Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13301 A cette personne je lui dirais, désapprend tout ce que tu as appris.

Considère revenir au point zéro de ta connaissance sur les rapports hommes/femmes.
Cesse d'ingurgiter les sempiternels clichés sur les relations amoureuses que l'on voit à travers les films, séries, romans, magasines, pub, cela ne marche pas. N'écoutent que ceux qui ont du succès dans ce genre de relation, observe les, écoutes les attentivement. Prépare toi à découvrir l'autre coté du miroir et laisse tes aprioris aux vestiaires. La route est longue et semé d'embuches mais il faut avant toute chose purifier ton esprit afin d'enlever le filtre qui lui a été plaqué dessus depuis tout petit et qui masque la réalité des choses.

Une fois que tu aura l'esprit lavé et ouvert, tu pourra enfin voir, comprendre, accepter la façon dont les choses se font réellement avec un regard neuf. Et plus que tout tu pourras enfin commencer à contrôler ta vie sentimentale et bien plus que cela.

En seulement 2 minutes je serais absolument incapable de lui expliquer comment séduire mais je peux arriver à créer chez lui de la curiosité voir l'intriguer et lui donner envie d'en savoir plus. Et me voilà dans le rôle du fameux Lapin Blanc d'Alice au pays des merveilles .
Modifié en dernier par Prince le Mar Aoû 28, 2007 2:02 pm, modifié 1 fois.
ByZeus95
#13302 A un mec lambda, il y a deux méthodes :

Tu lui fais boire une dixaine de verres de vodka, histoire qu'il reparte avec la WarPig de la soirée. Radicale, il y en a qui vous dirons meme merci.

Sinon, en si peu de temps, je le ferais juste travailler sur son langage corporel, c'est ce qui raporte le plus.

"Souris, tiens toi bien, comportes toi comme si le bar t'appartenait, decrispes toi tu joues pas ta vie"

Je pousserais le pauvre AFC sous adrenaline vers la premiere fille qui vient assez ouverte avec une open line du style :

"Bonjour, comment vas tu ?"
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#13303 [quote="Nico"]"Win through actions, never through argument" (Robert Greene, The 48 laws of power)

J'aborderais en 2mn n'importe qui dans la file d'attente ou dans la bibliothèque, juste pour socialiser et passer un moment sympa. Si le gars est lambda, c'est quelque chose qu'il n'aura jamais fait et il fera peut-être le lien avec la séduction.

Je me souviens avoir vu Jibril amorce en toute simplicité un gars qui marchait avec une amie, sous les arcades du Louvre, en openant sur son foulard assez flashy et original. La conversation s'est prolongée à la manière de deux bons potes qui parlaient de voyages. Peu de gens savent le faire, et pour moi cela témoigne d'une intelligence sociale remarquable.

A priori, j'abonderais dans ton sens Nico. Un bon exemple est aussi ce qu'a fait Spike dans la file d'attente à l'aéroport JFK:
- amorce une fille 23 ans environ (avec une femme plus agée) sur sa destination finale -> Amsterdam
- visualisation -> pluie glaçante qui tombe en oblique à cause du vent
- sexualisation -> vaut mieux des vetements chauds, donc on oublie d'etre sexy
- cold reading en devinant que l'une est la mere de l'autre, non par le physique (elles ne se ressemblaient pas tellement) mais par des attitudes de l'une envers l'autre

etc etc, le tout en 2 minutes.

Maintenant, je me demande si on ne voit pas toutes ces choses parce qu'on est sensibilisés à l'état d'esprit et aux techniques du séducteur. Cela dit, ça fait quand même son effet sur un non-initié car le stewart derrière son comptoir Air France nous a demandé si on connaissait ces filles.

Le résultat évident était que la fille était devenue très open et rieuse, la mère aussi et elles avaient visiblement envie que la discussion continue.

Donc je serais tenté de dire que la démonstration est plus puissante que l'explication.

Edit: si en plus vous faites le jeu qu'on a fait, à savoir deviner les classes sociales et métiers des gens dans la file d'attente en fonction de leurs sapes et de leur langage corporel, ça ajoute à la démonstration.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13304 Lol j'avais oublié. En fait j'ai failli numcloser la fille pour Blusher, puis je me suis souvenu qu'il était en relation longue...
Avatar de l’utilisateur
By bouddhan
#13306 Notabene :
Je n’ai pas le permis (voiture).
2 minutes en parlant vite :)

"Bob, tu sais, savoir séduire, c’est un peu comme savoir conduire.

Premièrement, le monde se divise en deux catégories de personnes : Ceux qui savent conduire et ceux qui ne savent pas.
L'art de conduire : c'est l'art du dosage et de l’analyse de l'information.

Par exemple:
En voiture si tu roules à fond tout le temps, tu iras dans le mur, c'est sur! Il faut doser.
En voiture, si tu n’as pas vu devant toi la plaque de verglas, que la route était glissante, tu iras aussi dans le mur! Il faut analyser.

Avec les femmes, c’est « pareil ».

Si tu va trop vite dans la relation, tu vas les faire fuir et tu iras dans le mur, c'est sur! Il faut doser.
Si tu ne sais pas distinguer son niveau d'intérêt pour toi, tu iras également dans le mur! Il faut analyser.

Deuxièmement, comme 90% des gens, tu as passé le permis classique.
On t'a dit où placer tes mains, comment jouer avec les pédales donc tu penses savoir conduire. Bah oui, tu as le permis pour conduire les petits cylindrés.
Mais pourtant, parfois il t'arrive encore de caler, il t'arrive de n'être pas à l'aise Place de la concorde au milieu de toutes ses autres voitures, tu aimerais bien aussi savoir conduire une Ferrari.

Pourquoi ne pas alors passer ton permis voiture de course, auprès d'un expert, celui qui te permettra d'être aussi bien à l'aise en Ferrari quand Mini?

Bob, obtiens ton permis à femme."
By Adrien
#13308 Je lui dirais :

- Apprends à socialiser de manière naturelle, avec humour et confiance avec tous les gens qui t'entourent....sache que la vie est une cour de récréation.
- Souris plus.
- Parle régulièrement à des filles en flirtant : serveuses, passantes, commerçantes, etc.
- N'attends rien en retour à part du fun.
- N'essaie pas d'être original. 250 couillons avant toi ont essayé et ont dit la même ânerie.
- N'essaie pas de devenir ou d'imiter quelqu'un d'autre, ris de tes faiblesses et assume totalement ce que tu fais et ce que tu es avec légèreté. Le monde est malade de l'esprit de sérieux.
- Oublie la logique et la vérité, le flirt, c'est l'émotion et le fun.
- Agis avant de penser.
- Soigne ton apparence.
- Sexue tes conversations par des images, des sensations et des allusions.
- Pose-toi la question "Que ferais-tu à sa place si tu étais intéressé ?". Cela t'aidera à ne plus jamais de prendre de rateaux.
- Prends son numéro en vue d'une activité en commun et organise une date.
- Si tu te demandes si elle a envie de t'embrasser, c'est généralement que c'est le cas. Dis-lui avec le sourire et guette sa réaction.

et enfin "oublie que tu n'as aucune chance, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer".
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#13310 [quote]Lol j'avais oublié. En fait j'ai failli numcloser la fille pour Blusher, puis je me suis souvenu qu'il était en relation longue...
Si même Spike se met à poster n'importe où maintenant... :twisted:
By underwear
#13318 Certains préjugés sont ancrés bien profondément....
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Trend
#13319 Closer devant ses yeux, même le plus AFC sera convaincu. (fieldtester)
Avatar de l’utilisateur
By Scratch
#13321 Séduire, c'est provoquer du désir pour toi chez une femme. Dans la vie, les choses qu'on désire sont toujours des choses qu'on suppose inaccessibles ou qui vont demander du temps avant qu'on les obtienne (des tunes, un bon taf, une grosse bagnole, une super pin up des années 50).

Donc, en étant d'une logique irréprochable, il est aisé de comprendre que si t'arrives avec un bouquet de fleurs et des chocolats à un rendez-vous avec une nana elle ne te désireras jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que tu lui appartient déjà ! Est-ce que t'as déjà désiré des choses que tu possédait déjà ? Non, grande nouvelle, elles non plus.

CQFD : Tout ce qu'on t'as appris quand t'étais petit c'est de la merde. Souviens toi de la définition du désir et tout rentrera dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13323 [quote="Adrien"]
- Si tu te demandes si elle a envie de t'embrasser, c'est généralement que c'est le cas. Dis-lui avec le sourire et guette sa réaction..

Pas sur que ce soit une bonne idée de lui dire, les réactions sont parfois trompeuses car pas forcément logique. Embrasse là quand tu sens que c'est le bon moment mais ne la prévient pas.

Lui dire c'est lui demander l'autorisation de manière détournée.
On n'est pas sur un campus américain, tu es un homme, tu sais ce que tu veux, tu as envie, tu tente, ça passe ... ou sa casse. :P
By Adrien
#13325 Non pas forcément, Prince :

"wow j'adore quand tu plisses des yeux comme tu viens de faire, on dirait une petite fille mutine. Ca me donne envie de t'embrasser, mais je ne devrais pas te dire ça, on se connaît à peine...."
Je ne lui ai pas demandé l'autorisation et pourtant le message est passé.

Je comprends ce que tu veux dire mais le but est d'expliquer à un débutant en 2 min, or les débutants ont peur du râteau et ne foncent jamais (à jeun) sans avoir des signes à la pelle.
By Fab
#13330 -Etre le prix : montrer qu'on a le choix , et être inaccesible (cf. ce qui a deja été dis au-dessus)
-Avoir de l'audace : ne pas attendre que la fille d'elle-même
-Have fun : éviter d'avoir une vie banal et saisir chaque occasion pour sortir de la routine
By Philippe
#13335 J'ai fait l'expérience, il y a quelques mois avec un pote en lui expliquant le Game (en quelques minutes).
Mais je crois que c'est vraiment diificile par des mots de convaincre quelqu'un qui est profondément ancré à ses pensées AFC. Il a toujours répondu:"oui" à ce que je disais et pas très convaincu au final.

Il faut provoquer un point d'ancrage. Et je pense que faire une approche d'une fille devant lui, peut le mettre sur la voie.
Avatar de l’utilisateur
By Remi Net
#13420 Expliquer en 2 minutes, bref 120 secondes. Au lieu d’expliquer pourquoi ne pas faire comprendre, c’est souvent plus rapide. Donc voici comment je procède, il est à noter que c’est pas une démarche en canne je l’adapte selon le public, l’endroit… je leur pose donc la question suivante :

As-tu déjà vu un gars partir avec une fille dans un bar, après que celui-ci l’a couvert de compliments?

J'ai en générale comme réponse : un non ou je crois pas, avec un peu de curiosité. J'ai eu aussi 2 oui et quelques théories qui était décousu de la question.

Et j’enchaîne :
Pourtant, des milliers gars chaque soir essayent de ramener une fille chez eux de cette façon, mais personnes a vu cette technique fonctionner, pourquoi?

Ici les réponses sont très diverses, mais j'ai en général des euhhhhhh et les plus vites un pourquoi quoi? J'ajuste ma réponse en fonction de la sienne mais le corpus général donne ceci : Moi non plus je comprends pas (que des milliers de gars …) mais si tu prends le temps de t’intéresser à la fille et que la fille s’intéresse à toi, tu as plus de chance que d'essayer de l'acheter avec des compliments ou des verres.

Puis dépendant de l’intérêt et du niveau de bon sens, je refile le lien pour Bob nice guy!

Je sais que c’est véritablement de base mais avec ce peut d’enseignement m’avait déjà permis d’améliorer de beaucoup mes *Close.

Rémi