le moment ça m'est tout simplement pas possible, meme si j'envisage d'y faire un passage pour commencer ma vie .
By lorenzo.francese
#96213 [quote="Arnaoke"]non mais, de toute manière, là je fait uniquement de la resistance, mais je sait que j'essairai au moins une fois .

après faut être sur Paris, tout ça, et pour le moment ça m'est tout simplement pas possible, meme si j'envisage d'y faire un passage pour commencer ma vie .

J'espère au moins qu'elle a déjà commencé :wink:
Pas de problème, suis ton chemin :) et ne négliges pas tes études :)
By Arnaoke
#96214 bientot fini :D

Bref, c'est pas le but du post de raconter ma vie lol :D, mais j'avoue que Paris a son petit coté ... Paris ... advienne que pourra !
By LeGueux
#96231 [quote="Arnaoke"]bientot fini :D

Bref, c'est pas le but du post de raconter ma vie lol :D, mais j'avoue que Paris a son petit coté ... Paris ... advienne que pourra !

Advienne ce que tu voudras surtout...

A mon sens, c'est quand on se rend compte de la difficulté de structurer soi-même les choses lues sur le net que la nécessité et le besoin d'un séminaire et surtout de l'atelier intense intervient.

Après cela, on obtient une base saine et structurée pour passer au stade supérieur.
By mwu
#96248 [quote="wu-weï"]C'est même une notion qui fait partie des 90% que vous ne trouverez pas dans le forum. Smile

Et pourtant, Dieu sait que dans le "décodage" d'une fille, c'est important!

et

[quote="jazzitup"][quote]humpf , ouai, mais étant étudiant on a pas tous les moyens de se payer un séminaire

C'est juste que tu as l'impression (juste ou non, ce n'est pas la question), que ces 90 euros seront mieux investis ailleurs.

Tout est question de priorités. Je finis mes études cet été avec un calendrier restreint - ça fait plus de 4 mois que je suis pas sorti en boîte.

Du coup, je regarde mon armoire et je vois que j'ai pu dégager environ 600 euros pour ma garde-robe. Magique.

PS: une sortie de week-end (2 verres en bar, entrée en boîte, 2 consos et retour bourré en taxi), c'est plus cher qu'une place correcte à l'opéra avec coupe de champagne à l'entracte.

Edit: bien sûr, ignomo. Mais dire "c'est trop cher pour moi" peut tout aussi bien exprimer aussi une pensée limitante ou bien une situation (fauché). Ma remarque concernait plutôt un truc que j'ai l'habitude d'entendre, que de pousser notre ami vers un ticket d'entrée. D'ailleurs, je n'ai jamais assisté à un séminaire du samedi.

:shock:

bonsoir les pauvres

http://www.youtube.com/watch?v=hNVoEz4ihy4

(moi ca me prendrait 800€ pour voir un séminaire, I wish I could, mais non ^^)

Bon pour éviter ce genre de choses peut etre qu'il serait bien que les séminaires, un peu comme les cours de cochet, soit filmés et sortes sous forme de dvd quelques mois après.
By jazzitup
#96251 [quote]bonsoir les pauvres

http://www.youtube.com/watch?v=hNVoEz4ihy4

Excellent :mrgreen:

Je maintiens ma remarque. Mauvais exemple, je voulais uniquement montrer qu'un truc qui paraît hors de prix ne l'est pas. Le déroulement de la sortie en boite vient d'un fil "comment vivre dans une capitale avec un salaire de stagiaire" sur un forum d'expats.

"Quoi, mettre 200 euros dans une paire de chaussures ?" on l'a tous entendu. Alors que le gars vient de se prendre un abonnement mobile hors de prix sur 2 ans, ou vient de s'acheter un gadget technologique qui se dépréciera de 600 euros par an sur 3 ans.

La pensée limitante, c'est pas le budget mensuel (non extensible à priori). C'est un conformisme qui veut qu'on achète les produits correspondant à son statut socio-professionnel, sans faire le bilan du coût réel du produit, de sa qualité intrinsèque et des bénéfices qu'on en tire.

Le budget étudiant est bâtard à gérer, parce que les entrées et les sorties sont particulièrement irrégulières.