Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By LeGueux
#96073 Tout est dans le titre.

Partant du principe qu'une allumeuse a forcément eu plusieurs relations intimes avec les hommes (et que donc elle a fait une sélection sur ceux à allumer), j'en suis venu à penser qu'il y avait peut-être une certaine attitude à adopter pour réduire les chances de se faire allumer.

La question qui suivrait celle du titre serait de savoir comment détecter une allumeuse et comment réagir au mieux face à ce genre de filles.

Elements de réponse : Une allumeuse passe de mecs en mecs, embrasse à tour de bras parfois et donne des signes d'intérets trop flagrants.
Lui montrer de l'indifférence, soutenir ses regards et attendre qu'elle regarde ailleurs pour lui montrer qui est le dominant, voilà peut-être le genre de comportement à avoir face à elles...
Modifié en dernier par LeGueux le Dim Juin 13, 2010 9:06 pm, modifié 3 fois.
By ignomo
#96075 La notion de secret agenda peut t'intéresser.
By LeGueux
#96077 [quote="ignomo"]La notion de secret agenda peut t'intéresser.

Ok je vois. Je n'arrive en revanche pas à voir si la fille que je soupçonne m'avoir allumé (elle a embrassé un ami qu'elle connaît depuis qque temps) a un secret agenda...
By Godfather
#96082 Et c'est quoi un secret agenda ? ^^
By ignomo
#96087 C'est les intentions réelles de la fille dans la rencontre, par exemple chercher un rebound guy sans dire au mec qu'il en est un. Le sujet a été abordé lors du séminaire relation longue de Stéphane.
By wu-weï
#96102 C'est même une notion qui fait partie des 90% que vous ne trouverez pas dans le forum. :)

Et pourtant, Dieu sait que dans le "décodage" d'une fille, c'est important!
By LeGueux
#96125 [quote="wu-weï"]C'est même une notion qui fait partie des 90% que vous ne trouverez pas dans le forum. :)

Et pourtant, Dieu sait que dans le "décodage" d'une fille, c'est important!

Et comment on décode un secret agenda ?
By LeGueux
#96153 Autres éléments de réponse en ce qui concerne le comportement à avoir avec une possible allumeuse (une teaseuse, disons) : effectivement, comme l'écrit Stéphane dans un article, il faut fixer des barrières et lui faire savoir quand elle les franchit. A cela, je rajouterais (comme dit plus haut) de soutenir ses regards et d'attendre qu'elle regarde ailleurs : de cette façon, on montre qui est le dominant.

Après cela, soit on découvre que c'est vraiment une allumeuse, soit elle change ses motivations d'allumeuse, si tant est qu'il y en avait au départ. Dans la seconde possibilité, l'homme devient le prix grâce aux barrières qu'il a su poser, et ainsi il se démarque des autres gogos qui sont rentrés dans son jeu.
By JonJonJon
#96154 Ce que je me demande, c'est pourquoi tu veux adapter ton caractère pour plaire à une fille pareille.

Trouves-en plutôt une qui est équilibrée.
By LeGueux
#96155 [quote="JonJonJon"]Ce que je me demande, c'est pourquoi tu veux adapter ton caractère pour plaire à une fille pareille.

Depuis quand la volonté de ne pas se faire avoir par une allumeuse c'est s'adapter à elle......
ByEquus
#96156 [quote="LeGueux"][quote="JonJonJon"]Ce que je me demande, c'est pourquoi tu veux adapter ton caractère pour plaire à une fille pareille.

Depuis quand la volonté de ne pas se faire avoir par une allumeuse c'est s'adapter à elle......
Parce que "se faire avoir par une allumeuse", ça sous-entend que sa volonté est plus forte que la tienne.

Je dis ça sans mépris aucun, mais la réflexion de JJJ me semble en effet pertinente.
By LeGueux
#96158 [quote="Equus"][quote="LeGueux"][quote="JonJonJon"]Ce que je me demande, c'est pourquoi tu veux adapter ton caractère pour plaire à une fille pareille.

Parce que "se faire avoir par une allumeuse", ça sous-entend que sa volonté est plus forte que la tienne.

Je dis ça sans mépris aucun, mais la réflexion de JJJ me semble en effet pertinente.

Sauf que moi, je parle de NE PAS se faire avoir...... Je m'exprime mal, ou certains d'entre vous ne comprennent rien à ce que je dis ?

Autant fermer le topic...
By wu-weï
#96160 Le secret agenda se décode en atelier, séminaire et dans l'e-book.
Si 90% de l'info ne se trouve pas dans les forums, il faut accepter qu'elle se trouve ailleurs.
Il y a des notions et connaissance qui ne se transmettent que difficilement par écrit et nécessitent le tête à tête avec un professionnel.

Quant à ne pas se laisser avoir au jeu d'une allumeuse, il suffit de l'identifier et de ne pas s'en occuper...à moins d'avoir à se prouver "qu'on peut l'avoir quand même" et traduit une faille d'ego en soi.

Et si tu comprenais l'agenda secret, tu saurais pourquoi il ne faut pas s'en occuper. :wink:
By ignomo
#96161 Et si tu arrêtais de te masturber intellectuellement sur comment déceler son soi profond, et te contentait de te rapprocher d'elle et de voir ce qu'il en est réellement ?
By LeGueux
#96164 [quote="ignomo"]Et si tu arrêtais de te masturber intellectuellement sur comment déceler son soi profond, et te contentait de te rapprocher d'elle et de voir ce qu'il en est réellement ?

Ma volonté de changer étant réelle, je perçois (enfin) les limites de l'apprentissage sur Internet sans un professionel face à soi qui seul peut rendre les choses claires et structurées.

Fin du sujet.